hello,
j'ai trouvé des vidéos tuto sur comment jouer a fallout 1 et 2 sur android.
au niveau materiel j'ai un mobile samsung galaxy S3 avec la version 4.2 de android dessus, version classique.
donc, j'ai cru comprendre que c'était possible d'utiliser dosbox turbo pour le faire fonctionner.
mon problème étant que j'ai une version ou le fichier .exe se trouve être dans un mode fenetré, et du coup dosbox m'explique que c'est une application nt et qu'il ne peux pas l'ouvrir.
question: avec vous réussis a faire tourner fallout 1 sur votre mobile ou tablette android?
si oui, pourriez vous me faire un tuto basique, et éventu me mettre un lien pour le .exe classique? par ce que le miens c'est falloutW.exe...
merci d'avance ;-)
PS: j'ai passé les deux derniers jours a tenter de le faire tourner sans succès...je rage a mort et je voudrais pas avoir perdu mon temps.
aloooors, j'ai un peu avancé héhé.
mais sa bloque toujours.
si jamais, pour ceux que sa peut intéresser et qui, ho miracle, passerait ici, voici ce que j'ai réussis a faire pour le moment.
donc, faut avoir dosbox turbo, payant sur le google play store.
faut le jeu en version cd ou digitale.
ensuite y a un pack de fichier DOS a télécharger, lien sur la vidéo youtube "how to run fallout 1 and 2 on android"
1: installer le jeu sur le pc
2: trouver le fichier du jeu une fois installé genre C:interplay:fallout
3: copier tout le répertoire Fallout dans la racine de la mémoire du mobile.
4: coller les fichier dos supplémentaires dans le dossier fallout, pour que sa fonctionne avec dosbox turbo
5: lancer le jeu depuis dosbox turbo
a noter que faudra peut être revoir lefichier fallout.cfg, éditable avec notepade par ex, et modifier le chemin d'accès aux fichiers du jeu.
mais perso jusque la tout va bien, mais une fois que je lance le jeu, j'ai l'écran de chargement "stand by" et ensuite écran noir.
peut être que c'est sur mon s3 que sa passe pas...va saoivr charle.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Attends t'es sérieux tu te casses la tête à faire ça ? Mais t'es un génie mec. J'sais pas qui tu es mais j'te respecte !
Yep !
Respect man !
Et puisse fallout tourner sur ton S3...