Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Jeu codé en java avec interface Swing et image
1
Krysiz7
Niveau 1
29 novembre 2024 à 16:26:12

Bonjour, voilà le topo, l'objectif est de créer un jeu en utilisant des classes java avec blueJ et avec une interface swing. Le jeu devra ressembler a une page swing avec les commandes du joueur en bas de la fenêtre , une image en haut pour illustrer le lie et ensuite les actions disponibles selon la zone ou on est . Actuellement j'ai 8 classes dans mon blue J : Game, Player, Zone, GameGUI(pour les commandes) , Ennemy, Obstacle, Item , Weapon et NPC . Je fournis en image la carte du jeu https://www.noelshack.com/2024-48-5-1732893383-carte-jeu.jpg et voici la description du jeu que je veux implémenter : d'abord le cowboy possède un pistolet avec 2 balles (chaque balle fait 10 de degats) et 3 pièces d'or, 5 pv et 5 de force, il commence dans une ville de départ, il a ensuite deux choix de parcours : soit à gauche il doit traverser deux fois des sables mouvants avec une chance sur deux a chaque fois de perdre de la vie - 2 ; soit a droite et il doie tuer deux coyotes ou il va perdre aussi -2 pts de vie quand il va en tuer un d'abord avec le pistolet puis le deuxième, il va trouver alors dans cette zone une machette ( donne 5 de force en plus ) et 2 balles et 2 pieces. Ensuite dans la prochaine zone il va rencontrer un homme qui va lui proposer deux enigmes contre 2 pièces pour décider du chemin a prendre. La prochaine zone il y a deux choix : soit a gauche traverser la rivière et perdre une somme d'argent aleatoire soit aller a droite et devoir tuer un scorpion géant qui a 10 pv et inflige 2 pts de degats et qui resiste au balle (0 degats). Ce scorpion donne deux balles lorsque il meurt . Enfin il rencontre deux bandits dans la prochaine zone qui lui proposer pour 3 pièces de rentrer dans la ville ou sinon se battre avec eux il enlève 1 pt de dégat et possède 10 pv chacun, si on leur tire dessus on perd 1 pv car on reçoit un tir, si on tue a la machette aussi 2 pv et si on se bat sans rien 3 pv. Enfin il y a la ville d'arriver ou le personnage peut deposer son colis . En tout il y a 8 zones dans le jeu , un ami qui donne les enigmes, 3 ennemies (coyotes, scorpions, bandits) , deux obstacles (rivière et sable mouvant) , le personnage doit pouvoir se deplacer avec des commandes (haut bas gauche droite , attaquer, tirer, inventaire, carte), il y a des objets (pieces) et arme (revolver et machete).
On nous demande de faire tout ça sachant que le jeu doit vraiment rester simple, j'aimerai vraiment avoir de l'aide de quelqu'un qui sait programmer pour faire ce jeu car je débute et j'ai d'autres cours en parallèle ce serait vraiment une grande aide merci d'avance

godrik
Niveau 27
30 novembre 2024 à 16:49:56

On est pas la pour faire tes devoirs. Mais ca a l'air d'etre un super projet pour apprendre. Bonne chance!

1
Sujet : Jeu codé en java avec interface Swing et image
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page