Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : comment apprendre l'anatomie pour les sculpteurs ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 1
22 septembre 2020 à 21:53:47

Banchoureuh !

Je voulais savoir comment quelqu'un qui apprend à sculpter (zbrush , impossible de trouver le matériel pour la sculpture tradi dans mon coin pourri) peut apprendre l'anatomie ,j'ai passé un moment à chercher ,j'ai trouvé des pdf intéressants mais pour les étudier et les appliquer c'est autre chose ,est-ce qu'il faut dessiner sur une feuilles les différents muscles , os etc ... ou vaudrait-il mieux y aller directement sur zbrush (je préfère). Aussi si vous avez des méthodes d'apprentissage ce ne serait pas de refus .
Merci beaucoup

broulalalazare
Niveau 10
25 septembre 2020 à 01:22:44

Le 22 septembre 2020 à 21:53:47 Trotinetteuh a écrit :
Banchoureuh !

(zbrush , impossible de trouver le matériel pour la sculpture tradi dans mon coin pourri

tu connais la poste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Pseudo supprimé
Niveau 1
28 septembre 2020 à 20:30:36

Le 25 septembre 2020 à 01:22:44 Broulalalazare a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 21:53:47 Trotinetteuh a écrit :
Banchoureuh !

(zbrush , impossible de trouver le matériel pour la sculpture tradi dans mon coin pourri

tu connais la poste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Oui et et malheureusement ,les sites comme amazon etc me livrent seulement à des prix exorbitants (je parle bien du prix de livraison )

GT327
Niveau 15
30 septembre 2020 à 20:02:51

Dans les écoles d'art où j'étais, on faisait des dessins d'écorché des muscles, muscles sans la peau, et avec. Même des dessins du squelette seul. Pour apprendre l'anatmie, puis Zbrush.
Mais perso je trouve qu'on peut aussi apprendre directement en sculptant.
Ca doit dépendre de chacun, testes et tu verras ce qui marche le mieux.
Comme pdf y a Anatomy4sculptor qui est très bien peut-être que tu connais

Pseudo supprimé
Niveau 1
01 octobre 2020 à 00:06:57

Le 30 septembre 2020 à 20:02:51 GT327 a écrit :
Dans les écoles d'art où j'étais, on faisait des dessins d'écorché des muscles, muscles sans la peau, et avec. Même des dessins du squelette seul. Pour apprendre l'anatmie, puis Zbrush.
Mais perso je trouve qu'on peut aussi apprendre directement en sculptant.
Ca doit dépendre de chacun, testes et tu verras ce qui marche le mieux.
Comme pdf y a Anatomy4sculptor qui est très bien peut-être que tu connais

Salut et merci pour ta réponse :)

c'était bien le pdf que j'avais trouvé ,même si je t'avoue que quand je l'avais pris ,j'avais pas trop compris comment m'en servir , donc je vais essayer un peu des deux , même si je pense que la 3d est plus rapide histoire de voir avec lequel je me sens le plus à l'aise .

1
Sujet : comment apprendre l'anatomie pour les sculpteurs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page