- Fin du télétravail
- Raréfaction des CDI et salaires éclatés pour les juniors (j'ai vu des offres entre 20 et 24K€)
- Freelancing menacé par l'IA
Le dev est en passe de devenir une voie de garage, change my mind
T'as tout faux
dev web peut être, mais dev logiciel ça marche toujours aussi bien
Le 05 novembre 2024 à 18:01:41 :
dev web peut être, mais dev logiciel ça marche toujours aussi bien
Oui pour faire de l’assembleur ou du cobol
Même les offres pour faire du client lourd Java/ .Net se raréfient…
Sauf sur Paris peut être
Le 05 novembre 2024 à 20:49:45 -Nagatoro a écrit :
Le 05 novembre 2024 à 18:01:41 :
dev web peut être, mais dev logiciel ça marche toujours aussi bienOui pour faire de l’assembleur ou du cobol
Même les offres pour faire du client lourd Java/ .Net se raréfient…
Sauf sur Paris peut être
en C++ aussi ça marche bien, ça recrute en ce moment
Le début de carrière peut être compliqué, surtout en ce moment mais il y a quand même pas mal d'évolutions possibles, beaucoup plus qu'avant j'ai l'impression
Voie de garage n'est pas le terme approprié, je dirais dev = rat race plutôt
Java/Angular & .NET sont les piliers de beaucoup de formations RNCP n.6, il va falloir qu'ils se sortent les doigts parcequ'en 9 mois je vois pas comment on peut appréhender le contenu actuel en ajoutant C++ de manière sérieuse (sans parler ASM ni CBL)
on vient de recruter 2 juniors (dont 1 fraichement diplomé) dans mon équipe de 5 devs pour faire du C++
sur un autre projet qui démarre ils sont en train de monter 3 équipes de dev C++
y a pas de pénurie de travail
bof, peut être dans ton petit village oui, là ou je vis (Bruxelles) c'est encore très demandé et les offres ne sont pas du tout celles que tu décris
ça alors dans une capitale et sur des techno bas niveau il y'a de la demande merci de votre participation
Le 12 novembre 2024 à 11:38:55 ClockworkBebert a écrit :
ça alors dans une capitale et sur des techno bas niveau il y'a de la demande merci de votre participation
Y a jamais eu une demande de dev en Corrèze