Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Review Huion GT 220 VS Cintiq 13HD
3
rikku_love
Niveau 9
08 août 2017 à 21:43:35

HORS SUJET

si ça intéresse quelqu'un je mets en vente ma huion gt-156 hd quasi neuve. Motif pas trop d utilité...
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2017 à 07:47:13

Yep, j'ai la GT-185, mais c'est l'entrée de gamme, pas du tout HD. Je l'ai acheté lors d'une promo de fou.

Je n'avais pas vu que la Kamvas GT-191 était un tout nouveau modèle, c'est la première fois que je vois Huion rendre une tablette écran HD au prix aussi accessible :ouch:

J'ai un peu yeuté les caractéristiques des deux modèles et je pense que la grande différence se trouve au niveau des écrans. La GT 220 v2 a un écran visiblement de bien meilleur qualité (+ de couleur, meilleur restitution des contrastes, temps de réponse de 5ms, ...).

Vu qu'à la base tu voulais partir sur du Cintiq, j'imagine que tes exigences sont haute, dans ce cas-là je te conseille plutôt la GT 220 v2. Elle est d'ailleurs validé par Shiba sur ce topic-même, tu peux lui faire confiance il a une très bonne expérience en matière de tablette écran.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2017 à 08:12:05

Oui, attendons une réponse du maître Shiba [[sticker:p/1kkn]]

Mais effectivement la Kamvas GT-191 a l'air d'avoir des caractéristiques plutôt cheap, à mon avis ils veulent surtout séduire sur le côté "large écran HD", pour le reste ils ont dû faire pas mal de concession pour ce prix-là.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2017 à 08:34:17

Sur Amazon j'avais reçu la mienne en 3 jours. Après ça dépend d'où elle est expédié bien sûr :oui:

En tout cas tu ne seras pas déçu de l'expérience (enfin, je te le souhaite du moins :gni: ), moi la tablette écran a changé ma vie. La plaisir de dessiner s'est décuplé !

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2017 à 08:45:41

Houlà, tu vas douiller si tu l'achètes sur le site officiel. C'est beaucoup plus cher, la livraison est (visiblement) depuis la Chine et au niveau de la garantie ça va te coûter un bras de la renvoyer si t'as un pépin.

Achète sur Amazon, il n'y a que des avantages.

AlphaKaido
Niveau 10
09 août 2017 à 19:30:26

J'ai reçu la kamva GT 221, je bosse jusqu'au 3 septembre, j'ai pu testé un peu la tablette.
Je la trouve bien, et elle est arrivée à destination depuis la Chine en moins de 7 jours.

Par contre elle est grande évidemment, et mon bureau actuel pue la merde, je vais devoir le changer

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2017 à 20:26:29

Shiba :d) Ce qui est curieux c'est la différence de prix de 300$ entre les deux modèles [[sticker:p/1jnh]]

https://www.huiontablet.com/all-products/pen-tablet-monitor/kamvas-gt-191.html (499$)
https://www.huiontablet.com/all-products/pen-tablet-monitor/huion-gt-220-v2-142.html (799$)

En sachant que la Kamvas GT-191 est dans la tranche de prix des modèles d'entrée de gamme.

Elle doit sûrement faire du bon taff, mais ce serait bizarre qu'elle soit de qualité égale (ou presque) aux modèles de gamme les plus chères.

Shiba_the_Inu
Niveau 60
09 août 2017 à 22:19:41

J'ai pas la 191 donc je peux pas juger par moi même, mais vu les spec y'a pas de grandes différences, d'ailleurs sur Amazon les prix sont beaucoup plus proches, la GT restant plus cher, mais l'écran étant aussi plus grand....

Après les prix c'est parfois un peu plus complexes que ça, la 27QHD a un plus gros écran et de meilleurs qualité que la 24HD chez Wacom, pourtant depuis sa sortie c'est la 27QHD la moins cher...
Peut être une volonté de l'imposer et de la produire en plus grand nombre, matériaux moins cher etc....

Après, y'a peut être au niveau de la résolution aussi, la 191 n'est pas en 1080p natif, qu'est-ce que ça change concrètement, difficile à dire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 août 2017 à 08:05:19

Après y'a pas mal de review sur Youtube sur la Kamvas GT-191 et la GT-220v2. Même si tu comprends pas l'anglais, les images sont souvent explicite. Surtout que ce sont souvent des illustrateurs pros (donc exigeant) qui les testent.

Tu pourras constater si l'une te suffit ou si ça vaut le coup d'ajouter beaucoup plus de budget.

Shiba_the_Inu
Niveau 60
10 août 2017 à 22:14:58

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus que ça, j'ai pas toutes les tablettes chez moi non plus ^^'. Le mieux est effectivement de voir les reviews, et de noter les points négatifs qui reviennent, pour voir laquelle aurait des points qui pourraient vraiment être gênant.
Encore une fois je ne connais pas la GT-191, mais la 220 en V1 était très bonne pour son prix, logiquement la V2 quasiment au même prix devrait être encore meilleurs.

cheqian
Niveau 1
02 mars 2019 à 07:37:12

Pour la marque t'as pas à chercher c'est Wacom.
Pour le format ça dépend de ton utilisation, de la taille de ton écran,...
J'ai une XP-Pen Artist 15.6 Pro et je peux te dire qu'elle vaut son prix.
Je l'ai eu pour $ 439 sur le sur Boutique officielle XP-Pen ( https://www.storexppen.com/buy/artist-15_6pro.html ) . J'ai craqué sur une XP-Pen version tablette écran et je suis très surpris de la qualité, j'avais eu de bon retour depuis peu sur cette marque et en effet ça marche bien.

Artist 15.6 Pro tablette graphique avec écran ( 15.6 Pouce IPS , 8192 niveaux de pression , 1920x1080 résolution , gamme de couleurs NTSC de 88% , https://www.xp-pen.fr/goods/show/id/402.html ) est des alternatives au Wacom Cintiq 16 , remarque elles sont moins chères que la Cintiq 16 et parait que ça marche très bien.
https://www.noelshack.com/2019-09-6-1551508611-artist15-6-pro-art-work.jpg

Noahr
Niveau 8
02 mars 2019 à 11:32:30

Le 02 mars 2019 à 07:37:12 cheqian a écrit :

Artist 15.6 Pro tablette graphique avec écran ( 15.6 Pouce IPS , 8192 niveaux de pression , 1920x1080 résolution , gamme de couleurs NTSC de 88%

C'est bien tout ça, mais quand je demande à quelqu'un ce que ça veut dire et ce que ça signifie pour leur confort, pour leur niveau etc... Personne ne sait me répondre autre chose que "bha.... c'est bien"

Tablette graphique et crème anti ride, même combat, plus la liste est longue, moins il y a de mots qui parlent aux gens et plus "bha.... c'est bien!"

3
Sujet : Review Huion GT 220 VS Cintiq 13HD
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page