Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : RECONVERSION dans l'informatique : Formation Technicien Support Informatique ou Developpeur ?
1
jezuismusik
Niveau 49
25 juillet 2024 à 04:06:04

Salut,

J'ai travaillé dans le prêt à porter pendant quelque années et je souhaite me reconvertir à 100% dans l'Informatique.

Ma question est la suivante : serait-ce plus préférable de faire une petite formation en technicien support informatique pour me caler un minimum sur les outils en informatique et travailler en entreprise, puis pourquoi pas changer par la suite : ou me former directement dans une branche plus "élitiste" en tant que développeur full stack pour être sur d'être bien mieux payé sur le long terme?

J'ai donc le choix entre un aprentissage sur le long terme des bases en informatique, quitte à gagner le smic puis par la suite me spécialer dans une autre branche "mieux payé" mais 10x plus compliqué ou alors commencer direct par le top niveau et me fixer un objectif devenir développeur.

Vous me conseillez quoi?

Situation actuel : 26 ans, niveau Terminal ES, enchaine les petit boulot en intérim.

Casti9l
Niveau 11
25 juillet 2024 à 11:52:07

Salut, tu compare des pommes et poires, c'est pas du tout le même métier. Technicien support, tu va rebrancher des souris, faire des diagnostics de panne etc. Le dev c'est complètement différent, le seul point commun entre les deux c'est que tu utilisera un ordinateur. Mais c'est tout.

Bebert_
Niveau 12
31 juillet 2024 à 16:11:55

Si tu cherches un emploi rapidement: technicien support
Si tu aimes vraiment la programmation et que tu es prêt à quelques sacrifices côté perso: dev

Depuis le covid y'a eu un raz de marrée de reconvertis à tel point que maintenant les postes se raréfient et se cantonnent de plus en plus aux profils les plus classiques, contrairement à il y'a encore deux ans où le côté reconverti pouvait plaire.

Article intéressant sur le déclin des offres de dev: https://emploi.developpez.com/actu/360891/L-essor-et-le-declin-des-emplois-de-developpeurs-de-logiciels-de-l-abondance-a-la-rarete-des-opportunites-une-analyse-post-2021/

1
Sujet : RECONVERSION dans l'informatique : Formation Technicien Support Informatique ou Developpeur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page