Se connecter

Fallout

Sujet : Je commence fallout aujourd'hui...
Hikma63
Niveau 30
09 octobre 2015 à 19:44:00

Le 09 octobre 2015 à 12:26:56 cormega1 a écrit :
Salut !

Moi je suis arrivé à dépôtville hier.

J'ai galèré pour vaincre le camps des pillards et libérer la fille du village ombragé :ouch2:

Il me reste encore 120 jours pour la puce d'eau...

Ha bien joué, moi dans le camp des pillards ils m'ont demandé de descendre deux personnes pour prouvé ma loyauté si je voulais faire parti des leurs, bon je me suis senti un peu faible sur le coup et j'ai accepté, j'ai honte, je me voyais mal me taper le camps des pillards, ça se trouve j'en aurais été capable x)

Le 09 octobre 2015 à 17:45:30 T0rtue-G3niale a écrit :
pour l'heure, je suis vraiment pas "certain" mais il me semble qu'elle défile dans les villes.
je pense même que la valeur est réelle, cad 1mn = 1mn.

Ha d'accord merci pour l'info j'essaierais de faire attention au défilement du temps dans les villes -)

cormega1
Niveau 13
09 octobre 2015 à 20:24:15

Ha bien joué, moi dans le camp des pillards ils m'ont demandé de descendre deux personnes pour prouvé ma loyauté si je voulais faire parti des leurs, bon je me suis senti un peu faible sur le coup et j'ai accepté, j'ai honte, je me voyais mal me taper le camps des pillards, ça se trouve j'en aurais été capable x)

Tiens c'est bizarre, j'ai pas eu cette possibilité la, moi :(

Je pouvais soit tous les tuer, soit combattre a mains nues le chef, Garl, mais je me faisait démonter à chaque fois.

Tu as pris peut être un perso avec un bon discours et un bon charisme, non ?

cormega1
Niveau 13
14 octobre 2015 à 22:16:39

Bonsoir les gars !

De retour sur le forum pour vous dire que j'en chie grave lol.
Je suis actuellement a la ville du centre et jai une quete ou je dois tuer un griffemort (je suis avec Tycho).

Impossible de le tuer ce monstre. Je suis actuellement niveau 6 etjai plusieurs questions :
Est ce que nos pa augmentent car depuis le debut jai tjs le meme pa et je ne peux tirer quune fois par tour ou sinon comment les augmenter
Comment donner des armes a mon partenaire autrement qu'en lui vendant.

Merci etbonne soirée

Hikma63
Niveau 30
16 octobre 2015 à 14:06:42

Salut cormega1,

moi j'ai skip cette quête je la ferais sur une autre partie, j'ai toujours Ian comme compagnon (il peut être utile parfois mine de rien), sinan j'ai enfin rapporter la puce d'eau, puis je suis allé faire un tour à la confrérie, je cherche à l'intégrer mais ils ont d'abord une petite mission pour moi -)
Pour les PA pareil, pour le moment je ne peux tirer qu'une fois par tour ^^
Et comme arme j'ai choppé un lance-flammes, c'est assez OP en fait, et un pistolet plasma assez plaisant :noel:
Mon problème avec mon compagnon c'est qu'à chaque fois que je lui passe une arme, je lui passe les mauvaises munitions du coup il ne se sert que de son couteau quasiment, va falloir que je lise mieux les données des munitions pour savoir lesquelles correspondent à quoi ^^

HAM3NK
Niveau 4
16 octobre 2015 à 16:51:15

Tes PA dépendent de ton agilité, plus cette dernière est élevée et plus tu auras de points d'action. Plus tard dans le jeu tu auras l'occasion de la faire évoluer de +1 mais pour éviter de te spoil je te laisse découvrir, le moyen n'est pas difficile à trouver si tu parles souvent avec les PNJ :-)))

HAM3NK
Niveau 4
16 octobre 2015 à 16:54:07

Concernant les armes, c'est pas forcément très bien foutu mais tu ouvres la fenêtre d'échange (comme pour faire du troc) sauf que tu n'as pas besoin de faire d'échange équitable pour échanger des objets avec lui. Glisse lui une arme dans son inventaire sans oublier de lui fournir des munitions.

Hikma63
Niveau 30
16 octobre 2015 à 17:31:13

HAM3NK

Merci pour l'info, c'est vrai que n'empêche ça va niveau des stats, de mémoire à la création du perso ils disent que l'agilité détermine le nombre de points d'action, que j'ai pas mal boosté d'ailleurs, mais je ne pensais pas qu'on pourrait avoir un +1 en agi, je pensais qu'au fûr et à mesure de monter de niveau les PA allaient augmenter aussi mais c'est pas le cas (c'est pas une mauvaise chose, avoir trop de points d'action ça aurait été fumé je pense ).
N'empêche c'est mon premier Fallout et je dois dire que je m'attendais à un très bon jeu, mais il va encore au-delà de mes espérance.

cormega1
Niveau 13
16 octobre 2015 à 21:39:00

C'est bon les amis, j'ai réussi à le battre ce bougre de Griffemort !

Par contre j’éprouve toujours les plus grandes difficultés lors des combats...
La je fais une quête pour Decker ou je dois tuer Mr HIGHTOWER, je n'arrête pas de me faire dégommer alors que je n'ai "que' 4 adversaires...

Au passage, on est bien d'accord que les compétences S.P.E.C.I.A.L, on ne peut pas les augmenter quand on monte de niveau, hein ?

Hikma63 : Ah oui tu as bien continuer ! Tu dois être au 3/4 du jeu la, non ?

Hikma63
Niveau 30
17 octobre 2015 à 10:00:34

GG pour Griggemort ,)
Moi récemment le combat qui m'a donné du mal c'est contre des machines dans les sous-sols irradiés mais je vais éviter d'en parler vu que tu en es pas encore là. Niveau armure j'ai chopé un fusil plasma et un mini-canon, c'est plus les mêmes armes que mon vieux pistolet du début, quoi que j'ai parfois l'impression que mon pistolet-mitrailleur est encore viable :noel:
Oui, tu ne peux pas augmenter des caractéristiques de départ par montée de niveau mais il y a apparemment des quête pour gagner genre 1 point en agilité comme l'a dit HAM3NK sur son post !
Je sais absolument pas si je suis au 3/4 du jeu honnêtement, c'est vrai qu'il parait qu'il est pas trop long, mais seul un joueur qui a fini le jeu pourra dire où j'en suis dans le jeu, mais je pense quand même être assez loin de la fin, enfin j'ai peut-être tord x)

N'empêche dommage que mon PC portable peut faire tourner Fallout 1 & 2 mais pas Fallout 3 et New Vegas, parce que j'aurais bien aimé tous me les faire vu comment je suis emballé par la licence -)

Hikma63
Niveau 30
17 octobre 2015 à 18:26:11

Par contre j'ai fait la quête de Talus qui me demande de sauver une personne de la confrérie, mais en récompense, parmi les choix ne se trouve pas la Super Armure, ma faible caractéristique CHANCE y est pour quelque chose ou bien ? :noel:

T0rtue-G3niale
Niveau 13
17 octobre 2015 à 20:45:13

la chance sert uniquement pour les rencontres aléatoires et les coups critiques.

cormega1
Niveau 13
17 octobre 2015 à 22:39:28

Oui c'est vrai qu'il est pas long y paraît donc tu dois approcher de la fin...

Tu es niveau combien ?

Moi je suis content d'y jouer mais je vais pas dire emballer comme toi.

Je ferai peut être un jour le 2 car c'est le seul que je n'aurai pas fais...

Hikma63
Niveau 30
18 octobre 2015 à 11:40:42

Du coup j'ai vu dans les différents niveaux qu'il y avait une armure à réparer, je vais essayer de monter ma compétence en réparation qui n'est pas fameuse ,)

cormega1,
Exact, mais là j'ai fais une pause sur les missions principale pour me reconcentrer un peu sur les annexes :oui: je suis niveau 9, et toi ?

Hikma63
Niveau 30
18 octobre 2015 à 16:15:17

Erf, je crois que mon compagnon Ian bug un peu au niveau de son inventaire, quand je récupère par exemple son lance-roquette, mais que je veux lui passé un petit objet genre rien qu'un stimpack, ça me dit qu'il n'y a plus de place pour cet élément, qu'importe l'objet, je suis... perdu :mort:

T0rtue-G3niale
Niveau 13
18 octobre 2015 à 17:22:32

essayes en volant. enfin avec la compétence "vol" :noel:
sinon ba tu lui prends de la camelote pour la vendre :ok:

Hikma63
Niveau 30
18 octobre 2015 à 17:50:47

J'avais essayé par le vol vu que c'est comme ça que je fais les échanges avec lui d'habitude mais bon tant pis je vais faire comme tu as dis, lui prendre ces trucs et les vendre au fur et à mesure même si c'est chaud j'ai l'impression de vouloir tout garder, même si certaines choses sont assez useless maintenant, va falloir que je fasse un grand tri :noel:

cormega1
Niveau 13
18 octobre 2015 à 22:36:30

Hikma63 :d) Pour l'armure ; je ne sais pas si'l y'a un rapport mais dans la ville du Centre, tu as une maison avec des brigands qui retiennent un gars. A priori, ce gars fait parti de la Confrérie de l'Acier et peut t'aider à rentrer plus facilement dans le groupe.
Peut être t'aide t-il aussi à avoir l'armure dont tu parles.
Tu l'as fait cette quête ?

Moi je n'ai plus Ian, j'ai Tychoque j'ai trouvé dans le bar à Dépôtville et je n'ai pas ce genre de bug. Par contre, pas con la technique de voler des objets. Moi je faisais toujours du troc avec lui et je lui faisais tout cadeau, du coup :rire2:

Pour ta compétence réparation (la mienne n'est pas bien haute, non plus), tu as des livres qui sont vendu au Centre, par la bibliothécaire au cas ou tu aurais quelques caps de trop !

Là je suis arrivé à Nécropolis, j'ai un peu commencé et je suis niveau 7 pour l'instant.
Je continuerai l'aventure demain si je ne rentre pas trop tard du taff :mort:

Hikma63
Niveau 30
19 octobre 2015 à 09:37:21

Merci pour l'info, j'avais justement fais cette quête pour obtenir l'armure mais après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'en dessous d'un certains niveau de Karma, la Super Armure n’apparaît pas dans les propositions de récompense, mais j'ai pu en faire réparer une finalement car entre temps j'avais récupérer le pièce manquante (merci le Charisme) et booster ma stat réparation -)

Ha moi j'ai pas eu Tycho, en rentrant dans le bar je me suis fait agresser par toute une bande, dont ce pnj.
Je suis toujours avec Ian et mon chien pour le moment ,)

OK bon courage du coup pour Necropolis, et continues de nous tenir au courant de ton avancé !

T0rtue-G3niale
Niveau 13
19 octobre 2015 à 12:18:36

C'est pas toi qui se fait agresser mais Darkwater.
Tu peux l'aider ou les laisser se démmerder :ok:
Et Tycho est bien meilleur que Ian.

cormega1
Niveau 13
19 octobre 2015 à 12:44:16

Hikma63 : bien joué pour l'armure l'ami.
Elle te donne une AC de combien ?

Je verrai si j'ai assez de karma pour avoir l'armure de la confrérie la.

Moi canigou est mort des l'arrivée au centre.
Il a pas supporté l'assaut contre la famille hightower mdr.

Tkt je vous tiens informé :oui:

Sujet : Je commence fallout aujourd'hui...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page