Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Recherche dessinateur pr adaptation roman fantasy en BD
1
legendion
Niveau 11
04 juin 2020 à 09:25:47

Bonjour, je suis auteur de Fantasy aux Editions des Mots qui Trottent. En accord avec mon éditeur, je cherche un dessinateur pour adapter ma saga en BD, par un contrat d'édition à compte d'éditeur.
Il s'agit de discuter dans un premier temps de la faisabilité du projet, de la direction souhaité par chacun et notre capacité à travailler ensemble à long terme. Sélection avec portfolio.
A savoir qu'en parallèle, je suis en discussion avec une boite de prod qui me propose de réaliser un court-métrage en dessin animé dans l'univers de ma saga.
Vous pouvez jeter un œil à ma page FB Legendion. Si on s'entend bien, j'enverrai un exemplaire EPUB du roman pour se plonger dans mon univers.

CeIestin
Niveau 10
05 juin 2020 à 08:39:49

Tu veux quel genre de dessin ?

réaliste-sérieux, cartoon,...

legendion
Niveau 11
06 juin 2020 à 08:23:18

Pas cartoon non, plusieurs styles pourraient convenir, un port folio m'aiderait à juger si le style convient à mon univers.

Rihanal
Niveau 34
10 juin 2020 à 22:42:52

Bonjour tu recherches des dessinateurs pro ou pas forcément ?
Expérimenté ou pas forcément tu habites dans quelle région ?
Comment tu peux avoir un cours métrages alors que la bd n'existe pas encore ? Merci :)

Tu peux me contacter par mp si tu veux au passage

legendion
Niveau 11
30 juin 2020 à 19:40:51

Je relance le post. Pour répondre aux questions de Rihanal, je cherche dessinateurs pro ou pas, ce qui importe est le rendu final, mais le plus important à savoir est que, si contrat d'édition il y aura, cette bd sera pa première pour mon editeur, qui n'a pas les fonds pr une avance. La rémunération sera en royalties sur les ventes. Cela dit, le délai de réalisation est autrement moins serré. La bd peut être réalisé en 18 mois si cela est nécessaire.
J'habite en Lorraine, en quoi est ce important, à l'air du numérique ? Mon editeur est en région parisienne.
Quant à l'adaptation en court métrage, elle est indépendante de la BD. ORY Prod va la réaliser via des subventions audiovisuelles indépendante du monde de la bande dessinée, mais le projet est en suspens, le temps que les choses redémarrent en sorti de confinement.

1
Sujet : Recherche dessinateur pr adaptation roman fantasy en BD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page