Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Durée de vie Promarker ?
1
]Hakuna-MATAta[
Niveau 12
29 mars 2015 à 22:05:41

Bonsoir :)

J'hésite à m'acheter quelques Promarker et du papier Layout, je voulais juste savoir si ces feutres tenaient longtemps ? (je l'espère vu le prix du feutre :( )

Merci d'avance. :)

Shiba_the_Inu
Niveau 59
29 mars 2015 à 22:42:31

Dur à quantifier mais non justement ils durent pas longtemps ce qui les rend encore plus chers qu'ils ne paraissent.

Karysmatyk
Niveau 16
30 mars 2015 à 22:26:01

Tout dépends de la fréquence et d'utilisation, et une petite part de hasard aussi, j'ai des feutres qui ont tenus 3 ou 4 mois, d'autres environ 1an voire 2pour certains, avec environ 1format A3 par semaine

Shiba_the_Inu
Niveau 59
30 mars 2015 à 22:40:55

Hola je me demande bien comment t'as fait, moi 2-3 projets en fac sans les utiliser sur tout l'a3 ça tenait plus, ça tenait pas le mois.

Karysmatyk
Niveau 16
30 mars 2015 à 22:49:33

Oula, je suis perturbé par ce que tu me dis, mes feutres faisait en moyenne 3mois, à raison d'un A3 très bien travaillé par semaine + projets, plus ou moins pareil pour les collègues de la classe, bon faut dire, qu'on avait investi dans une bonne gamme de feutres, j'en avais plus ou moins 40/50 donc peut être une usure moins rapide du fait de la variation de teintes :(

huryl
Niveau 13
31 mars 2015 à 02:23:14

meme vavis que Karsmatik , c'est completemen aléatoire ! et j'ai l'impression que c'est une constante dans les feutres a alcools , mise a part les copics , les duées de vies sont assez aléatoires ... tombow promarker , créamarker tout ca tout ca .. persos tombow et promarker pour les memes teintes j'ai eu plein de durées differentes .. allant de la semaine (en prepas art je teste pas mal , donc fais apas mal de betise donc je gaspille vite ) a plusieurs mois pour la meme utilisation , c'est a n'y rien comprendre , surtout que le layout ne boits pas le feutre OO donc voila ... séries de feutres longues , d'autres courtes (sans compter les fuites d'encre de certains feutres .. qui finissent par goutter )

]Hakuna-MATAta[
Niveau 12
31 mars 2015 à 20:08:16

Oulah ça me fait vraiment hésiter à en prendre du coup. :(

Mais merci d'avoir pris le temps de répondre. :)

huryl
Niveau 13
31 mars 2015 à 21:22:27

perso je preferais les Tria ! plus fragile certes , plus chers aussi , mais rechargeable ... maintenant les recharges existent plus , les feutres sont pas faciles a trouvés ... mais au moins eux il envoyaitdu paté .. maintenant si t'as les moyens , go sur les copics , c'est deux fois le prix des promarker , mais ca les depottes puissance mille Oo

]Hakuna-MATAta[
Niveau 12
31 mars 2015 à 21:59:25

Les Copics sont largement mieux que des Promarker ? :(

huryl
Niveau 13
31 mars 2015 à 22:09:42

personnellement je trouve oui , pour moi c'est la rolls royce des marker , du moins que je connait , maintenant c'est subjectif .. je m'eclate avec un bic noir pour le dessin .. donc c'est super lescopics mais t'auras toujurs quelqu'un uqui te depoperas avec des promarker ^^

Karysmatyk
Niveau 16
01 avril 2015 à 00:37:04

Il y'a les Touchs aussi que j'avais pas mal utilisé il y a quelques années maintenant j'en trouve plus, ils étais pas trop mal, il y avait une promo de rentrée 2,5€ le feutre :bave:

Lumitraise
Niveau 6
10 septembre 2020 à 19:32:26

Moi j’ai acheté marqueurs de la marque Tucker sur Amazon...

J’espère que je tiendrai au mois 4 à 6 mois au moins avec...

Aircuni
Niveau 10
15 septembre 2020 à 11:57:37

Ça doit dépendre de la capacité d'absorption du papier aussi, je pense que si le papier boit plus d'encre, le feutre dure moins longtemps.

1
Sujet : Durée de vie Promarker ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page