Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Utiliser le stylet d'une tablette graphique sur un écran ?
1
JeromePhasme
Niveau 9
08 juillet 2020 à 02:19:06

bonjour, tout est dans le titre, si je prends le stylet d'une tablette graphique, est-ce que je peux l'utiliser sur un écran tactile compatible avec les stylets ?
autre question, ce sont bien les stylets qui déterminent les niveaux de pression, pas les écrans ? donc si ma tablette graphique a 8000 niveaux de pression et que j'utilise son stylet sur un écran j'aurais toujours 8000 niveaux de pression ?
merci beaucoup

Shiba_the_Inu
Niveau 58
08 juillet 2020 à 16:41:39

Les stylets de tablettes graphiques ne s'utilisent que sur les tablettes graphiques, c'est autant l'écran que le stylet qui sont importants, et sur une même marque de tablette graphique tu ne pourras déjà pas utiliser le même stylets suivant le modèles, donc ça marchera encore moins avec une autre marque ou un tablette pc.

T'as certains stylets qui peuvent s'utiliser sur plusieurs marque de tablettes pc, mais c’est loin d'être optimal, d'ailleurs, les stylets de base le sont déjà pas forcément car ce n’est pas spécifiquement fait pour dessiner à la base. T'as éventuellement la wacom companion (mais assez gros) ou l'ipad pro avec son stylet à +100 boules, mais c'est quasiment les seuls.

JeromePhasme
Niveau 9
08 juillet 2020 à 18:01:25

Le 08 juillet 2020 à 16:41:39 Shiba_the_Inu a écrit :
Les stylets de tablettes graphiques ne s'utilisent que sur les tablettes graphiques, c'est autant l'écran que le stylet qui sont importants, et sur une même marque de tablette graphique tu ne pourras déjà pas utiliser le même stylets suivant le modèles, donc ça marchera encore moins avec une autre marque ou un tablette pc.

T'as certains stylets qui peuvent s'utiliser sur plusieurs marque de tablettes pc, mais c’est loin d'être optimal, d'ailleurs, les stylets de base le sont déjà pas forcément car ce n’est pas spécifiquement fait pour dessiner à la base. T'as éventuellement la wacom companion (mais assez gros) ou l'ipad pro avec son stylet à +100 boules, mais c'est quasiment les seuls.

merci beaucoup pour ta réponse

1
Sujet : Utiliser le stylet d'une tablette graphique sur un écran ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page