Salut,
Est-ce que certains d'entre vous bossent dans le domaine ? Comme développeur ou administrateur. Quel est votre background ? Avez-vous eu des difficultés à trouver un emploi dans le milieu ?
oui.
Je suis prof de HPC. En pratique je suis plus dans la case developpeur. Mais souvent consultant.
Mon background License d'info a versailles, ms de recherche op a grenoble, these en algo a grenoble. postdoc en hpc a columbus. En poste depuis une dizaine d'annee.
Trouve un poste de prof c'est toujours difficile. Le mileu systeme/performance recrute en general beaucoup aux usa
Le 19 octobre 2024 à 15:49:55 :
oui.
Je suis prof de HPC. En pratique je suis plus dans la case developpeur. Mais souvent consultant.
Mon background License d'info a versailles, ms de recherche op a grenoble, these en algo a grenoble. postdoc en hpc a columbus. En poste depuis une dizaine d'annee.
Trouve un poste de prof c'est toujours difficile. Le mileu systeme/performance recrute en general beaucoup aux usa
Salut Godrik, merci de ta réponse
J'aimerais plutôt me diriger vers le privé (compte tenu de mon âge), mais je ne sais pas encore si c'est interessant pour ce que je fais. Je fais un master dans le domaine (m1), j'ai potentiellement des stages pour l'année prochaine chez des geants de l'automobile mais c'est pas tres tres clair ce qu'ils font en hpc.
Tu peux être un peu biaisé vu que t'es dans le milieu académique, mais tu t'attends à voir quoi sur un CV de développeur en calcul scientifique ?
Merci encore !
Salut a toi,
Dans cette industrie, probablement ce qu'ils font est de la mecanique des solides deformable et de la mecanique des fluides. Probablement de la simulation de design de moteur, de design de corps de voiture pour l'aerodynamique, et des design de chassis et de leur deformation pendant un impact. Donc les techno qui vont avec ca cote developmeent est probablement MPI/OpenMP/CUDA.