Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Dessiner le "Z" de Dragon Ball Z
1
Pitch
Niveau 10
22 novembre 2020 à 19:46:54

Bonjour à tous, et désolé par avance si je ne suis pas sur le bon forum, je galere un peu à trouver ma reponse.

Je souhaiterais peindre le "Z" du logo officiel de DBZ dans la chambre de mon fils qui est fan (papa à bien fait de lui suggerer ce chef d'oeuvre :-) ) seulement je souhaite faire un truc super propre, donc avec des dimensions bien précise de base, que j'adapterais moi meme sur le mur de sa chambre.
https://www.noelshack.com/2020-47-7-1606060551-dbz-logo.png

Si quelqu'un pouvait m'orienter là dessus ce serait cool, merci d'avance !

Shiba_the_Inu
Niveau 57
22 novembre 2020 à 21:13:08

Le plus simple c'est de faire une sortie papier du Z sur un quadrillage, et tu fais un quadrillage sur ton mur sur lequel tu reportes le Z.
Après, faut juste faire attention aux parallèles et proportions, par exemple le tronc du Z, tu peux prolonger le trait gauche vers le haut, et le trait droit vers le bas, normalement ça me semble parallèle, donc le tronc fait fait X centimètres de large en haut, tu devrait avoir X cm en bas aussi.
Idem avec la forme en < et > sur ce même tronc, tu traces un trait perpendiculaire au tronc, qui le dépasse des deux côtés, la points des < et > se rejoints sur ce trait perpendiculaire, là aussi à Y cm des deux côtés (et pas 25cm d'un côté et seulement 20 de l'autre par exemple).

Genre pour schématiser :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606075762-sans-titre.png
Bref, hésite pas à faire un croquis au crayon directement sur ton mur. L'histoire de quadrillage ça peut te permettre de mieux visualiser des repères et des angles, tu fais une sortie papier en grand, tu places ton Z au centre d'un cadre que tu divises en 10, 20, ou 30 carrés, comme tu veux en fait, horizontaux et verticaux, et tu fais pareil sur ton mur en plus grand.

Pitch
Niveau 10
23 novembre 2020 à 05:30:39

Merci pour ta réponse , j'ai tenté quelque chose avec tes conseils, c'est en cours de peinture, je posterais le rendu :)

HugoPoser
Niveau 10
02 décembre 2020 à 19:16:32

hâte de voir le résultat :)

1
Sujet : Dessiner le "Z" de Dragon Ball Z
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page