Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Prépa Entertainment à l'ESMA
2
pouton12
Niveau 1
06 septembre 2018 à 22:05:51

Prépa

Andros08
Niveau 2
06 septembre 2018 à 23:26:00

Je commence la semaine d'intégration le 14, je t'en donnerai des nouvelles !

pouton12
Niveau 1
07 septembre 2018 à 00:08:10

Oui oui on ce tient au courant

Andros08
Niveau 2
13 septembre 2018 à 14:04:59

j'ai ma rentrée demain je te dirait comment ca ces passer

pouton12
Niveau 1
17 septembre 2018 à 15:53:35

Alors

Andros08
Niveau 2
18 septembre 2018 à 17:28:05

Tout ce passe bien !

UmbreF
Niveau 1
11 juin 2020 à 16:08:59

Bon maintenant que ca fait 2 ans que ça existe...

Alors j'ai été pris a la prepa entertainment de ESMA Montpellier, a l'entretient on ma dit " ouais tu dessine bien mais va en prepa" en gros, et je me dis que sa m'offre une année de plus pour tryhard le dessin.

Et je me demandais, est ce qu'on passe facilement de la prepa au cycle 3D, faut etre dans le top 10% de la classe 50%. J'ai vu beaucoup d'avis comme quoi plus de la moitié ne finissez pas le cycle, a cause, d'un mauvais niveau en dessin ? Il bosser pas assez ? Est ce des personne qui ne sont pas forcément des crack en dessins peuvent y arriver ?

LaTartoPaum
Niveau 1
27 janvier 2021 à 12:55:11

Si jamais quelqu'un passe par là j'aurais une question. J'envisage la prépa entertainment à Montpellier pour faire ensuite le cycle cinéma d'animation 3D. Je dessine pas mais j'ai un portfolio avec que de la 3D et j'ai appris tous seul. Vous savez si c'est très sélectif ? Si c'est possible qu'ils m'acceptent même si je sais pas dessiner ?

Kayrou
Niveau 11
30 janvier 2021 à 17:03:05

Plop, je suis à l'ESMA de Nantes en dernière année et je suis personnellement passée par la MANAA étant donnée que la prepa entertainment n'existait pas encore. Ce que je vais raconter était d'actualité en 2016 à Nantes, mais je ne pense pas que les exigences aient drastiquement changés depuis et que l'esprit soit très différent dans chacune des écoles. (Si un ESMA d'une autre ville et/ou plus jeune passe par là pour confirmer ou non... )

En prépa, ils acceptent tous les niveaux, du moment que tu montres de l'intérêt pour le domaine de l'art. ( pas forcément en dessin pur, tu peux proposer un book mélange de photos, sculpture, etc .. ) Donc perso je pense que ton book 3D ne sera pas un obstacle si tu vise le cycle 3D, ils veulent surtout être sur que t'es motivé ! Pour la selection prepa => 3D, tu n'auras pas de problème du moment que tu t'accroches dans chacune des matières (ils n'aiment pas trop le tri ahah), ils n'exigent pas de toi un niveau de fou mais simplement que tu progresses même si tu pars de 0. L'esprit dans le Cycle 3D reste le même par ailleurs, les cours de dessins te suivront jusqu'à la fin de la 2ème année minimum , ça ne s'arrêtera pas à la prépa. Du moment que tu arrives à bien te débrouiller en 3D, y aura pas trop de soucis pour ton level en dessin, ce n'est clairement pas ce qui est décisif pour passer les 4 années. ;)

Je ne pourrais pas te renseigner plus que ça sur la Prepa Entertainment en elle-même, mais si tu as des questions plus précises sur le Cycle 3D n'hésite pas !

LaTartoPaum
Niveau 1
31 janvier 2021 à 17:29:24

Merci pour ta réponse Kayrou, je regagne un peu espoir haha. Y'a plus qu'à charbonner le portfolio maintenant ^^

wazox1
Niveau 1
07 février 2021 à 11:33:17

Le 27 janvier 2021 à 12:55:11 LaTartoPaum a écrit :
Si jamais quelqu'un passe par là j'aurais une question. J'envisage la prépa entertainment à Montpellier pour faire ensuite le cycle cinéma d'animation 3D. Je dessine pas mais j'ai un portfolio avec que de la 3D et j'ai appris tous seul. Vous savez si c'est très sélectif ? Si c'est possible qu'ils m'acceptent même si je sais pas dessiner ?

Je suis dans le meme cas que toi, bonne chance !

2
Sujet : Prépa Entertainment à l'ESMA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page