Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : artstation : ceux qui "jaime" 35 000 fois par jour
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2020 à 14:52:13

mais comme ça m'énerve

ces gens n'en ont rien à fiche de ton image, ils laissent des j'aime partout, ils veulent juste que leurs profils soient populaire car ils savent qu'on va cliquer dessus

et même avec les 50 000 j'aime déposés, ils n'ont en général que très peu de j'aime sur leurs images d'une qualité médiocre et on très peu d'abonnés

y-a-il un moyen de les empêcher de mettre des j'aime sur nos travaux ?

à l'inverse, les meilleurs artistes sur artstation déposent très peu de j'aime et en récoltent beaucoup et ont beaucoup d'abonnés grâce à leurs talents et la beauté de leurs travaux

Shiba_the_Inu
Niveau 58
23 août 2020 à 15:14:27

Non, de toute manière tu peux pas vraiment déterminer ça.
Bon, après ce sont des bots, mais au pire tu clics pas sur leurs profils. Après, j'ai envie de dire que ça peut aider aussi à ce que tu gagnes en visibilité, notamment dans la première heures (Artstation je sais pas, Deviant Art ça cible souvent les nouveautés) puisque tu resteras dans les tendances du moments.

De toute manière, la qualité ne compte pas tellement pour les j'aime, parfois tu auras beaucoup de vues, parfois non, alors qu'objectivement c'est pas forcément meilleur. Et souvent ce qui marche le mieux c'est les Fanarts, doublé à du NSFW, si tu fais que des œuvres originales (ou pire, pas des personnages (le mieux étant les persos féminins)), tu vas avoir du mal à te faire connaitre et partagé.
Un exemple que j'aime bien prendre, mais ce n'est pas le seul, c'est Tohad. Le mec fait de super décors bien colorés, mais il a eu sa popularité boostée grâce à ses fanarts "badass" qu'il a fait un peu plus tard, et les gens retenaient plus ça, que ses décors qui sont franchement mieux réussis. maintenant ses décors sont plus appréciés et visibles, mais il aura fallu la case fanart et un petit coup de pouces (notamment des gros sites qui faisaient des tops, du genre smoosh ou des trucs genres topito US).

C'est chiant et déprimant, c'est sûr, mais non, tu peux pas vraiment esquiver ça. Tu peux juste te consoler en te disant que tu n'y perds pas grand chose.

CeIestin
Niveau 10
23 août 2020 à 21:58:49

Je le faisais sur DeviantArt :hap:

dessincognito2
Niveau 10
25 août 2020 à 20:40:20

La vérité c'est que t'as besoin de la validation de tes artistes favoris. Qu'est qu'on s'en fout que des randoms like ? Tu devrais bien le prendre au contraire, mais non MOSIEUR veut se faire liker par les mastodontes. Spoiler : Il like rien parce-qu’ils s'en cognent et que le temps que tu passes à regarder qui te likent, eux, il le passe à bosser.

Skriodyr
Niveau 8
30 août 2020 à 18:35:24

les likes ça flatte juste les égo.

Shiba_the_Inu
Niveau 58
30 août 2020 à 22:58:05

Le 25 août 2020 à 20:40:20 dessincognito2 a écrit :
La vérité c'est que t'as besoin de la validation de tes artistes favoris. Qu'est qu'on s'en fout que des randoms like ? Tu devrais bien le prendre au contraire, mais non MOSIEUR veut se faire liker par les mastodontes.

Ce n'est pas de ça qu'il parle, il parle des bots surtout, des gens qui ne likent pas réellement ton boulot, c'est automatisé, ils ne le regardent pas. Et ça peut être frustrant.
Enfin c'est comme ça que je le vois, comme je l'ai dit j'avais le soucis sur DA, tu post, même pas 2min après t'as 2-3 like, mais si tu mates la page du gars, il a like des 50aines de publications en quelques secondes, et des trucs totalement aléatoires. Et généralement sur leur pages t'avais souvent des demandes de pledges, pool ou je ne sais plus comment ça s'appel avec le système de coins sur DA.

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 septembre 2020 à 13:22:16

Le 23 août 2020 à 14:52:13 ni45 a écrit :
mais comme ça m'énerve

ces gens n'en ont rien à fiche de ton image, ils laissent des j'aime partout, ils veulent juste que leurs profils soient populaire car ils savent qu'on va cliquer dessus

et même avec les 50 000 j'aime déposés, ils n'ont en général que très peu de j'aime sur leurs images d'une qualité médiocre et on très peu d'abonnés

y-a-il un moyen de les empêcher de mettre des j'aime sur nos travaux ?

à l'inverse, les meilleurs artistes sur artstation déposent très peu de j'aime et en récoltent beaucoup et ont beaucoup d'abonnés grâce à leurs talents et la beauté de leurs travaux

"ils veulent juste que leurs profils soient populaire"
Juste ? Mais nique toi, faut bien manger et dans le milieu artistique ça passe par la popularité.
Actuellement c'est ta mentalité qui est cancéreuse pour tout artiste "sérieux" (au moins sur sa comm'/marketing).
Remballez votre éthique les enfants, car même ceux que tu penses "méritant" sont passés par la promotion, et la majorité usent de méthodes bien moins organiques que liker/commenter/etc...
Ca se paye une campagne de pub, et c'est pas accessible à tout le monde.

"grâce à leurs talents et la beauté de leurs travaux"
Sortez vous ça de la tête, un bon produit c'est l'un des prérequis, c'est long à obtenir et ça demande énormément d'efforts, mais ça suffit pas.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2020 à 00:59:57

méthode de calcul scientifique :

plus le nombre de j'aime laissé par l'artiste sur les œuvres des autres est faible par rapport à son nombre d'abonnés, plus l'artiste est talentueux (il existe par exemple des artistes qui ont laissés 0 j'aime mais qui ont 30 000 abonnés grâce à la qualité de leurs travaux graphiques)

j'aime laissé par l'artiste < son nombre d'abonnés = artiste talentueux
j'aime laissé par l'artiste > son nombre d'abonnés = artiste médiocre ou pire : harceleur spammeur brouteur

1
Sujet : artstation : ceux qui "jaime" 35 000 fois par jour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page