Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Le programme de digital Painting school est bien ?
1
Plum1337
Niveau 7
01 mai 2017 à 13:49:16

Hello !
Je suis tombé sur le site de Spartan et son programme pour apprendre le digital Painting.
Quelqu'un a déjà fait ce programme pour en parler ?

Ça coûte 380e et j'ai pas envie d'investir autant dans un programme si je suis pas sur qu'il est top :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:07:01

je crois que la 1ère partie du programme est gratuite donc tu peux tester pour voir si ça te plait

Shiba_the_Inu
Niveau 59
01 mai 2017 à 17:12:35

Je pense que le programme est bon, y'a quand même de bons pros là dedans et du peu que je me souvienne d'anciens cours ou astuces (d'avant ce projet), ça restait facilement compréhensibles et plutôt bien expliqué. Mais souvent ce genre de trucs c'est surtout ta motivation et ton implication qui va le plus jouer. les grandes écoles et compagnie, ce sont des cours de qualités, mais surtout beaucoup d'exercices et/ou pratique (personnelles aussi) à côté.

Tu peu toujours voir le premier chapitre gratuitement, sinon tu as aussi des tutos sur le site de Feng Zhu dispo gratuitement (bien que ce soit un peu moins pédagogique).

Après Spartan tu peux aussi t'appuyer sur la communauté j'imagine, ce qui n'est pas négligeable.

chopsueys
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:37:50

Salut moi je l'ai ce programme. (la partie 1) Je l'ai gagné pas acheté.

je crois que la 1ère partie du programme est gratuite donc tu peux tester pour voir si ça te plait

Non c'est les 2 premiers chapitres de la première partie qui sont gratuit.

Je pense que c'est intéressant pour les débutants mais pas indispensable, ça peut faire gagner du temps en fait.
J'ai honnêtement pas eu le courage pour l'instant de tout regarder donc je suis peu être passé à côté de certaines choses, parce qu'en fait tout ce que j'ai vue pour l'instant, je l'avais déjà vue avant dans des vidéos tutos en anglais (gratuit) ou expérimenté moi même.
Surtout la partie technique de photoshop, les raccourcis les brushs etc... si en plus tu maitrisais déjà asse bien ps avant de te mettre au dp ça fait quand même une grosse partie du programme qui sert à rien.

Globalement C'est quand même un condensé de connaissance hyper complet pour le dp.
Il y a tout ce qu'il y a à savoir pour débuter, dans l'ordre, en français, avec des exercices, le tout répertorié au même endroit et avec une communauté derrière qui suit également le cours et qui peut aider.

Je pense que pour profiter pleinement du prix il vaut mieux être un vrais débutant qui n'a presque jamais utilisé photoshop.
Sinon c'est un gros plus mais pas indispensable.
A partir des tutos gratuits, avec un sens de l'autodidaxie, de la motivation, de la patience et de la passion tu peux réussir à maitriser les mêmes choses en un ans je dirais.

machinistime63
Niveau 24
01 mai 2017 à 18:32:19

Perso je viens de me prendre la partie 2 sur les bases en dessin, j'ai trop de lacune, la communauté à l'air cool, donc on verra bien les résultats dans le temps ..
Je repars de 0 avec une structure plus saine .. Le coté exercice, et puis les cours chaque semaine évitent de se disperser.
Bref Rdv dans 13 semaines ou plus pour voir les progrès :noel:

raccoonwilly
Niveau 6
02 mai 2017 à 00:12:29

Perso j'ai testé la première partie gratuite et rien qu'avec ça j'ai appris des choses assez utiles c'est bien expliqué et ça t’amène surtout vers une bonne logique dans ton travail.

Mais comme Chop je trouve que c'est surtout intéressant pour les débutants en DP. Je connaissait déjà pas mal Photoshop et j’avais pas mal pratiqué et c'est vrai qu'une bonne partie de ce qui est appris j'avais déjà pu le découvrir par moi même mais en plusieurs mois mais malgré tout si le reste du programme est de la même qualité il doit y avoir beaucoup de choses à prendre.
A mon avis si t'en es au stade ou tu commence a toucher une tablette graphique tu vas gagner un temps monstre et t’éviter pas mal de blocages et ça vau clairement le coup. Après faudrait que je fasse le programme complet pour vraiment donner mon avis.

Enfin bref pour résumé je pense que le programme est assez solide et que c'est loin d'être une arnaque si c'est ce que tu voulais savoir. Mais le mieux serait que tu teste la partie gratuite, je pense que tu te ferait assez vite une idée.

Rewyn
Niveau 1
19 juillet 2018 à 01:11:16

Salut chop , tu dit avoir gagné la partie 1 , comment t'a fait parce que j'ai pas du tous les moyens de mettre 380€ et encore moins 1080 pour les trois réuni

Rolloleviking93
Niveau 9
20 juillet 2018 à 20:26:05

Oui c'est cher mais il ya que ça sinon tu as Pit du site apprendre à dessiner si tu veux c'est moins cher

chopsueys
Niveau 10
30 juillet 2018 à 11:56:47

Le 19 juillet 2018 à 01:11:16 Rewyn a écrit :
Salut chop , tu dit avoir gagné la partie 1 , comment t'a fait parce que j'ai pas du tous les moyens de mettre 380€ et encore moins 1080 pour les trois réuni

Salut, ça faisait partie des lots à gagner pour les concours de dessin organisés périodiquement sur le site (il y avait aussi une tablette graphique) https://digitalpainting.school/vainqueurs-grand-concours-de-creation-apres-pokemon-va-envahir/.
Je ne sais pas combien il y a eu de ce genre de concourt, moi c'était la première édition mais de ce que j'ai vue il y en a eu d'autres.

xHunTerBlade
Niveau 21
03 juillet 2020 à 22:23:34

UP (:hap:) FInalement y'en a qui ont testé entre temps ? J'hésite à me lancer dessus.
C'est 44eur par chapitre (qu'on peut payer en 1 ou 3fois) et du peu que j'ai vu ça a l'air clean.

J'ai du temps à tuer et j'aimerais m'y remettre.
Donc si qqn a déjà testé, peut-il partager son expérience ? :svp:

FierDetreWhite
Niveau 6
04 juillet 2020 à 12:22:53

Les cours sont excellent si tu as quelques bases ...

Après si tu es totalement novice il faut s'accorcher car dès le départ c'est quand même exigeant meme si c'est fait exprés

Nouveau_Compte
Niveau 9
04 juillet 2020 à 15:36:13

Oui les cours sont vraiment bien, personnellement je suis parti de 0 bases en dessin et digital painting et j'ai pu énormément progresser rien qu'avec la partie 1 du programme (qui prend quand même pas mal de temps , elle m'a pris presque 1 an en dessinant environ 2h chaque soir en moyenne).
Tous les chapitres sont très complets et avec plein d'exercices pour s'entraîner , puis les formateurs/élèves te corrigent et critiquent tes exercices sur le forum.
Le seul petit soucis que j'ai eu avec ces cours sont des petites erreurs de montage sur quelques vidéos dans un chapitre de la partie 1 , qui ont été corrigées depuis. Et le temps de réponse des formateurs peut être parfois un peu long.
( ma progression avant et après la partie 1 du programme : https://digitalpainting.school/uploads/blog/posts/default/0001/02/671e1667ed5287c18529b739a25380a77893c147.jpeg )

1
Sujet : Le programme de digital Painting school est bien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page