Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Ouvrage data analyse
1
Ylrab
Niveau 7
25 octobre 2024 à 18:23:29

Bonjour,

Après avoir effectué quelques recherches je m'en remet à vous afin de m'aider.

Je vais essayer d'être le plus concis possible. Je suis actuellement en 2eme année d'école d'ingénieur et j'ai un projet d'entreprise a soutenir d'ici avril.

Dans les grandes lignes mon projet consiste à récupérer des données concernant les rejets de nos lignes de production. Nous avons déjà en places un MES qui relève les datas or celle ci sont brut et inexacte. Le projet va consister à développer un outil qui va nous permettre de réaliser ce travail à l'aide du MES en place et de permettre également la saisie de données manuellement afin de corriger ce qui n'a pas été pris en compte sur ligne.

Le projet m'intéresse grandement cependant je suis novice dans ce domaine. Par chance j'ai commencé un module de programmation notamment en Python et j'y ais appris qu'il s'agissait à priori de l'outil de prédilection de ce domaine.

C'est pour ça que je m'adresse à vous afin de savoir si vous aviez des ouvrages à me recommander afin couvrir les champs de compétences que je vais devoir développer pour mon projet, ce qui me dépasse encore un peu.

Je vous remercie.

godrik
Niveau 26
26 octobre 2024 à 04:54:07

Le livre de Wes McKinney est bien de memoire.

1
Sujet : Ouvrage data analyse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page