Salut,
je n'ai jamais jouer à fallout (sauf le début du 3) mais je suis quand même fan de rétrogaming.
Ce jeu m'intéresse, mais je ne sais pas si je doit le faire en anglais ou francais ?
Je ne suis pas bilingue, mais j'ai quand meme un niveau qui me permet de bien comprendre sauf si ca part dans des mot que je ne connais (des mot qui ne font pas partie des mot utiliser tout les jour).
J'aimerais donc avoir votre avis !
Merci d'avance
Ce que j'aimerais faire, c'est le découvrir en francais et ensuite le refaire en anglais.
Il y a des difference comem les nom des persos ou quoi ?
J'ai la version telecharger sur GOG.com et j'ai vu que la version européenne n'avait pas d'enfants?
Si je patch cette version en francais, j'aurais les truc de la version gog comme les enfants ?
oui y a un patch pour enfants tu trouveras ça sur des sites de fans
C'pas plutôt dans le 2 les enfants ?
Je te conseille en anglais. J'ai un bon niveau mais je ne suis pas bilingue, ce qui fait que je m'améliore et que j'apprécie doublement le fait de jouer en anglais car, en général, les voix sont logiquement plus naturelles.
Les voix sont en anglais dans les deux versions
Je te conseille alors un 100% en anglais.
Perso je conseillerai plutôt de mettre en Français.
L'intérêt des versions originales c'est d'éviter les doublages pourris en français, et de comprendre les jeux de mots.
Sauf que les rares dialogues avec des voix n'ont pas été doublés, donc au bout du compte l'intérêt reste assez limité.
D'autant plus que ça n'est pas un anglais tout à fait académique. Entre les termes spécifiques à Fallout, l'argot et les insultes, ça n'est pas forcément évident de s'y retrouver.
C'est justement pour ça que c'est une expérience à vivre.
Fallout propose d'élargir ( largement ) son vocabulaire pour peu qu'on ne soit pas flemmard au point de refuser d'ouvrir son dico de temps en temps..
L'idéal, ce que j'ai fait, c'est d'avoir deux écrans branchés sur le même ordinateur. Sur celui de gauche tu joues, sur celui de droite tu recherches les définitions des termes que tu ne comprends pas.
Cela va très vite de cette manière et tu peux apprendre vite et facilement.
Notons également que si Fallout possède pas mal d'argot, il n'en reste pas moins incompréhensible dans ses grandes lignes. Donc largement faisable, le jeu en vaut la chandelle pour tous ceux qui aiment l'anglais.