Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Data Science : Je suis diplômé mais éclaté au sol
1
KheyDeLaMiff
Niveau 25
08 novembre 2023 à 14:25:22

Les kheys, jvous explique. J'ai eu un background finance jusqu'à la dernière année de mon Master que j'ai fait à Neoma (master Finance & Big Data). La Data m'intéresse, mais j'ai utilisé chatgpt comme un golmon donc j'ai pas appris grand chose à part la théorie sur les modèles de ML.

Cependant, n'ayant pas d'expérience dans la data en entreprise, j'ai besoin de progresser en data, et très vite, afin de pouvoir rattraper mon niveau et trouver une entreprise qui veut bien de moi. Sauf que c'est là où ça devient compliqué : je ne sais pas par où commencer.

Pour infos, je sais entrainer des modèles simples, et résoudre des problèmes très simples, par contre, quand il s'agit de problèmes où le data cleaning peut s'avérer complexe, et où les données sont très nombreuses, je suis perdu et j'ai trop de mal à m'en sortir. Je suis pas un as de python non plus.

Quelqu'un aurait une piste pour moi ? Peut-être une trajectoire à suivre pour mon apprentissage ? Je souhaite rattraper mon retard en 2 semaines / 3 semaines, à hauteur de 30h par semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490038728-img-20170320-202354.png

Areimanios
Niveau 52
09 novembre 2023 à 09:03:23

Bonjour, et bien premièrement je pense qu'il faut commencer par le commencement.

Apprendre Python en évitant de faire appel à ChatGPT et consorts pour générer du code.

De là tu pourras enchaîner sur l'apprentissage du Machine Learning, Python profite de frameworks adaptés au domaine.

Pour faire ça tu as la possibilité de t'appuyer sur un ouvrage tel que celui-ci :

https://www.editions-eni.fr/livre/le-machine-learning-avec-python-de-la-theorie-a-la-pratique-9782409031816

Tu peux visualiser un extrait ainsi que la table des matières pour évaluer la pertinence du contenu par rapport à ton besoin de formation.

Sinon tu passes par Youtube et Google pour trouver des ressources, exercices et mener un apprentissage personnalisé.

lecoqding
Niveau 17
16 novembre 2023 à 16:17:31

va voir la chaine YouTube Machine Learnia. tu devrais trouver ton bonheur.

Grand__Smurf
Niveau 45
19 novembre 2023 à 08:47:34

La génération ChatGPT :rire:

SabotsDeLillia
Niveau 32
23 novembre 2023 à 21:10:11

Sans te tourner vers chatgpt au moindre soucis

Kurotsuchi29
Niveau 1
25 novembre 2023 à 21:12:41

Sinon il y a la plateforme Dyma qui propose une formation en data science et ML avec des projets sympas

1
Sujet : Data Science : Je suis diplômé mais éclaté au sol
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page