Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : P'tite question.
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2020 à 17:00:29

Salut les gens, je note toutes les infos que j'apprends en art sur Le bloc-note de Google ( Keep Note ).
Et je cherche à créer des catégories pour ranger proprement mes infos séparément ( genre "histoire des arts", "vocabulaire de l'art" ), et là je veux créer des catégories sur les différents matériels de dessin et peinture.
J'aimerais savoir si vous pensez que j'ai oublié des catégories ou si j'ai fait des erreurs :

- Les toiles
- Les feuilles
- Les carnets
- Les crayons
- Les pinceaux
- Les stylos
- Les feutres
- Les supports
- Les rangements
- Les accessoires
- Les gommes
- Les peintures

Je sais pas si je dois ajouter "les encres" ou si ça rentre déjà dans une catégorie genre "les feutres" ou "les peintures".

Et est-ce que tout ce qui est :

- règle
- équerre
- compas
- taille crayon
- pot
- palette

Ce sont des "accessoires" ou autre chose ?

Voilà c'est un peu compliqué... 😅

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2020 à 17:51:05

Euh, j'ai trouvé aussi :

- Les adhésifs
( ex : colle )

- Les coupeurs
( ex : cutter )

- Les mesureurs
( ex : compas )

- Les mobiliers
( ex : rangements, lampe, table et chaise )

CeIestin
Niveau 10
28 juin 2020 à 20:50:27

Va sur le site de cultura, ils classent tous leurs produits par catégorie.
T'as aussi, en vrac : matos de calligraphie, craies et pastel, pigments en poudre, additifs pour peinture (type mortier, agent de texture, de sechage,...), chevalet de peinture, mannequin en bois, bombes de peinture, aerographe, baton de fusain, fixatifs, aquarelle.

et si tu étends aux loisirs décoratifs, t'en a encore plus : décopatch, feuilles d'or, patine de dorure, platre, résines,...

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juin 2020 à 00:24:10

D'acc merci bcp !

Hommezer
Niveau 12
10 septembre 2020 à 13:36:48

[13:31:58] <Pet2Foune_bis>

Le 10 septembre 2020 à 13:24:26 Plasticoman13 a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 13:20:18 Pet2Foune_bis a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 13:18:25 Prinssi-Jean a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 13:14:25 Pet2Foune_bis a écrit :
J’ai du regarder sur Google ce qu’était « APOAL »

Vous êtes sérieux sur ce topic ? Vous regardez vraiment la télé ? Genre en 2020, vous regardez la télé et utilisez des acronymes pour nommer les émissions comme si vous utilisiez un langage expertisé ? Genre c’est sérieux tout ça là ?

Je suis choquée. J’en reviens pas. En 2020, des français de 18-25 ans regardent la télé et ont un regard expertisé dessus. La télé. En 2020. Wtf.

Oui enfin youtube c'est pas tellement mieux dans son ensemble. Mis à part quelques rare chaines au succès plutôt confidentiel ce qui fonctionne est tout aussi pourri voir pire que ce qu'on peut voir à la télé.

Ne pas regarder la télé ça ne veut pas dire regarder Youtube :rire:

Écouter de la musique, lire des livres, regarder des films, se documenter sur les sciences, etc.

C’est quand même plus appréciable que perdre son temps devant des émissions télé ou des podcast YouTube abrutissants. Non ?

T'as intérêt d'écouter de la musique savante, de regarder des films d'auteur, de lire des articles revus par des pairs et de lire soit des classiques de la littérature française, soit des classiques de la philosophie pour dire ça.

Je regarde majoritairement du court-métrage d’auteur. Mais aussi du long métrage, mais pour le long métrage je consomme à peu près autant de « blockbusters », de cinéma de genre et de

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 septembre 2020 à 15:31:16

Quand je cherchais du matos je rangeais plutôt par technique.

par exemple mefokoua pour l'aquarelle:
-petits gris
-martres
-pinceaux lavis
-pinceau synthétique à réserve (voyage)
-crayon de couleur pour rehausser/retendre les formes
-gum couvrante + vieux pinceau
-planche en bois + papier kraft + éponge
-crayon H
-papier 250 mg minimum (tant que c'est suffisamment épais pour la douche c'est ok)
OPTIONNEL
-encre de chine
-plume + martre fine

+ petites annotations:
L'encre pébéo est très couvrante, un peu plastique mais très tenace, elle tient trèèèèès bien, souvent j'encrais puis ensuite je passais ma feuille sous la douche avant de tendre et de passer à la colo'. Un lavis c'est 30€, autant le voler à Cultura. La gum nique complètement un pinceau. etc etc...

1
Sujet : P'tite question.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page