Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Des adeptes de peinture acrylique ?
1
gogodefour
Niveau 2
08 mai 2016 à 20:13:01

Après avoir pas mal dessiné pendant des années, je me suis mis à la peinture acrylique en tant que hobby il y a environ 2 ans. Bon à vrai dire j'ai pas eu le temps de pratiquer beaucoup, mais je compte vraiment m'y remettre sérieusement prochainement ! :noel:

D'autres ici qui s'intéressent à la peinture, quel que soit le type? Vous pratiquez ça en hobby en autodidacte ? ou peut être y a-t'il même des peintres confirmés?

LePerenolonch
Niveau 10
10 mai 2016 à 13:12:53

J'ai fait de la peinture entre 2009-2012, j'ai rien pour te montrer la ce que je faisais, mais même en ayant pas un bon trait de crayon je me débrouillais (surtout les bateaux).
C'était de l'acrylique et j'allais dans un atelier de peinture une fois par semaine :hap:

gogodefour
Niveau 2
10 mai 2016 à 22:31:13

Ah dommage j'aurais bien voulu voir un exemple ! T'as complètement arrêté depuis 2012 du coup ? :hap:

kaldhora
Niveau 5
12 mai 2016 à 11:41:03

Perso' j'aime beaucoup la peinture =) je fais pas de truc jolie perso', je suis plus tourné vers l'abstrait mais à petit niveau =/ rien de bien transcendant !

Par contre, j'aimerais vraiment me mettre à l'aquarelle ! j'ai déjà certaines bases, mais je trouve que le papier est vraiment dur à choisir, faut tester et bon vu le prix ahah xD se lancer dans du petit format est pour le coup, une bonne idée mais faut se lancer =)

Montre nous un peu de tes peintures =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:57:55

Le 12 mai 2016 à 11:41:03 kaldhora a écrit :
Perso' j'aime beaucoup la peinture =) je fais pas de truc jolie perso', je suis plus tourné vers l'abstrait mais à petit niveau =/ rien de bien transcendant !

Par contre, j'aimerais vraiment me mettre à l'aquarelle ! j'ai déjà certaines bases, mais je trouve que le papier est vraiment dur à choisir, faut tester et bon vu le prix ahah xD se lancer dans du petit format est pour le coup, une bonne idée mais faut se lancer =)

Montre nous un peu de tes peintures =)

Bof, niveau papier c'est pas non-plus la jungle niveau choix, du moins, faut savoir ou regarder [[sticker:p/1kkn]]

Viens Mp pour plus de précision sur l'aquarelle si sa t’intéresse :oui:

gogodefour
Niveau 2
18 mai 2016 à 18:50:14

Kaldhora :d) Commencer directement par de l'abstrait c'est vraiment pas facile je pense ! Pour ma part j'essaie de me détacher petit à petit du réalisme mais je pense pas arriver tout de suite à quelque chose de vraiment abstrait. :noel:

Si tu as des productions à montrer hésite pas à les poster !

Quant à la peinture acrylique les résultats peuvent être vraiment super jolis et sobres même en petit format, en tout cas je te souhaite bon courage !

gogodefour
Niveau 2
18 mai 2016 à 19:03:55

Voici un exemple de ce que j'ai peint cette année sur un format légèrement plus grand que du A4.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463590881-peinture.jpg

(Sinon si ça vous intéresse il y a qques autres peintures sur mon DeviantArt http://def-da.deviantart.com/ :noel: )

gogodefour
Niveau 2
19 mai 2016 à 19:53:46

LeNazareen :d) Merci! Ça me motive vraiment à continuer !

LePerenolonch
Niveau 10
19 mai 2016 à 22:53:11

Le 10 mai 2016 à 22:31:13 gogodefour a écrit :
Ah dommage j'aurais bien voulu voir un exemple ! T'as complètement arrêté depuis 2012 du coup ? :hap:

Ouais, j'ai dû arrêter parce que je déménageais et j'avais pas le matériel ni l'argent pour m'en fournir :hap:

Peinture très sympa au passage :hap:

gogodefour
Niveau 2
20 mai 2016 à 17:42:58

Ah c'est dommage ! Mais c'est vrai que ça revient vite cher le matériel et la peinture, d'autant plus que ça paraît vraiment difficile d'en tirer quelque chose financièrement ensuite pour compenser un peu.. :noel:

Merci ! :hap:

Saden
Niveau 10
20 mai 2016 à 18:04:51

Le 18 mai 2016 à 19:03:55 gogodefour a écrit :
Voici un exemple de ce que j'ai peint cette année sur un format légèrement plus grand que du A4.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463590881-peinture.jpg

(Sinon si ça vous intéresse il y a qques autres peintures sur mon DeviantArt http://def-da.deviantart.com/ :noel: )

Waouh :bave: !

gogodefour
Niveau 2
20 mai 2016 à 20:17:15

Merci vdd !! :noel:

gogodefour
Niveau 2
26 mai 2016 à 22:19:04

Petit up à tout hasard

1
Sujet : Des adeptes de peinture acrylique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page