Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : C’est possible de trouver une alternance à 27 ans ?
1
tahmdoe
Niveau 3
20 juillet 2024 à 14:57:39

J’ai repris les études tardivement et je suis à 26 ans en deuxième année de bts sio.
Je compte poursuivre en école d’ingé dans le domaine de la cyber sécurité mais je crains de ne pas trouver d’alternance au vu de mon âge, une entreprise serait plus réticente à prendre un alternant agé de plus de 26 ans et le rémunérer a 100% du smic tandis qu’elle peux prendre un jeune de 18 ans et le rémunérer à 35% non ?

Certains ont vécus cette situation ou en connaissent qui l’ont vécu ?

hilalex07
Niveau 23
20 juillet 2024 à 15:20:44

Je suis actuellement en alternance à 29 ans j'ai commencé à 28, donc je te dirais oui tout est possible fonce !
En revanche je te préviens j'ai commencé avant que l'aide aux entreprises de 6000€ soit enlevée pour notre tranche d'âge depuis le 1er Mai
Je pense que tu auras effectivement plus de difficultée, merci le gouvernement, sur toutes les aides possible de supprimer ils ont choisi celle là...

tahmdoe
Niveau 3
20 juillet 2024 à 15:30:23

J’y pensais aussi mais l’aide n’a pas été retiré non ? J’ai vu qu’elle avait été mis la première fois pour une année mais qu’elle a été renouvelé, j’espère qu’elle sera de nouveau renouvelé pour la rentrée 2025

hilalex07
Niveau 23
21 juillet 2024 à 19:15:01

Le 20 juillet 2024 à 15:30:23 :
J’y pensais aussi mais l’aide n’a pas été retiré non ? J’ai vu qu’elle avait été mis la première fois pour une année mais qu’elle a été renouvelé, j’espère qu’elle sera de nouveau renouvelé pour la rentrée 2025

J'ai des camarades plus récents en recherche qui galèrent pas mal sans doute à cause de ça. Mais faut pas se décourager ;)

[Black_Spirit]
Niveau 16
22 juillet 2024 à 11:17:31

J'ai trouvé une alternance à 27 ans après un DUT informatique. C'était en 2017 donc peut-être plus facile que maintenant.

Dans mes souvenirs j'ai pas trop galéré, j'ai à peine cherché en fait.

L'école proposait pleins d'offres, j'ai postulé à 2 ou 3, une m'a répondu, entretien téléphonique, même pas de test technique rien et ils m'ont pris.

J'ai rarement été embauché aussi facilement x)

kuroda_
Niveau 11
22 juillet 2024 à 17:17:27

J'en ai trouvé une à 27 ans donc oui no problem

Bestprototype
Niveau 32
19 août 2024 à 12:40:44

Le 22 juillet 2024 à 11:17:31 :
J'ai trouvé une alternance à 27 ans après un DUT informatique. C'était en 2017 donc peut-être plus facile que maintenant.

Dans mes souvenirs j'ai pas trop galéré, j'ai à peine cherché en fait.

L'école proposait pleins d'offres, j'ai postulé à 2 ou 3, une m'a répondu, entretien téléphonique, même pas de test technique rien et ils m'ont pris.

J'ai rarement été embauché aussi facilement x)

En même temps, vu ce que coûte un alternant ils vont rarement faire chier.

1
Sujet : C’est possible de trouver une alternance à 27 ans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page