Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Nouveau dans le mileu
1
Shadowaves
Niveau 5
29 septembre 2016 à 13:43:26

Salut tout le monde :)

Ca fait 2 semaines que je me suis enfin lancé dans cet art qui m'a toujours fasciné (bien que toujours un peu apeuré) : le dessin ! :-)

Pour l'instant je m'éclate à faire des dessins d'observation mais aussi des "recopiages" pour m'entraîner et bien comprendre le rôle de chaque choses dans la composition, j'ai une réelle impression de progresser de cette manière mais voilà, j'ai une question peut-être un peu bête : Vous pensez que cette manière d'apprendre est "correcte" ? Est-ce qu'il y a des pièges ou des mauvaises habitudes à éviter en dessin au début ?

Merci d'avance à ceux qui répondront :ok:

Otending
Niveau 10
29 septembre 2016 à 15:08:20

Tant que tu réfléchis à la structure de ton modèle, ( pour moi ) le recopiage aide beaucoup. Après, je pense qu il faut quand même passer ce cap et commencer a dessiner ce que tu t'imagine ( bien sur, avec des références si besoin ) :oui:
Je te conseil aussi de prendre le temps de regarder des tuto :ok:

Et en mauvaise habitude, la pire de toutes, c'est les traits poilus :mort:

Shadowaves
Niveau 5
29 septembre 2016 à 22:00:10

J'ai déjà pensé à dessiner d'imagination mais j'ai encore du mal à poser sur papier ce que j'imagine, c'est assez... déroutant en fait, mais je pense que ça viendra avec le temps :)

Et qu'est-ce que tu appelle traits poilus exactement ? :(

Otending
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:01:24

Courage, on est tous dans le même bateau :noel:

Et les traits poilus, c est par exemple quand tu dois faire une courbe, à la place de faire 1 ou 2 traits, t'en fais plein de petit et ça donne cet effet poilu :hap:

En caricaturé, ça :hap:
https://www.noelshack.com/2016-39-1475182830-0da26b2f0c04838e4a48767a105c7dee.png

Shadowaves
Niveau 5
30 septembre 2016 à 00:31:45

Merci :noel:

Et ok d'accords je vois ça :hap: Ben merci du conseil en tout cas :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2016 à 10:08:10

Même quand tu fais un dessin d'imagination, tu peux quand même avoir des doc photo pour t'aider, c'est même indispensable. Si tu fais un paysage par exemple et que t'as aucune idée comment faire des arbres, tu peux avoir des photos et après à toi de composer pour faire un paysage de ton imagination :noel: .

1
Sujet : Nouveau dans le mileu
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page