Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : faire une miage avec un bts ciel (ex snir)
1
salaaa20
Niveau 1
12 juin 2024 à 08:39:20

Salut, est-ce que vous connaissez le taux de bts dans les miages ? Avec un bon dossier je peux candidater tranquillement ?

JeanOncheLassal
Niveau 23
13 juin 2024 à 07:06:03

Quand j'y étais je dirais qu'il y avait 15% de bts ils étaient tous dans le top 3 de leur bts

salaaa20
Niveau 1
13 juin 2024 à 09:14:16

Le 13 juin 2024 à 07:06:03 :
Quand j'y étais je dirais qu'il y avait 15% de bts ils étaient tous dans le top 3 de leur bts

t'étais dans quelle miage si c'est pas indiscret ?

tbol
Niveau 20
13 juin 2024 à 13:33:12

Tu peux essayer de candidater, surtout sur les petites MIAGE de province. Sinon en plan B tu fais une Licence Pro.

salaaa20
Niveau 1
13 juin 2024 à 15:06:47

Le 13 juin 2024 à 13:33:12 :
Tu peux essayer de candidater, surtout sur les petites MIAGE de province. Sinon en plan B tu fais une Licence Pro.

j'aimerai aller jusqu'à bac+5 , j'ai entendu que les LPRO c'est pas fou pour continuer.
Comme plan b, je pense candidater dans plusieurs petites écoles d'ingés en alternance.

alpachinetoc69
Niveau 61
14 juin 2024 à 14:06:55

Le 13 juin 2024 à 13:33:12 :
Tu peux essayer de candidater, surtout sur les petites MIAGE de province. Sinon en plan B tu fais une Licence Pro.

Les miage de province sont beaucoup plus sélectives. Faut mieux viser les parisiennes.

Quand j'étais étudiant, miage Lyon et Grenoble refoulé (DUT statistiques et informatique décisionnelle à le poque), j'ai postulé à la miage sorbonne (refoulé), Évry et Créteil et j'ai été pris. J'avais plus de sous pour candidater chez les autres miage à Paris (Descartes, Orsay, etc.) et je suis finalement allé à celle de Créteil. Y'avait genre 1/3 BTS, 1/3 DUT et 1/3 licence.

T'avais de vrai brêles c'est clairement impossible qu'ils aient fini top promo de leur BTS. Bref, comme il y a beaucoup de Miage à Paris, c'est plus facile finalement de postuler partout et on est donc quasiment sûr d'être pris quelque part. Miage étant national, le diplôme est du coup plus ou moins le même que tu le fasses à Créteil ou Lyon.

salaaa20
Niveau 1
20 juin 2024 à 09:59:10

:up:

tbol
Niveau 20
20 juin 2024 à 13:21:55

Alors la MIAGE de Grenoble est très bien classée, pareillement celle de Lyon, donc c'est pas les plus facile à intégrer. Les MIAGE de Paris sont bien classées, la tu parles des MIAGES de banlieue. Si tu me dis que le niveau d'entrée s'est écroulé dans les MIAGES de banlieue je te crois, de toute façon le niveau s’est écroulé pour tout, pour les Master, les écoles d’ingénieurs, etc.

alpachinetoc69
Niveau 61
28 juin 2024 à 10:56:02

Le 20 juin 2024 à 13:21:55 :
Alors la MIAGE de Grenoble est très bien classée, pareillement celle de Lyon, donc c'est pas les plus facile à intégrer. Les MIAGE de Paris sont bien classées, la tu parles des MIAGES de banlieue. Si tu me dis que le niveau d'entrée s'est écroulé dans les MIAGES de banlieue je te crois, de toute façon le niveau s’est écroulé pour tout, pour les Master, les écoles d’ingénieurs, etc.

C'était il y a 16 ans déjà.
J'ai vu des mecs vraiment pas ouf intégrer miage Descartes même Sorbonne donc bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et justement il y a un topic Miage sur le forum hardware. T'as même des anciens de Descartes qui disent c'est la même merde partout. J'ai des collègues transfuge Créteil vers Sorbonne et même Dauphine. C'était pas du tout des têtes de promo chez nous ils ont changé juste pour faire une spécialité non dispo ou surtout parce que la Miage de Créteil à l'époque était trop orientée dev et beaucoup de magistes veulent faire du management, chefs de projet, etc. D'ailleurs la Miage Créteil n'existe plus, c'est une école d'ingénieurs maintenant. Et le principal problème de celle-ci pour beaucoup de monde est qu'elle était trop orientée dev (au final ça m'a plutôt bien servi car la hyper du dev avec la startup nation post 2015), tu peux trouver des jobs bien payés full remote ou go free-lance.

1
Sujet : faire une miage avec un bts ciel (ex snir)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page