Se connecter

Fallout

Sujet : Bla bla autour de fallout pour un novice
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juin 2014 à 13:03:15

Ayant joué a Fallout 3 et New vegas et les ayants VRAIMENT beaucoup apprécié n'ont pas pour graphismes un peu foireux. Mais pour liberté de mouvement de build et de gameplay.

Je me suis dis que j'allais outre passé la vieillesse des 2 premiers pour m'engager dans ses premières versions.

Je m'adresse donc à vous pour savoir à quoi vais-je m'attendre sur ses 2 opus ? Tout le monde en parle avec énormément de bien. Et j'aimerais savoir pour vous qu'est ce qui fait qu'ils sont si géniaux ?

De plus pour vous un novice en tour par tour arrivera-t'il à finir ses 2 opus sans trop de difficulté ? Ou va t'il devoir s'arraché les cheveux et s'armer de patience pour bravé les dangers des terres désolés du moja.. je veux dire de ce monde apocalyptique ? ^^

sicarius201
Niveau 10
29 juin 2014 à 17:54:02

tu devrais en être capable, au pire t'auras qu'à changer la difficulté des combats :ok:

par contre ce que j'aime pas trop c'est que t'as une limite de temps pour le faire, alors tu peux pas juste explorer partout, comme dans Fallout 3 et New Vegas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:57:12

Fallout 1 et 2 sont deux jeux extrêmement moches au premier abord, au système de combat qui peut déplaire et où très peu d'informations filtrent au départ.

Ce qui fait que généralement on n'accroche pas au jeu quand on commence.

Fallout 3 ne mérite pas vraiment le nom de Fallout.
New Vegas est un peu plus dans l'esprit des premiers opus (surtout du 2).

On peut très bien accrocher aux premiers épisodes, mais si les derniers sont plutôt tendance RPG FPS avec un côté exploration, les premiers sont plutôt RPG Aventure.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 juillet 2014 à 05:07:04

J'avoue être un peu repoussé pour le moteur du jeu pas du très récent. Le gameplay ca passe encore j'ai déjà un peu d'expérience de tour par tout ainsi.

Je comprends pas vraiment pourquoi les joueurs de F1 et F2 disent que Fallout 3 ne mérite pas le titre de Fallout. Perso je l'ai beaucoup aimé. ^^

Enfin bon pour l'instant j'ai commencé une partie sur fallout premier du nom. Et j'ai du mal à accroché notamment parce que le jeux est en Franglais :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:59:11

Bethesda ils sont très forts au niveau graphique.
J'aime beaucoup Fallout 3 au niveau de l'ambiance, qui retranscrit superbement l'ambiance Post-Apocalyptique.

Par contre au niveau des PNJ et du scénario, Bethesda a le niveau mental d'un gamin de primaire.
Les PNJ sont inexpressifs, n'ont aucun charme; les méchants ne sont pas impressionnants, les gentils sont à la limite du niais.

Aussi dans Fallout 3 les Super Mutants et les Pillards (Raiders) sont juste une bande de décérébrés qui attaquent à vue. Dans les épisodes précédents ça n'est pas ça, même si ce sont des ennemis potentiels.
Et puis bon les Super Mutants qui découpent les humains, ça c'est la cerise sur le gâteau.

Bref Bethesda a joyeusement vomi sur tout ce qui existait dans Fallout 1 et 2 pour faire le jeu qu'ils avaient envie dans Fallout 3.
Heureusement Obsidian a eu nettement plus de respect dans New Vegas.

Ah si j'oubliais, la vraie cerise sur le gâteau c'est le fait d'avoir des musiques bien chiantes sur les radios de Fallout 3.
Ce style de musique passait très bien dans les 2 premiers épisodes: c'était là juste pour l'intro, ça mettait une ambiance particulière. Par contre dans le jeu il y avait des musiques sympas qui s'accordaient bien avec les niveaux.
Par contre dans le 3, passé 1 ou 2 chansons tu coupes la radio, c'est trop chiant.

sicarius201
Niveau 10
02 juillet 2014 à 02:17:50

elles sont biens les musiques de Fallout 3! :coeur:

je trouve les PNJs assez bien faits, ils ont pas tous énormément d'expressions faciales, mais ça reste beaucoup mieux que le premier, selon moi. Ce qui comte, c'est surtout les voix. Je préfère entendre un PNJ me parler que de lire ce qu'il dit. Dans F3, ils parlent TOUS, alors que dans le premier, t'a genre 4-5 PNJs dans tout le jeu qui ont un visage... :hap:

en même temps j'ai commencé par le 3 et j'ai toujours pas terminé le premier alors je le connais pas très bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juillet 2014 à 03:32:03

Je me suis dis ca aussi la première fois que j'ai joué à F3 "dieu qu'ils sont inexpressifs"

C'est un sacré frein la vieille des 2 premiers opus, une version par les fans pour les fans remis à un style graphique de nos jours. (On change pas le style de gameplay etc on fait juste un portage avec des textures HD) Ca serais niquel je pense :)

LeRemarcheur
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:36:30

On en parle surtout en bien pour l'univers (personnages, lieux, dialogues,...), les graphismes et le gameplay étant un peu dépassé et déroutant mais pas dégueulasse pour autant. Il suffit juste d'y être un peu habitué.

Ce qui est la plus susceptible d'attirer les joueurs modernes par contre (c'est ce qui m'a attiré le plus en tout cas), c'est la diversité des choix que tu peux faire et le fait que tu peux réellement faire les quêtes et finir l'histoire comme tu l'entends, ce qui était réellement révolutionnaire à l'époque, même pour un RPG (et ce qu'on voit dans les Mass Effect, Bioshock & cie maintenant).
Une des principales attentes du joueur aujourd'hui, et bien plus qu'à l'époque où les jeux étaient beaucoup plus linéaires et les joueurs s'en contentés, c'est justement de ne pas être guidé par un script et d'avoir un certaine liberté d'actions, d'avoir le choix et que les choix que tu fais aient réellement des conséquences. Et c'est au final ce qui donne au jeu un réalisme très poussé. Ça va des choix que tu fais dans les dialogue à ta façon de résoudre une quête (négociation, infiltration, bourrin, mixte, plus les choix que tu peux faire...), à si tu fais certaines quêtes et d'autres non, à ce que tu as mis comme caractéristiques à ton personne (si ton personne a 1 en intelligence, il pourra rien faire et se comportera vraiment comme un attardé mental).
C'est quelque chose que l'on retrouve de façon minimaliste dans NV et F3, mais de façon beaucoup plus poussée dans le 2 et le 1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 22:40:37

Par contre j'espère que tu joues avec le patch haute résolution, parce que j'ai beau adorer Fallout jouer avec une résolution de 640x480 ça n'est plus possible...

Et jouer avec une résolution assez élevée rend le jeu nettement mieux (ça pixellise moins)

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juillet 2014 à 08:48:19

Je joue à la version Steam (le pack qui offre le 1 le 2 et le tactics)

Kane1979
Niveau 28
09 juillet 2014 à 10:27:09

F3 lorsque j ai mis a peine une heure pour parcourir la carte je me suis dit OMG ok c est un bac a sable la map

Mais le WTF epic c est lorsque qu avec mon petit lvl 4 et un flingue pourrav j ai réussi a me faire un super mutant armée d une galting... :rire: (en difficile)...

Heureusement NV a redresser un peu la barre...

1
Sujet : Bla bla autour de fallout pour un novice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page