Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Conseil pour acheter une tablette graphique
1
Enarox
Niveau 2
16 mars 2021 à 12:59:41

Bonjour à tous
Ma tablette graphique actuelle commence sérieusement à vieillir, donc j'envisage d'acheter une tablette graphique. J'aimerais beaucoup que ma prochaine soit dotée d'un écran (un rêve pour moi). Je fais principalement du dessin avec. Je me suis renseignée sur plusieurs sites, afin de comparer ce qui se fait. En ce moment mon choix se porte sur la Gaomon PD1560. J'ai deux questions principalement :
1/ N'ayant jamais eu l'occasion de tester Gaomon, que vaut cette marque selon vous ?
2/ Me recommandez-vous un autre modèle ? Toutes les propositions avec écran en dessous de 400€ sont les bienvenues.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Bonne journée à tous.

PorteusedAigle
Niveau 10
17 mars 2021 à 11:45:33

La xp-pen artiste 12 est à 200€

Par contre, l'écran est petit et j'ignore si c'en est la cause, mais je galère vraiment avec...

https://www.storexppen.fr/buy/artist-12.html?gclid=Cj0KCQjw0caCBhCIARIsAGAfuMwYAh6tOQQOYWIm813lIt8v2fhcQX1VC6AV4UCLzu8mNjg2xpYiD0EaAg9ZEALw_wcB

Stephane-burne
Niveau 25
21 mars 2021 à 21:44:26

La XP-pen Artist 22E Pro est un très bon rapport qualité-prix, je m'en sert depuis 2 ans très bonne marque et je pense qu'il n'y a pas moins cher avec cette finition. Il y a des touches de raccourcis sur les côtés, et me sert même d'écran hdmi sur mon pc portable qui ne l'était pas.

Enarox
Niveau 2
24 mars 2021 à 20:50:17

Le 21 mars 2021 à 21:44:26 Stephane-burne a écrit :
La XP-pen Artist 22E Pro est un très bon rapport qualité-prix, je m'en sert depuis 2 ans très bonne marque et je pense qu'il n'y a pas moins cher avec cette finition. Il y a des touches de raccourcis sur les côtés, et me sert même d'écran hdmi sur mon pc portable qui ne l'était pas.

Merci beaucoup ! Après elle reste un peu chère par rapport à mon budget...

Mekagraphic
Niveau 1
11 mai 2021 à 19:30:34

Le 16 mars 2021 à 12:59:41 :
Bonjour à tous
Ma tablette graphique actuelle commence sérieusement à vieillir, donc j'envisage d'acheter une tablette graphique. J'aimerais beaucoup que ma prochaine soit dotée d'un écran (un rêve pour moi). Je fais principalement du dessin avec. Je me suis renseignée sur plusieurs sites, afin de comparer ce qui se fait. En ce moment mon choix se porte sur la Gaomon PD1560. J'ai deux questions principalement :
1/ N'ayant jamais eu l'occasion de tester Gaomon, que vaut cette marque selon vous ?
2/ Me recommandez-vous un autre modèle ? Toutes les propositions avec écran en dessous de 400€ sont les bienvenues.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Bonne journée à tous.

Salut Enarox
Excellent choix de prendre un écran graphique, c'est tellement plus confortable ! Perso je n'ai jamais testé de Gaomon, mais d'après ce que j'en sais, la marque fait un peu "cheap". Typiquement, le stylet graphique que tu proposes est à batterie et doit être rechargé, c'est pas top... Je te conseille perso de partir vers les XP-Pen Artist qui sont abordables et performantes. J'ai la version 16 pouces professionnelle, rien à redire sur elle, elle est parfait. Si elle est trop chère, il y a quand même moyen de trouver un truc bien pour 300€ chez cette marque. Si tu ne sais pas où chercher, il y a plein de sites à ta disposition. Hésite pas à me MP si besoin.
Bonne journée !

Enarox
Niveau 2
15 mai 2021 à 14:30:46

Salut Mekagraphic !
Finalement j'ai fait mon choix, je suis partie sur la XP-Pen Artist 12 Pro. Je l'ai reçue il y a une semaine et je m'amuse comme une folle dessus. Je l'ai choisie sur un comparatif de tablettes graphiques (celui-ci si ça peut en aider certains : https://la-tablette-graphique.fr/ ), et j'en suis pleinement satisfaite. J'espère qu'on ira loin ensemble. Pour l'instant je la prends encore en main. Mais je commence à m'amuser dessus.
Merci pour tes conseils en tous cas !

MrWong
Niveau 22
18 mai 2021 à 23:25:51

Puree j avais longuement hésité entre la xp pen et la Artist 12 pro et je suis parti sur la première de peur de lâché en cours de route.Sincèrement après plus d un mois utilisation je me dit qu une tablette avec screen aurait été mieux , j ai vraiment du mal a être confiant dans les trait avec la xp pen et le fais d alterner avec le dessin papier n arrange pas les choses.
Plus qu a attendre la fin d année et les promos pour upgrader le tout si ça n arrange pas d ici la.

1
Sujet : Conseil pour acheter une tablette graphique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page