J'avais un Raspberry qui me servais a faire tout et n'imp, et un second qui trainais sans utilité.
Donc je souhaite en utiliser un SEULEMENT pour heberger mes sites.
Je suis absolument CERTAIN d'avoir bien configuré le 2e raspberry :
Installation apache, php, mysql, phpmyadmin...
J'ai changé les ports 80 / 443 de l'ancien Pi vers le nouveau,
J'ai mis un baux statique sur le pi,
J'ai bien fais le .conf
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin adresse@email.com
ServerName domain.com
ServerAlias www.domain.com
DocumentRoot /var/www/domain.com
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
</VirtualHost>
voila hosts
127.0.0.1 localhost
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
127.0.0.1 domain.com
127.0.1.1 raspberrypi
J'ai bien a2ensite et reload
mais rien à faire, sur le web je prend un timeout.
je précise que c'est multisite. il doit heberger plusieurs sites
domain1.com
domain2.com...
Mais normalement c'est pas un gros probleme, juste a créé un autre .conf, et ajouter dans /hosts/
Vous voyez une solution a mon probleme ?
J'ai l'impression que c'est comme si y'avait un conflit avec le 2e Pi alors que je l'ai carrément éteint...
Et ca peux pas être une question de redirection A, ça marchait impec sur l'ancien Raspi, qui est sur le même reseau, donc meme IP.
j'ai l'impression ça chie sur l'ouverture des ports:
https://canyouseeme.org/
Error: I could not see your service on XX.XX.XX.XX on port (80)
Reason: No route to host
Your IP:
XX.XX.XX.XX
Port to Check:
80
Pourtant c'est bon là aussi.
80 TCP sur le bon raspi
et pareil pour 443.
Redémarré la box un nombre incalculable de fois
Apres quelques heures ca semble fonctionner maintenant…
Bizarre pourtant y’avait pas de résolution DNS ou quoi a prendre en compte…
Demain j’ajoute tous mes autres sites et je repasse si j’ai un problème sinon ca sera resolu et y’avait pas de problème a la base…
(En meme temps j’étais absolument sur d’avoir tout bien configuré, vu que ça marchait pour Raspi 1).
en faite non, marche pas, juste que j'avais probablement encore du cache sur mon telephone qui m'a affiché la page, mais ça marche pas après avoir vidé l'historique
Bon, j'ai viré le baux statique du raspi 1 de base, je lui ai attribué un autre numéro.
Le Pi2 que je veux pour webserver, je lui ai attribué l'ancien baux du raspi qui fonctionnait.
Je suis reparti de 0 : desactivé tous les sites, réactivé le site de base.
Et a aprtir de la j'ai CC tous les virtualhost *80 (.conf) depuis le raspi où ça fonctionnait vers le nouveau raspi, tout re-enabled sudo a2ensite .... sudo systemctl reload apache2 et mes sites sont bel et bien arrivés.
Un coup de certbot pour le https, et reparti editer les .conf pour ajouter le virtualhost *443 et voila tout fonctionne.
J'ai vraiment l'impression que c'est le baux qui foutais la merde, et qu'il voulait s'obstiner a rediriger les requetes vers l'ancien raspi, meme eteint lol...