Salut !
Je cherche un programmeur indépendant (à son compte) pour créer un jeu vidéo 3D.
Objectif: en 6 mois/1 an vous créez seul une version test d'un jeu vidéo 3D sur PC.
Je propose une rémunération de 1000 euros/mois (négociable) MAIS je précise et j'insiste sur le fait qu'il n'y a ni obligation d'horaire ou autre: vous pouvez travailler sur le projet le temps que vous voulez par semaine. Simplement, nous devons nous mettre d'accord à l'avance sur les objectifs à atteindre chaque mois. Et à la fin, il nous faudra une version jouable test (sans graphisme ni rien).
Vous êtes libre de rompre le contrat quand vous voulez, et moi pareil de mon côté.
Vous devez être indépendant (ex.: auto-entrepreneur), ça sera un contrat de prestation BtoB.
Si intéressé MP qu'on en discute.
Merci.
Bonjour,
cela fait plaisir de voir une proposition de remuneration pour un prototype, cela change des annonces classiques qu'on trouve dans les forums amateurs.
Il serait utile de partager qq elements fondamentaux du projet : selon les fonctionnalités essentielles demandées, les competences ne sont pas necessairement les meme. Cela permettra, sans rentrer dans les details, aux gens interessés de savoir s'ils ont le profil pertinent.
Par exemple un jeu avec une forte composante multijoueur demande de l'experience dans ce domaine pour la mise en place d'une architecture specifique ; un jeu VR demandera du hardware ; un jeu qui veut tester une variante de gameplay erpouvé pourra utiliser des outils existants pour se concentrer sur la logique, alors qu'un jeu ayant besoin de technologies specifiques devra d'abord developper une solution ; etc.
Bref, le developpement c'est large, donc en savoir un petit peu plus pour cibler des competences particulieres ne serait pas inutile.
1000€ brut par mois pour des heures de travail illimités, le reve fallait que je troll mais vdd a tout dit deja
Le 18 avril 2024 à 21:53:41 :
Bonjour,cela fait plaisir de voir une proposition de remuneration pour un prototype, cela change des annonces classiques qu'on trouve dans les forums amateurs.
Il serait utile de partager qq elements fondamentaux du projet : selon les fonctionnalités essentielles demandées, les competences ne sont pas necessairement les meme. Cela permettra, sans rentrer dans les details, aux gens interessés de savoir s'ils ont le profil pertinent.
Par exemple un jeu avec une forte composante multijoueur demande de l'experience dans ce domaine pour la mise en place d'une architecture specifique ; un jeu VR demandera du hardware ; un jeu qui veut tester une variante de gameplay erpouvé pourra utiliser des outils existants pour se concentrer sur la logique, alors qu'un jeu ayant besoin de technologies specifiques devra d'abord developper une solution ; etc.Bref, le developpement c'est large, donc en savoir un petit peu plus pour cibler des competences particulieres ne serait pas inutile.
Merci pour ton message. En effet, je n'ai pas donné énormément de détails, car le concept du jeu est innovant et je ne veux pas trop en dévoiler.
Ce que je peux dire:
- Oui, c'est du multijoueur. Plus exactement, il faudrait avoir des notions dans la création de Battle Royale (type Fortnite, PUBG, ...) etc. Ceci dit, l'aspect réseau/web n'est pas nécessaire pour la version test.
- Il faudrait être capable de programmer des personnages en 3D et leur animations. Pas nécessairement avoir des notions de création 3D, mais savoir au moins faire des modèles ultrabasique (même juste avec des cubes par exemple) et savoir les animer puis les programmer. Pour le design 3D, je pense faire appel à un ou des artistes spécialisés. Donc voilà, pas besoin de savoir modéliser, mais il faudrait surtout savoir programmer des modèles, les placer dans l'espace, gérer leur animations, les timings, les réactions, les surfaces palpables, etc.
Et je précise que vous travaillerez avec zéro pression, c'est vraiment une collaboration chill. Pour moi l'idée c'est de réfléchir et développer un concept. Je vous présenterais aussi mon entreprise qui a récemment atteint les 1M de CA.
Ahi, on dirait le topic troll typique.
"cherche quelqu'un pour dev mon projet, je paye 5€ paypal, mais je ne poste pas de quoi il s'agit parceque c'est un secret (faire facebook mais en mieux)"
Au contraire, pour une fois que qqun propose une remuneration en amont pour un *prototype* avec, visiblement, des choses accessibles assez basiques ! Ca serait bien de faire la distinction avant de crier au loup...
Le 19 avril 2024 à 23:46:50 :
Au contraire, pour une fois que qqun propose une remuneration en amont pour un *prototype* avec, visiblement, des choses accessibles assez basiques ! Ca serait bien de faire la distinction avant de crier au loup...
bien d'accord, et parfois pour se lancer dans la vie ces offres ne sont pas imo à déconsidérer
Sauf que 1000 euros ça correspond à deux jours de taff chez un freelance. Donc sur un an le gars va bosser 192h à repartir entre les reunions et le development ... Tu ne vas pas aller bien loin !
@gunrell
Oui, mais regarde. Moi de mon côté, j'investis cet argent à partir de rien. C'est un premier projet de jeu vidéo pour moi. Je pars du principe que c'est peut être des milliers d'euros qui vont partir dans le vent. J'en ai bien conscience. Je ne peux pas investir plus car je ne suis pas riche. Et pour un projet test sans engagement ni obligation ça me paraît okay!
Après, plein de choses sont négociables. Je suis déterminé à mener ce projet jusqu'au bout. Et en fonction de son succès, le programmeur qui aura participé à initier le projet, et bien on peut discuter d'une part dans les bénéfices sur le long terme.
Mais pour lancer et tester un projet, je peux pas me permettre de mettre plus. Dans l'entrepreneuriat je suis prudent, c'est une force et un gage de sérieux.
L'op. Je cree des app de mon cote et j'essaye de construire des choses un peu comme toi. Je n'ai absolument aucune competences dans le dev de JV mais ce que je veux te dire c'est que ceux qui commentent sur ce forum vis a vis d'une quelconque remuneration (trop basse, gnagna 500euros par jour les freelances) sont simplement des personnes qui vivent dans un monde risk-free et ne comprennent pas ce qu'entreprendre signifie. Et donc malheureusement, sur un forum ou la majorite des gens se contentent de leur boulots moyen et de leurs salaires moyens, ils critiqueront toujours et essaieront toujours de demonter quelque business que ce soit parce qu'ils sont comme ca, on peut rien y changer et ca reflete un peu la mentalite francaise un peu pourrie ou les gens se repaîtrent des echecs de ceux qui tentent des choses car ils n'oseront jamais, ce sont de personnes simples vivant une vie simple.
Enfin bref, bon courage pour ton projet, je te souhaite que ca marche.
Le 20 avril 2024 à 19:05:16 Touhoumusic12 a écrit :
Je ne peux pas investir plus car je ne suis pas riche.
Le 19 avril 2024 à 20:23:40 Touhoumusic12 a écrit :
mon entreprise qui a récemment atteint les 1M de CA.
Le 19 avril 2024 à 19:58:31 Touhoumusic12 a écrit :
le concept du jeu est innovant et je ne veux pas trop en dévoiler.il faudrait avoir des notions dans la création de Battle Royale (type Fortnite, PUBG, ...) etc.
Le 21 avril 2024 à 08:34:21 :
Le 20 avril 2024 à 19:49:42 shittynickname a écrit :
L'op. Je cree des app de mon cote et j'essaye de construire des choses un peu comme toi. Je n'ai absolument aucune competences dans le dev de JV mais ce que je veux te dire c'est que ceux qui commentent sur ce forum vis a vis d'une quelconque remuneration (trop basse, gnagna 500euros par jour les freelances) sont simplement des personnes qui vivent dans un monde risk-free et ne comprennent pas ce qu'entreprendre signifie. Et donc malheureusement, sur un forum ou la majorite des gens se contentent de leur boulots moyen et de leurs salaires moyens, ils critiqueront toujours et essaieront toujours de demonter quelque business que ce soit parce qu'ils sont comme ca, on peut rien y changer et ca reflete un peu la mentalite francaise un peu pourrie ou les gens se repaîtrent des echecs de ceux qui tentent des choses car ils n'oseront jamais, ce sont de personnes simples vivant une vie simple.Enfin bref, bon courage pour ton projet, je te souhaite que ca marche.
Si tu veux que ton projet fonctionne, tu y mets les moyens. Tu parles de gens obsédés par le "risk-free" mais là on propose de payer une misère quelqu'un qui doit avoir de l'expérience dans le développement de JV.
Combien d'entreprises as tu cree ? Tu sais comment ca se passe le developpement d'une app quand t'as besoin d'une equipe ? Je vais te la faire courte:
"Salut, on recherche un founder front-end pour creer une app qui fait ca, ca et ca, ca t'es chaud?" T'as 10 non et au bout d'un moment t'as quelqu'un qui est chaud et ensuite tu peux faire le tri. Il y a meme des plateformes pour trouver ces gens la. Combien d'apps ont ete developpe gratuitement avant que les ventes/investissements ne compensent les heures passees a bosser ? Oui je sais t'en as aucune idee parce que t'as jamais essaye, je me trompe ?
Je penses que l'approche n'est pas deraisonable. Il offre pas des masses d'argent, mais c'est une vrai somme d'argent. Il ne met pas des conditions de travail monstrueuse non plus. Donc ca pourrait etre un commitement d'un jour par semaines pendant les deux premiers mois pour voir si ils veulent vraiment bosser ensemble ou pas.
Quand je recrute un etudiant au pif, je les met a 8h par semaine pour voir ce qu'ils savent faire. Et si ils sont productif, je les met a maximum possible.
C'est pas un recrutement au pif, il cherche un mec expérimenté qui sera autonome pour pondre un jeu multijoueur en 3D, avec des objectifs à atteindre (obligation de résultat).
Le 21 avril 2024 à 09:57:33 shittynickname a écrit :
Le 21 avril 2024 à 08:34:21 :
Le 20 avril 2024 à 19:49:42 shittynickname a écrit :
L'op. Je cree des app de mon cote et j'essaye de construire des choses un peu comme toi. Je n'ai absolument aucune competences dans le dev de JV mais ce que je veux te dire c'est que ceux qui commentent sur ce forum vis a vis d'une quelconque remuneration (trop basse, gnagna 500euros par jour les freelances) sont simplement des personnes qui vivent dans un monde risk-free et ne comprennent pas ce qu'entreprendre signifie. Et donc malheureusement, sur un forum ou la majorite des gens se contentent de leur boulots moyen et de leurs salaires moyens, ils critiqueront toujours et essaieront toujours de demonter quelque business que ce soit parce qu'ils sont comme ca, on peut rien y changer et ca reflete un peu la mentalite francaise un peu pourrie ou les gens se repaîtrent des echecs de ceux qui tentent des choses car ils n'oseront jamais, ce sont de personnes simples vivant une vie simple.Enfin bref, bon courage pour ton projet, je te souhaite que ca marche.
Si tu veux que ton projet fonctionne, tu y mets les moyens. Tu parles de gens obsédés par le "risk-free" mais là on propose de payer une misère quelqu'un qui doit avoir de l'expérience dans le développement de JV.
Combien d'entreprises as tu cree ? Tu sais comment ca se passe le developpement d'une app quand t'as besoin d'une equipe ? Je vais te la faire courte:
"Salut, on recherche un founder front-end pour creer une app qui fait ca, ca et ca, ca t'es chaud?" T'as 10 non et au bout d'un moment t'as quelqu'un qui est chaud et ensuite tu peux faire le tri. Il y a meme des plateformes pour trouver ces gens la. Combien d'apps ont ete developpe gratuitement avant que les ventes/investissements ne compensent les heures passees a bosser ? Oui je sais t'en as aucune idee parce que t'as jamais essaye, je me trompe ?
Effectivement j'ai jamais créé d'application pour téléphone.
Par contre là on parle de logiciel, de jeu vidéo et de sous-traitance, je m'y connais.
Rip le mieux pour l'op c'est de se former lui même et de dev lui même ce qu'il veut.
Le 20 avril 2024 à 19:05:16 :
Mais pour lancer et tester un projet, je peux pas me permettre de mettre plus. Dans l'entrepreneuriat je suis prudent, c'est une force et un gage de sérieux.
Un entrepreneur qui ne prend pas de risque, comme tu te décris, c'est malheureusement pas un entrepreneur, c'est juste une personne qui a beaucoup de rêve, mais que ses rêvent resteront au stade de rêve plusieurs décénies apres.
Un entrepreneur ça prend des risques
Et tu sers à quoi dans le projet à part payer, donner ton idée et ramasser les bénéfices? J'accepterais jamais à moins d'avoir au moins 80% des parts des bénéfices.
Le 26 juin 2024 à 20:36:06 :
Et tu sers à quoi dans le projet à part payer, donner ton idée et ramasser les bénéfices? J'accepterais jamais à moins d'avoir au moins 80% des parts des bénéfices.
... ça s'appelle investir