Hello!
Voilà avec la sortie imminente de fallout 4, je me suis mis en tête de me refaire tous les épisodes de la saga! J'aimerais donc tenter un perso que j'ai jamais fait sur fallout 1, c'est à dire un personnage qui se battra uniquement au corps à corps ou à main nue.
J'ai commencé un perso mais je dois me rendre à l'évidence: je l'ai monté comme un pied et je me fais détruire par la moitié des ennemis du début du jeu. J'aimerais donc quelque conseils.
Comment répartir aux mieux mes stats? J'avais penser à quelque chose comme ceci:
Force : 9
Perception: 2
Endurance: 9
Charisme: 2
Intelligence: 7
Agilité: 9
Chance: 9
Evidemment j'utilise le trait talent. En 2ème trait secondaire par contre je sais pas vraiment quoi prendre. J'hésite entre Finesse (mais ça va réduire mes dégats) ou bien Main Lourde (Qui lui va diminuer mes critiques.) Qu'en pensez-vous?
Et quelles sont les armes les plus efficace?
Voilà merci pour vos avis et conseils
Pour le 2ème trait secondaire que dirais-tu de mettre celui qui rajoute 1 point en agilité pour avoir 10 ?
Je trouve un peu inutile le fait de mettre 9 en Chance, tu devrais plutôt rabaisser à 7 pour augmenter l'Intelligence à 9.
Je crois que l'arme de corps à corps la plus efficace est la Super Masse (18-46 de dégâts avec mon perso qui a 9 en force + les 3 degrés de l'aptitude qui rajoute 2 points de dégâts à toutes les armes de CàC et mains nues).
N'oublie pas de prendre l'aptitude qui réduit le nombre de points d'action nécessaire pour utiliser les armes de CàC et à mains nues !
Hum le problème du trait "gringalet", en plus de pas être super cohérent avec un perso ayant 9 en force , c'est qu'il va réduire ma charge de 10x ma force, ce qui pourrait être handicapant non?
Par contre oui j'pourrais baisser la chance de un ou deux points histoire de monter un peu l'intelligence. J'hésite à mettre 10 en force aussi (en sachant que j'aurais le bonus de l'armure assistée.)
La super masse on la récupère assez tard dans le jeu non? Je vais galérer tout le début du jeu je pense, sachant que j'aimerais ne pas prendre de compagnon à cette partie je devrais surement rusher le début du jeu. A la limite je peux toujours aller me chercher Canigou pour m'aider.
Et bien vu pour la perk qui réduit le nombre de points d'action, j'y avais pas pensé. Rah du coup j'ai mes stats en tête mais je coince sur le trait optionnel supplémentaire je sais vraiment pas lequel mettre. :/
Salut
Perso j'avais jamais fais Fallout 1 jusqu'à y a un mois, mais avec l'arrivée de Fallout4 et les promos Steam, bimbamboum j'me suis dis c'est le moment
Et ça fait un moment aussi que j'voulais me faire le kiff d'un perso CàC
Et vu que le système de combat de Fallout 1 s'y adapte bien mieux que celui de F3 ou FNV, j'me suis lancé. Ne connaissant walou au systeme de compétence du début (mais j'me suis vite rendu compte que c'était le même que dans F3 ou FNV apres), j'ai choisi un des persos prédéfinis du début, à savoir la charmante Natalia
Eeeeet je viens de finir le jeu aujourd'hui (avec une fin de merde j'ai trop tardé apparement tous les villages se font raser par l'armée du Maitre malgrés sa mort), mais en gros niveau gameplay ; le début est ompliqué ouais.. faut aller prudemment buter un des grands Khans, chourave son matos et le revendre afin de recruter Ian. Au début je jouais avec les poings-américains mais j'ai assez vite eu les coups à pointes je crois. Donc, avec Ian, tu fais assez facilement les Radscorpions. Pour délivrer Tandi par contre, j'ai eu besoin de Canigou. Une fois que t'as la compétence qui réduit les PA au CaC, ça facilitera bien les choses aussi.
Après, vite privilégier l'armure, pique une grosse aux raiders, après dès que t'as assez pour en prendre une meilleure fait le dès que tu le peux. En faite c'était vraiment compliqué jusqu'à ce que j'arrive à la confrérie mais une fois l'armure et le poing assisté en poche, izi putain
Là niveau 13 j'suis sur les Griffemorts tranquille, avec le VATS en visant les yeux je tape souvent entre 40 ou 60, meme si c'est plus souvent du 15-30
Mais enfin voilà niveau 12 j'ai réussi à tuer le Maitre, j'sais pas ce que ça représente, mais privilégies les compagnons chairs à canon le temps d'xp et te faire des caps, et une fois équipé, tu seras assez monstrueux
Ok merci! Bon bah je vais me prendre Ian pour le début, essayer de recruter Tycho et ,avant de trahir Dépôtville, je vais aller botter le cul des pillards. On verra ce que ça va donner.
Tu dois choisir tes compétences en fonction des perks que tu va choisir.
Tu peut tracer une petite route dans ce style :
niveau 3 résistance (+10%résistance au combat REQ: EN 6 LK 6)
niveau 6 bonus attaques CaC (-1AP pour le CaC REQ: AG 6)
niveau 9 résistance (ce perk est génial pour les CaC, tu deviens un gros tank)
niveau 12 Homme d'Action (+1AP REQ: AG5 ou Donneur de Vie pour les HP - tank REQ: EN 4)
niveau 15 Homme d'Action
niveau 18 Tueur (Slayer) (le perk ultime pour les CaC, toutes les attaques sont des critiques - REQ AG 8 ST 8 - Compétence CaC 80%)
Ensuite c'est à toi de décider pour le reste mais au moins tu as les REQ nécéssaires pour avoir les meilleurs perks
Super merci! Bon ben avec tout ça je pense que je devrais le réussir mon perso corps à corps! Merci tout le monde pour vos conseils!
Une fois la perk Tueur obtenue tu ne peux que gagner.