Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Possible de devenir BON en dessin en seulement 100 heures ?
1
Korumi
Niveau 8
08 novembre 2020 à 13:24:43

Perso je suis une BRELE en dessin mais quand je vois certains dessins je me dis que j'aimerais trop dessiner comme ça :(

Mais ça prend tellement de temps de devenir bon à quelque chose, alors si c'est un truc jamais pratiqué en amont en plus c'est chaud je pense :(

Et puis j'ai déjà un emploi du temps de cours chargé donc me dire que je vais passer du temps libre à dessiner des trucs de merde alors que je pourrais soit étudier soit me relaxer réellement ( car dessiner pour moi c'est ni l'un ni l'autre, je me repose pas vraiment et en même temps j'étudie pas donc pas ouf )

Après j'imagine que si t'optimises ton temps à mort à voir comment apprendre à dessiner je pense que ça peut être pas mal :(

Rihanal
Niveau 34
08 novembre 2020 à 14:27:30

Le dessin c'est de la régularité aussi

Shiba_the_Inu
Niveau 59
08 novembre 2020 à 16:06:33

100h c'est pas grand chose. Et ça dépend ce que tu appelles "bon", de même que ça dépend de ta manière d'appréhender le dessin et de travailler, de même que ça dépend du style, couleur ou non etc....
Mais globalement, 100h c'est loin d'être énorme, et comme l'a dit le VDD, le dessin c'est aussi de la régularité.
Parfois, certains ne progressent quasiment pas en quelques années (peu importe le domaine d'ailleurs), et d'un coup y'a le déclic qui font qu'ils se retrouvent à évoluer très vite en peu de temps, donc là aussi ça dépend des gens.

Mais bon, si en plus tu pars du principe que ça te fait un peu chier (c'est ce que sous-entend ton 3ième paragraphe), oublie peut être le dessin alors.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 novembre 2020 à 10:23:40

100h, pourquoi pas. Mais ça dépend de quoi. Si tu dessines sans étudier 100h ça ne sert à rien, prend une petite injection de loomis, bridgman, villpu et hampton pendant 100h chacun si tu veux un jour dessiner décemment.

Korumi
Niveau 8
14 novembre 2020 à 17:54:00

Le 08 novembre 2020 à 16:06:33 Shiba_the_Inu a écrit :
100h c'est pas grand chose. Et ça dépend ce que tu appelles "bon", de même que ça dépend de ta manière d'appréhender le dessin et de travailler, de même que ça dépend du style, couleur ou non etc....
Mais globalement, 100h c'est loin d'être énorme, et comme l'a dit le VDD, le dessin c'est aussi de la régularité.
Parfois, certains ne progressent quasiment pas en quelques années (peu importe le domaine d'ailleurs), et d'un coup y'a le déclic qui font qu'ils se retrouvent à évoluer très vite en peu de temps, donc là aussi ça dépend des gens.

Mais bon, si en plus tu pars du principe que ça te fait un peu chier (c'est ce que sous-entend ton 3ième paragraphe), oublie peut être le dessin alors.

j'aime bien ton avatar tatami galaxy est un de mes animes préférés :(

bah c'est pas que ça me fait chier mais quand t'as 0 personne pour te guider c'est chaud aussi je pense :(

Après je pense que ça me ferait moins chier selon ce que je dessine alors que quand j'avais essayé une fois j'avais regardé des cours sur YT ils te disaient de dessiner des boules ou des trucs de ton environnement j'étais pas hyper enthousiaste :(

Korumi
Niveau 8
14 novembre 2020 à 17:54:58

Le 14 novembre 2020 à 10:23:40 Keroooppi a écrit :
100h, pourquoi pas. Mais ça dépend de quoi. Si tu dessines sans étudier 100h ça ne sert à rien, prend une petite injection de loomis, bridgman, villpu et hampton pendant 100h chacun si tu veux un jour dessiner décemment.

je vois merci :(

après faut dire que moi je suis droitier naturel de base mais j'ai toujours écrit et dessiné de la main gauche et j'écris mal donc peut être que ça aide pas pour bien dessiner :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 novembre 2020 à 22:59:02

Le 14 novembre 2020 à 17:54:58 Korumi a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 10:23:40 Keroooppi a écrit :
100h, pourquoi pas. Mais ça dépend de quoi. Si tu dessines sans étudier 100h ça ne sert à rien, prend une petite injection de loomis, bridgman, villpu et hampton pendant 100h chacun si tu veux un jour dessiner décemment.

je vois merci :(

après faut dire que moi je suis droitier naturel de base mais j'ai toujours écrit et dessiné de la main gauche et j'écris mal donc peut être que ça aide pas pour bien dessiner :(

Essaie les deux, c'est coolos les dessinateurs ambidextres :noel:

BouBouda
Niveau 17
15 novembre 2020 à 18:09:35

Nan te faut 10 000 h pour être bon en dessin si tu aimes ce que tu fais tu ne comptes pas le temps

philoux56
Niveau 1
23 novembre 2020 à 11:44:16

mille jours h24; ça me semble plus réaliste

Ayayaissou44
Niveau 6
09 décembre 2020 à 15:56:25

C'est pas une question de temps, c'est surtout une question sur quoi tu passes avant de te mettre à créer hein

Grand nombre de mecs passent des heures à dessiner et voient à peine une once de progression car ils ne prennent pas le temps d'apprendre les bases ( Perspectives / Volumes / Valeurs)

Les bases, il n'y a que ça de vrai si tu veux déjà avoir un niveau correct

De plus, essaye d'être régulier que de claquer 4 heures d'un coup et ne rien faire dans les prochaines semaines

weslloyd
Niveau 9
09 décembre 2020 à 17:32:58

100h c'est trop peu, en 100h t'as même pas fait le tour de tout ce qu'il y a à apprendre aha, pour de vrai il y a tellement de notions, ça s'improvise pas, il faut de la régularité et persévérer, le chemin peut être long mais faut pas abandonner. Courage !

1
Sujet : Possible de devenir BON en dessin en seulement 100 heures ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page