la première fois j'avais fais le full adder en passant par la table de karnaugh et l'algèbre de bool sans vraiment comprendre ce que je faisais et puis finalement eureka : un full adder c'est empiler les XOR pour la somme et connecter ces empilements de XOR à des AND (AND qui modélise la retenu en arithmetique) puis additionner les retenus avec une dernière porte XOR
du coup c'est tout droit pour le reste j'pense (pour l'aspect ALU du processeur en tout cas, après il y a le délire de la mémoire et tout )
sachant ça, j'ai obtenu un circuit qui a l'air moins confus j'ai l'impression
Nom de l'outil ?
Le 30 août 2024 à 09:25:00 :
Nom de l'outil ?
https://store.steampowered.com/app/1444480/Turing_Complete/
(découvert via la chaine youtube de cocadmin )
normalement à la fin du jeu tu commences à toucher à l'assembleur donc pas mal pour progresser en programmation bas niveau
Ah tiens j'ai fini ce jeu hier justement, il est très bien fait !
Va falloir mieux gérer les fils pour la suite sinon tu vas pas t'en sortir un conseil fais que des fils horizontaux ou verticaux et des croisements perpendiculaires
Le 01 septembre 2024 à 11:40:42 :
Ah tiens j'ai fini ce jeu hier justement, il est très bien fait !Va falloir mieux gérer les fils pour la suite sinon tu vas pas t'en sortir un conseil fais que des fils horizontaux ou verticaux et des croisements perpendiculaires
GG
si seulement la gestion des fils c'était mon seul soucis j'serais grave content pour l'instant j'essaye de choper l'astuce pour résoudre les énigmes de tête sans y passer une demi journée à chaque fois
la par exemple, j'suis stuck à l'exo ou faut creer une fonction logique avec 4 bits d'input qui retourne true si j'ai >=2 bits à true
je sais que je pourrais resoudre le truc en faisant une table de karnaugh mais j'essaye de me forcer à faire les trucs instinctivement
d'ailleurs si vous avez du contenu youtube à ce sujet un peu dans le même style que 3b1b mais version info sur ce sujet j'veux bien
pour l’instant je trouve rien