Est-ce que c'est encore possible ?
Je débute mes recherches en tant que développeur junior JS/Node suite à une reconvention - pas de diplôme d'ingénieur - et je constate que le marché est saturé par les juniors depuis pas mal d'années.
Est-ce qu'il y a encore des ESN qui recrutent des débutants ? Je ne suis pas difficile je suis prêt à aller travailler n'importe où en France.
oui c'est possible surtout si t'es prêt a te déplacer partout en France ( Paris, frontière Luxembourg-Suisse voir Toulouse peut être ? )
recherches et persévère, peaufine ton profil mais faut que tu sois au courant que les salaires en France sont MISERABLES
Le 28 octobre 2024 à 18:40:35 :
oui c'est possible surtout si t'es prêt a te déplacer partout en France ( Paris, frontière Luxembourg-Suisse voir Toulouse peut être ? )recherches et persévère, peaufine ton profil mais faut que tu sois au courant que les salaires en France sont MISERABLES
Oui, partout ! Chou blanc pour l'instant mais je persévère
le dev sans master c'est compliqué. c'est quoi tes diplomes ?
Je n'ai qu'un misérable titre professionnel RNCP de niveau 5 (bac +2). Après quelques semaines de recherche, je peux confirmer ce qui a déjà été dit sur d'autres forums depuis plusieurs années : ça ne vaut absolument RIEN.
Il ne me reste plus qu'à trouver une meilleure formation en informatique (idéalement en alternance) pour pouvoir travailler.
Le 01 novembre 2024 à 08:00:09 :
Je n'ai qu'un misérable titre professionnel RNCP de niveau 5 (bac +2). Après quelques semaines de recherche, je peux confirmer ce qui a déjà été dit sur d'autres forums depuis plusieurs années : ça ne vaut absolument RIEN.
Il ne me reste plus qu'à trouver une meilleure formation en informatique (idéalement en alternance) pour pouvoir travailler.
je vais te dire un truc que j'ai découvert et qu'on ne m'a jamais dit. Beaucoup de boite informatique française embauche uniquement des ingénieurs, donc des bac+5, pour récupérer (beaucoup) de CIR (crédit impot recherche)
2 solutions s'offrent à toi. Soit partir sur du freelance, soit continuer.
Ton titre te permet une licence pro en alternance en 1 an puis tu pars sur un master en alternance en 2ans.
tu seras beaucoup plus crédible sur le marché.
En plus, bonne nouvelle, les aides aux alternants vont être supprimés.
sisi, c'est une bonne nouvelle quand tu es en reconversion comme je l'ai été et que je ne pouvais pas bénéficier des 8000€ d'aide parce qu'en contrat pro de plus de 30ans.
Les boites privilégiaient en majorité les contrats d'apprentissage de - de 30ans.
Nous avons quelques points communs, car j'ai eu 30 ans le mois dernier. Ma seule option reste donc le contrat de professionnalisation.
Merci pour tes conseils, j'ai effectivement repéré certaines licences professionnelles en alternance. Actuellement, j'établis une liste de toutes les formations disponibles afin de pouvoir les comparer.
Le 01 novembre 2024 à 09:09:06 :
Nous avons quelques points communs, car j'ai eu 30 ans le mois dernier. Ma seule option reste donc le contrat de professionnalisation.
Merci pour tes conseils, j'ai effectivement repéré certaines licences professionnelles en alternance. Actuellement, j'établis une liste de toutes les formations disponibles afin de pouvoir les comparer.
j'en avais 32 au moment de mon bts (ma reprise d'étude)
un conseil, vise les universités (qui ont des licences pro) et cherche bien les entreprises qui t'interesse.
Ne pars pas faire de la rpa de m**** comme je l'ai fait. C'est des conneries. (j'avais difficilement le choix mais ca vaut rien sur le cv si tu veux faire du dev)
Mon seul objectif est de pouvoir travailler, donc je vais choisir une licence professionnelle qui me permettra de trouver le plus facilement un emploi. A priori : la cybersécurité ou l'IA.
Tu exerces quel métier depuis ton RPA ?
Le 02 novembre 2024 à 20:54:13 :
Mon seul objectif est de pouvoir travailler, donc je vais choisir une licence professionnelle qui me permettra de trouver le plus facilement un emploi. A priori : la cybersécurité ou l'IA.Tu exerces quel métier depuis ton RPA ?
ingénieur info => dev java