Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : les meilleurs artistes 3d mondiaux
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 17:41:47

https://youtu.be/VxG-QsNIqtk

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2020 à 20:13:03

J'ai survolé la vidéo et il s'agit surtout de performances techniques/technologiques, non ?

Les artistes qui sortent du lot sont assez rares dans le digital. :-(

Noahr
Niveau 8
14 janvier 2020 à 21:49:01

Le 14 janvier 2020 à 20:13:03 perl1p1p1 a écrit :
J'ai survolé la vidéo et il s'agit surtout de performances techniques/technologiques, non ?

Les artistes qui sortent du lot sont assez rares dans le digital. :-(

9 fois sur 10 vous êtes incapable de comprendre une image. Incapable de pouvoir expliquer comment elle a été faite, les prises de risques, les choix artistiques, les connaissances qu'il y a derrière, la vision, le message de l'artiste et j'en passe.
Pour vous, des que c'est un peu joli, ça sort du lot, le reste forcément c'est le pc qui a tout fait. C'est assez déprimant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2020 à 23:16:09

C'est quoi la vision du monde de l'artiste qui a fait l'image du début de la vidéo Youtube ?

Je vois un robot jaune très moche de type Transformers. Il nous fait face, la caméra pointe vers le torse, il nous surplombe. Sans aucun doute il en impose.

L'éclairage est très lumineux, on utilise ce genre de dispositif pour mettre en valeur les voitures dans les catalogues publicitaires.

Je vois aussi un beau drapé, le genre de drapé classique qui dans ce cas précis détonne avec l'ambiance high-tech métallique. L'artiste sait y faire avec les contrastes de style. Le robot est certes un guerrier mais un guerrier délicat !

Je vois enfin un modèle riche en détails, "high-res", ou "high-poly", comme on dit dans le milieu. Les ordinateurs nous permettent (enfin !) de s'approcher au mieux de la représentation du réel. :ange:

Bref, je crois bien que l'artiste est resté bloqué à l'âge de 8 ans ou alors il se fout de notre gueule...

harloow
Niveau 1
14 janvier 2020 à 23:45:13

T'es vraiment en train de dire que Vitaly Bulgarov est un artiste immature ?
C'est certainement l'artiste hard surface le plus respecté du monde.

Montre nous ton CV et tes travaux

Noahr
Niveau 8
15 janvier 2020 à 00:22:21

perl1p1p1>> Intellectuellement, tu es incapable de comprendre quoi que ce soit. Je ne dis pas ça pour te rabaisser, mais des personnes comme toi qui ne connaissent rien à rien, affirment un tas de choses sans avoir la moindre connaissance du sujet on en mange tout les jours. Tu fais partie de cette classe de personne qui ne connaissent rien mais qui ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir, c'est triste mais c'est comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 00:33:58

Le 14 janvier 2020 à 23:45:13 Harloow a écrit :
T'es vraiment en train de dire que Vitaly Bulgarov est un artiste immature ?
C'est certainement l'artiste hard surface le plus respecté du monde.

Montre nous ton CV et tes travaux

On s'en fout de mes travaux, je fais ça pour me détendre et j'ai aucune prétention.

Le dénommé Vitaly Bulgarov est sûrement un très bon technicien, j'en doute pas, mais un artiste, faut pas pousser.

harloow
Niveau 1
15 janvier 2020 à 00:57:52

Non on s'en fout pas. Tu as le droit d'être très critique et d'avoir ton opinion. En revanche, pourquoi on t'écouterais ?

Bulgarov, tous les gros studios de VFX se l'arrache pour l'avoir, il n'a rien a prouver. Toi si, tu devrais te montrer plus humble et prouver que ton avis a un poids. Je n'ai pas demandé tes travaux pour t'humilier mais pour que tu puisses montrer ton savoir faire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 01:15:06

Pour t'éviter de rechercher sur les topics dédiés, voilà mes derniers travaux en 2d et en 3d :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579046787-maison-rendu.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579046824-portrait.jpg

Pour la 3d, c'était un travail sur l'éclairage essentiellement et non sur la modélisation...

Pourquoi on m'écouterait ? Parce que mes propos ne portent pas sur la technique mais sur la démarche artistique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 04:00:59

https://www.artstation.com/artwork/3oGKoE

Red49-
Niveau 29
15 janvier 2020 à 06:58:15

Le 12 janvier 2020 à 17:41:47 minito a écrit :
https://youtu.be/VxG-QsNIqtk

Un régal pour les yeux. J'aime me perdre parfois sur insta dans les comptes des concepteurs 3d, je ressors toujours fasciné par la grandeur de la performance de beaucoup d'artistes.

La technique c'est sûr, mais De Vinci aussi était un technicien. Un artiste est aussi un technicien, ce n'est pas un débat. la partie artistique c'est ce qui sublime une technique pure. La technique sans art, c'est fade comme un boulon qui se promène dans une chaîne de production, ça n'a ni âme ni vie.

Critiquer le boulot de Vitaly Bulgarov et faire un portrait aussi mauvais, c'est un manque d'humilité navrant.

Noahr
Niveau 8
15 janvier 2020 à 11:44:17

Le 15 janvier 2020 à 01:15:06 perl1p1p1 a écrit :
Pour t'éviter de rechercher sur les topics dédiés, voilà mes derniers travaux en 2d et en 3d :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579046787-maison-rendu.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579046824-portrait.jpg

Pour la 3d, c'était un travail sur l'éclairage essentiellement et non sur la modélisation...

Pourquoi on m'écouterait ? Parce que mes propos ne portent pas sur la technique mais sur la démarche artistique.

Comme je le disais, tu fais bel et bien parti de ces gens qui ne connaissent rien et qui sont persuadés connaitre au point de nous montrer leur travaux de débutants et nous faire croire que ça vaut du pro... Si Vitaly à le niveau d'un gamin de 8 ans, toi tu te place où? Au niveau d'un phoetus ou d'un ovule? Tu ne peux pas nous montrer ton boulot et nous demander de te prendre au sérieux

Non mais sérieux, des mecs comme toi qui postulent pour des boulots en pensant qu'ils ont atteint un très bon niveau, les studio, les éditeurs en sont inondés. Ca passe de kevin 14 ans qui croit que son manga sur un lycéen de 15 ans qui va au lycée et rencontre une fille mannequin c'est l'histoire du siècle et qu'il va se faire publier voir avoir un animé à son nom. Ou par machin qui débute la 3D, qui a réussi à faire une petite maison à coup de tuto et se sent prêt pour tenir un projet sur un AAA ou encore un autre qui est persuadé qu'il suffit d'un pc à 3000 balles pour réussir les doigts dans le nez. Parce que rappelons le, c'est le pc qui fait tout.

Et tout ces mecs ont un point commun, ils ne cherchent pas à comprendre, ils ne veulent pas écouter les conseils, ils sont persuadés que si on va à leur encontre c'est qu'on leur ment. Voila comment on se retrouve sur des forums avec des mecs qui disent que le milieu de la 2D/3D, le cinéma, le jeu vidéo c'est bouché (à l'heure où ils n'y a jamais eu autant de possibilités) parce qu'ils n'ont pas conscience de la faiblesse de leur niveau et de leur manque de connaissances sur le sujet et en conclu que si on les refuse c'est seulement par manque de place.

En gros vous êtes comme des platistes qui assistent à une conférence d'astrophysique... Déconnecté de la réalité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2020 à 14:54:12

Noahr, tu ne lis pas, tu soliloques et tu te fais des films. Mais je comprends, tu en as gros sur la patate, j'ai osé critiquer l'univers enfantin de la pointure Vitaly.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 15:08:21

de toute façon, c'est très simple à reconnaître un bon en 3d : les images qu'il fait, tu as l'impression que c'est réel (alors que tout à été fait sur ordinateur)

un peu comme les gars d'ILM :
https://www.youtube.com/user/ILMVisualFX/videos

et ces gens là, je pense qu'ils n'ont même pas besoin de chercher du travail, le travail vient à eux directement

je suis sur que les meilleurs dépassent les 5000 euros par mois

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 15:23:37

https://www.natationpourtous.com/entrainement/apprentissage-maslow.php

ReaI_Mayer
Niveau 6
16 janvier 2020 à 21:13:58

Le 15 janvier 2020 à 00:22:21 noahr a écrit :
perl1p1p1>> Intellectuellement, tu es incapable de comprendre quoi que ce soit. Je ne dis pas ça pour te rabaisser, mais des personnes comme toi qui ne connaissent rien à rien, affirment un tas de choses sans avoir la moindre connaissance du sujet on en mange tout les jours. Tu fais partie de cette classe de personne qui ne connaissent rien mais qui ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir, c'est triste mais c'est comme ça.

C'est fou de lire un message aussi violent que rabaissant... Et ce n'est pas le premier de sa part.

Rassurez-vous, il y a un côté humain dans le milieu, tu auras beau être incroyable, si tu n'as pas la moindre maturité et ne fait pas preuve de sagesse, d'un minimum de vivre ensemble, d'un minimum de recul... tu finiras ici à cracher sur un forum...

Combien j'ai pu croiser ce genre de personnes... Je vous jure, ce ne sont pas les plus grands talents qui forment la meilleure équipe, et ce sont parfois les pires.

Je ne crois pas au karma, mais ces types finissent irrémédiablement par courir à leur perte, c'est triste mais c'est comme ça... Heureusement, certains en reviennent grandis.

C'est le pire pour le meilleur que je te souhaite.

Noahr
Niveau 8
16 janvier 2020 à 22:05:34

Quand régulièrement tu a des abrutis qui te disent que ce que tu fais, un gamin de 8 ans peut le faire, quand tu vois que ces mêmes abrutis tu les ramasses à la petite cuillère parce qu'ils se sont lancé dans le freelance sans mesurer les risques et en se croyant bon, et que le pire dans l'histoire c'est qu'ils profitent de la naiveté des gens pour envoyer des jeunes dans le mur... NON t'as pas de pitié avec eux.
Relis les messages, ce mec ne vient pas pour demander conseil ou pour chercher à comprendre quoi que ce soit, il a déjà fait sa propre réponse et ne vient ici que pour chercher la merde. Moi je lui sert cette merde sur un plateau c'est tout ce que je fais.
Il y a en marre des mecs qui arrivent avec leur cheval blanc sans avoir rien compris a la situation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 19:53:15

un peu comme ceux qui critiquent ultra violemment et qui insultent CHAQUE nouveau jeux vidéo qui sort

un manque de respect total pour les milliers de gens géniaux et talentueux qui bossent dur pour créer ces merveilles

nous sommes à une époque où les jeux sont de plus en plus magnifiques (et ça s'améliore d'année en année)

MidianWay
Niveau 10
19 janvier 2020 à 22:00:40

Le 14 janvier 2020 à 23:16:09 perl1p1p1 a écrit :
C'est quoi la vision du monde de l'artiste qui a fait l'image du début de la vidéo Youtube ?

Je vois un robot jaune très moche de type Transformers. Il nous fait face, la caméra pointe vers le torse, il nous surplombe. Sans aucun doute il en impose.

L'éclairage est très lumineux, on utilise ce genre de dispositif pour mettre en valeur les voitures dans les catalogues publicitaires.

Je vois aussi un beau drapé, le genre de drapé classique qui dans ce cas précis détonne avec l'ambiance high-tech métallique. L'artiste sait y faire avec les contrastes de style. Le robot est certes un guerrier mais un guerrier délicat !

Je vois enfin un modèle riche en détails, "high-res", ou "high-poly", comme on dit dans le milieu. Les ordinateurs nous permettent (enfin !) de s'approcher au mieux de la représentation du réel. :ange:

Bref, je crois bien que l'artiste est resté bloqué à l'âge de 8 ans ou alors il se fout de notre gueule...

le ton utilisé est méprisant envers l'artiste, et ça cela vient toujours de personnes qui jalouse le travail.

mais … je dois rejoindre sur un point, personnellement je ne regarde jamais les présentations de type 'personnage' isolé, car cela ne m'intéresse pas. Par contre un taff comme Marek Denko (vers les 3:48 de la vidéo) la oui, car c'est une compo complète et 'finie'

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2020 à 07:50:33

https://www.artstation.com/damz

1
Sujet : les meilleurs artistes 3d mondiaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page