Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Problème Opentoonz! sauvegarde des animations
1
Nou_nie
Niveau 1
03 avril 2019 à 20:18:53

Bonjour à tous! :)
J'ai un gros problème qui m'empêche d'avancer sur un projet de vidéos youtube. Je souhaite faire une sorte de dessin-animé en 2D avec le logiciel OpenToonz (que je recommande d'ailleurs) cependant une fois les animations sauvegardées, et bien le fichier enregistrer est impossible à ouvrir et n'est même pas une vidéo de l'animation ; ça me donne une image d'un dessin de l'animation de taille minuscule et un fichier impossible a ouvrir qui est un dossier .tnz. Mais je ne peux même pas être sûre que ce fichier .tnz soit l'animation :( J'ai quand même essayé de télécharger des logiciels pouvant m'aider à ouvrir le fichier mais en vain.
J'ai déjà essayé de me renseigner en marquant mon problème dans Google où en regardant des vidéos qui expliquent comment enregistrer les animations mais ça ne m'a pas aidé car j'ai rien trouvé qui parle d'un problème qui puisse ressembler au mien :( Il semblerait que je soit la seule a qui ça arrive. x)
J'espère que quelqu'un ici qui connaisse ce logiciel pourrait m'aider car là je suis complétement désespérée :nonnon:
Si ça peut être utile: J'utilise Windows8.1 et la version 1.3 d'OpenToonz.

Azeriwen
Niveau 1
18 juin 2020 à 12:39:53

Salut,
je viens de me mettre à OpenToonz pour apprendre l'animation et j'ai exactement le même problème que toi, cela fait deux fois que je recommence une animation plutôt longue et que le logiciel ne veut plus l'ouvrir. Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre le problème depuis.
Bonne journée.

RebbyCraft
Niveau 5
22 octobre 2020 à 21:56:53

J'ai deja eut ce genre de soucis avec Opentoonz au point de vouloir m'en servir moins souvent

Essaye de voir dans tes fichier programmes ou autre si il y a pas un dossier Opentoonz avec toutes ses bricoles (un vrais foutoir)

Je me demande si la version customise par Morenva project a aussi ce genre de problème ou pas

agentLynx
Niveau 1
21 février 2021 à 19:40:54

J'ai trouvé ça, je sais pas si ça peut aider :
Étant donné qu'OpenToonz ne possède pas de support natif pour l'exportation des animations .gif (et quelques autres, comme .webm) afin de le faire fonctionner, vous devez télécharger FFmpeg et le décompresser dans un endroit pratique. Assurez-vous d'avoir téléchargé le fichier ffmpeg adapté à votre système d'exploitation.
Ensuite, dans OpenToonz une fois qu'il est ouvert, allez dans le menu en haut à gauche:
fichier → préférences (ctrl + u) → catégorie import / export et dans le chemin FFmpeg à droite entrez le chemin du dossier dans lequel vous avez extrait FFmpeg (vous pouvez cliquez sur «…» sur la droite pour naviguer également). Assurez-vous que le chemin est vers le dossier avec un fichier appelé ffmpeg!

1
Sujet : Problème Opentoonz! sauvegarde des animations
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page