Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : devenir développeur : formation ou CNED ?
1
flora__digital
Niveau 8
02 juillet 2024 à 10:35:46

Bonjour à tous

J'aimerais devenir développeur backend, mais ça me dérangerait pas non plus de faire du front, et je me demande comment faire pour accéder à ce projet

J'ai demandé pleins de BTS informatique sur parcoursup, notamment SIO. Je me suis fait refusé de partout car j'ai un mauvais dossier. Impossible d'aller pour moi en faculté car je n'ai qu'un bac pro et j'ai peur de n'avoir pas le niveau :-(

J'ai le choix entre faire une formation type ENI/le wagon, ou passer un BTS sio via le CNED. Chaque options comportent ses avantages et ses inconvénients, mais je penche plus pour le CNED car c'est moins cher et a la fin, j'ai vraiment un diplôme reconnu par l'État. Qu'en pensez-vous ? Je reste sur le CNED ? Ou je me dirige vers une formation qui peut être éventuellement prise en charge ?

Deuxième questions: je suis handicapé et j'habite à la campagne, a une heure d'une grande ville. J'y suis bien et je n'ai pas envie de déménager pour chercher un travail
Vous pensez que c'est possible de trouver un emploi en télétravail une fois bien formé ? Ou c'est compliqué ?

Merci beaucoup, passez une bonne journée !

Leboeuf89
Niveau 59
02 juillet 2024 à 13:22:05

Go BTS SIO largement

Et pour du full télétravail c'est très difficile à avoir, après à voir si t'es reconnu RQTH tu peux faire valoir ça mais je sais pas si ça peut fonctionner

tbol
Niveau 20
02 juillet 2024 à 19:13:29

BTS SIO c'est le moins pire c'est un diplôme et tu pourrais faire une poursuite en Licence pro ou peut être en MIAGE avec un très bon dossier. Attention le secteur est en train de devenir sinistré, c'est pas avec un bootcamp d'école privée en ligne qui n'affiche que des pages mensongères que tu va trouver un job à la sortie.

Chamas_Tacos
Niveau 16
02 juillet 2024 à 20:41:13

BTS SIO.
À toi les copines lycéennes et le diplôme facile.

flora__digital
Niveau 8
03 juillet 2024 à 09:30:56

Merci de vos retours et de m'avoir confirmer mon choix, je vais donc me diriger vers un BTS SIO :ok:

J'aurais aimé le passer dans un lycée, mais au vu de mon dossier et du peu de places disponibles, je vais devoir le passer via le CNED. C'est pas grave, ça m'apprendra l'autodiscipline

Le 02 juillet 2024 à 13:22:05 :
Go BTS SIO largement

Et pour du full télétravail c'est très difficile à avoir, après à voir si t'es reconnu RQTH tu peux faire valoir ça mais je sais pas si ça peut fonctionner

J'ai la RQTH jusqu'en 2099 :hap:

kiaik
Niveau 35
26 juillet 2024 à 18:16:29

La RQTH n'a plus de limite de durée depuis plusieurs années...
Avant, il fallait la renouveler régulièrement mais depuis 3-4 ans elle est donnée à vie.

Bebert_
Niveau 12
31 juillet 2024 à 16:33:13

bon courage pour le full tt, même avec une RQTH :hap:

1
Sujet : devenir développeur : formation ou CNED ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page