Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Possible de devenir BON en dessin en seulement 100 heures ?
1
Korumi
Niveau 8
08 novembre 2020 à 13:24:43

Perso je suis une BRELE en dessin mais quand je vois certains dessins je me dis que j'aimerais trop dessiner comme ça :(

Mais ça prend tellement de temps de devenir bon à quelque chose, alors si c'est un truc jamais pratiqué en amont en plus c'est chaud je pense :(

Et puis j'ai déjà un emploi du temps de cours chargé donc me dire que je vais passer du temps libre à dessiner des trucs de merde alors que je pourrais soit étudier soit me relaxer réellement ( car dessiner pour moi c'est ni l'un ni l'autre, je me repose pas vraiment et en même temps j'étudie pas donc pas ouf )

Après j'imagine que si t'optimises ton temps à mort à voir comment apprendre à dessiner je pense que ça peut être pas mal :(

Rihanal
Niveau 34
08 novembre 2020 à 14:27:30

Le dessin c'est de la régularité aussi

Shiba_the_Inu
Niveau 59
08 novembre 2020 à 16:06:33

100h c'est pas grand chose. Et ça dépend ce que tu appelles "bon", de même que ça dépend de ta manière d'appréhender le dessin et de travailler, de même que ça dépend du style, couleur ou non etc....
Mais globalement, 100h c'est loin d'être énorme, et comme l'a dit le VDD, le dessin c'est aussi de la régularité.
Parfois, certains ne progressent quasiment pas en quelques années (peu importe le domaine d'ailleurs), et d'un coup y'a le déclic qui font qu'ils se retrouvent à évoluer très vite en peu de temps, donc là aussi ça dépend des gens.

Mais bon, si en plus tu pars du principe que ça te fait un peu chier (c'est ce que sous-entend ton 3ième paragraphe), oublie peut être le dessin alors.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 novembre 2020 à 10:23:40

100h, pourquoi pas. Mais ça dépend de quoi. Si tu dessines sans étudier 100h ça ne sert à rien, prend une petite injection de loomis, bridgman, villpu et hampton pendant 100h chacun si tu veux un jour dessiner décemment.

Korumi
Niveau 8