Bonjour, je viens d'installer Fallout 1 avec le patch 8.1, le jeu se lance sans problème, en français, tout va bien... mais quand je veux sauvegarder, ça me met un message :
Erreur à la sauvegarde du jeu !
Impossible de sauvegarder le jeu
vous conviendrez que c'est plutôt contraignant de ne pas pouvoir sauvegarder sur ce jeu...
j'ai déjà tenter de reinstaller tout ça et même problème... une idée pour me permettre de jouer ?
Je précise que je suis sur Windows 8.1 pro 64
Je peux sauvegarder le jeu une première fois, après chaque lancement du jeu, mais ensuite, ça ne fonctionne plus...
Si dans le jeu, je quitte et recharge la dernière save, je pourrai sauvegarder une fois... ensuite je re-devrai quitter la partie, recharger pour pouvoir sauvegarder à nouveau une seule fois...
Tu l'as pris où ce patch ?
J'ai pas de lien sous la main mais tu vas sur fallout-generation.com et trouves le FIXT (qui doit être aussi en 8.1 je crois).
J'ai eut ce bug mais une fois réinstallé c'était bon.
Ne l'installes pas direct dans "program files" il parait que ça n'arrange pas les choses.
Et +1 pour l'avatar Dinosaurus
Merci pour ta réponse
Oui, j'avais pris le patch sur fallout-generation et j'ai déjà tenté la réinstallation...
J'ai la version GOG du jeu et elle s'installe en C: / GOGgame / Fallout
Je vais essayer de l'installer direct à la racine C: / Fallout (pas avant ce soir tard...)
Ce qui est bizarre c'est que ça sauvegarde une fois par session de jeu... si ça ne marchait pas du tout je comprendrai mais là... Ton problème était identique ? une sauvegarde et ensuite "erreur" ?
- mangeur de Dinosaurus depuis 25 ans -
Non je pouvais pas save dutout, et c'était un bug que je voyais souvent revenir sur FoGen, mais qui, normalement devrait se faire assez rare.
N'hésites pas à poster direct sur le site si tes problêmes persistent
c'est ce que je viens de faire ^^
merci !
Bon, problème résolu en installant le jeu sur une autre partition...
Par contre, je n'ai pas trouvé moyen de le faire fonctionner sur C: et personne sur les différents forums n'a jamais vu ce problème...
l'essentiel c'est que ça joue !
Ma StarBuck voleuse / chatcheuse a commencé à sévir dans les terres désolées !
Merci pour les réponses et bon jeu !