Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Avis ou info sur Rubika Montréal ?
1
777cube777
Niveau 10
05 avril 2018 à 22:34:36

Bonjour,
J'ai récemment passé le concours supinfocom rubika et j'ai malheureusement été refusé à Valenciennes (enfin 46eme sur liste d'attente...). Cependant, je suis admissible à Supinfocom Montréal :hap:
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la renommée de ce campus ainsi que de son niveau (il a été crée en 2016 du coup aucune promo n'est sortie), j'ai peur qu'ils y envoient tous les "nuls", que les cours soient de mauvaise qualité et donc que ça soit une école belle en apparence mais nulle en profondeur...

De plus quitter papa maman à 17 ans pour partir dans une école qui m'est inconnue à l'autre bout du monde au Québec est assez flippant :peur: Mais bon l'opportunité est à explorer....

Donc si certaines personnes d'ici ont des informations sur le campus Rubika Montréal ou ont déjà entendu des gens qui y sont allés, j'aimerai bien avoir vos avis (ou des infos à ce propos) ! Attrape pigeon ou bon plan ? :(

Merci d'avance :ok:

RenardFarouche
Niveau 6
07 avril 2018 à 13:07:53

Pourquoi ne pas tenter MOPA, ESMA ou EMCA plutôt ?

LeonardCanard
Niveau 9
10 avril 2018 à 09:08:32

Salut ! Je ne pourrais pas te répondre, mais tu postulais pour quelle sectio nen revanche?

Flamcesco31
Niveau 1
18 mars 2021 à 10:09:41

Salut, je suis dans la même situation que toi. Je suis sur liste d'attente à Valenciennes mais j'ai une place à Montréal.
Comment as tu fait? As tu rejoint l'école à Montréal ? Si oui est ce que le campus vaut le coup ? Niveau matériel et professeurs?
J'ai les mêmes inquiétudes que toi, est ce que c'est plutôt un bon plan ou attrape pigeon...?

Quelqu'un a des réponses à m'apporter svp

jeanninefc
Niveau 1
04 avril 2021 à 09:27:42

Salut Flamcesco, je suis également dans cette situation et j'ai les mêmes questions. As-tu eu des retours par ailleurs? que comptes-tu faire? Je suis prise également à ESMA Montpellier à ce stade et je sais vraiment pas quoi faire!

777cube777
Niveau 10
14 avril 2021 à 20:31:20

Le 18 mars 2021 à 10:09:41 :
Salut, je suis dans la même situation que toi. Je suis sur liste d'attente à Valenciennes mais j'ai une place à Montréal.
Comment as tu fait? As tu rejoint l'école à Montréal ? Si oui est ce que le campus vaut le coup ? Niveau matériel et professeurs?
J'ai les mêmes inquiétudes que toi, est ce que c'est plutôt un bon plan ou attrape pigeon...?

Quelqu'un a des réponses à m'apporter svp

Le 04 avril 2021 à 09:27:42 :
Salut Flamcesco, je suis également dans cette situation et j'ai les mêmes questions. As-tu eu des retours par ailleurs? que comptes-tu faire? Je suis prise également à ESMA Montpellier à ce stade et je sais vraiment pas quoi faire!

Je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup,
Si c'est la seule option et que vous avez les moyens pourquoi pas, mais sinon je recommande pas vraiment.

Au final je n'y suis pas allé et l'année d'après je suis entré en game art à rubika, avec le recul je suis vraiment content de pas être allé en anim, en parlant avec des gens de supinfocom Valenciennes, leur formation est pas super non plus.
Un ami qui était à l'ESMA a quitté l'école pour partir en anim 2d à ArtFx, apparemment c'est un peu mieux.

Mais de manière générale, peu importe l'école, c'est pas vraiment ce qui est le plus important au final comme c'est nul partout :hap:

Flamcesco31
Niveau 1
21 avril 2021 à 15:42:01

Hello Jeannine,

J'ai aussi été accepté à l'ESMA Montpellier x)
Je connais quelqu'un qui y est et il est super content. J'ai fait des recherches, j'ai contacté des étudiants de RUBIKA Montréal et ils étaient tous contents de leur formation.

Me concernant, j'ai pris la décision d'aller à Montréal. J'ai envie de changer de pays, de culture, de faire de nouvelles rencontres.
La personne à qui j'ai demandé m'a dit que déménager à Montréal était sa meilleure expérience. En plus, dans le domaine du cinéma d'animation, game art etc, le Canada et les USA sont bien plus garnis niveau studio que la France, donc pour trouver un travail après, je suis plus confiant en étudiant au Canada. Si tu ne le savais pas, obtenir un permis de travail au Canada sans y avoir étudié est -d'après ce qu'on m'a dit- assez galère. De plus, créer ton réseau est important pour trouver un job, alors le faire à Montréal, là où se trouvent un paquet de studios, c'est top. Et oui, en étudiant au Canada, tu obtiens ce permis de travail.

Après, la renommée de l'école aide, mais il faut du travail personnel, c'est comme tout. Rubika Valenciennes figure parmi les meilleures écoles du monde dans le domaine, alors il n'y a pas de raison que celle de Montréal soit pourrie.

Et pour finir, c'est le Canada quoi ! C'est génial, c'est un pays magnifique, les gens sont adorables et niveau voyages, y a de quoi faire !

Donc voilà, Montréal pour moi, peut être qu'on s'y verra l'année prochaine ! Tarde pas trop pour ton choix parce que les démarches d'immigration sont un peu longues à faire...

En espérant t'avoir aidé

1
Sujet : Avis ou info sur Rubika Montréal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page