Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : une samsung s6 lite pout digital painting ?
1
]sliman[
Niveau 30
18 mars 2021 à 22:17:15

Salut,
J'aimerais me procurer une tablette pour le digital painting. Donc il faut au minimum un bon stylet et une tablette pas super lente. Je ne veux pas me ruiner non plus donc je me demande si la samsung s6 lite valait le coup dans mon cas ? Des gens ici l'utilisent pour ça ? Sinon il y a évidemment la samsung S7 ou bien un ipad pro mais les prix montent très vite. Il y a aussi les marques moins connues comme huion, chuwi ou bosto. Je possède une tablette graphique normale de marque huion à brancher sur le pc mais je trouve chiant de devoir la sortir, faire la place, etc...
Vous utilisez quoi pour du digital painting nomade ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mars 2021 à 22:31:24

Le problème des ipad et des samsung galaxy c'est que photoshop n'est pas encore au point sur ipad, t'aura jamais la puissance d'un fpc fixe et sur s7 ou S6 tu n'as que des logiciels comme clip paint

]sliman[
Niveau 30
20 mars 2021 à 00:00:54

C'est pas vraiment un problème, je peux me passer de photoshop. et les app s'améliorent toujours plus.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
20 mars 2021 à 11:57:59

Les tablette ça a toujours leur côté charmant pour être "nomade", mais c'est souvent des stylets pas top et limité à des apps +/- sympa mais où t'iras pas forcément plus loin que le croquis. Et si tu veux aller plus loin ou faire de la retouche de couleur etc, ce sera moins pratique aussi.
Une tablette sur un pc sera plus cher, mais en terme de confort ce sera mieux, et tu auras un plus large choix de logiciel. Si tu dois "la ressortir à chaque fois", regarde plutôt pour te payer un plus gros bureau (si t'as la place), voir un bras mécanique si c'esy une à écran. J'ai plein de bordel sur mon bureau mais j'ai quand même 2 écran plus une 16HD et 27QHD dessus, donc tu devrais pas avoir besoin "la sortir et ranger" à chaque fois. Ta tablette normal ce sera pas forcément mieux si tu dois la brancher à chaque fois pour récupérer tes créas.

Dessin sur tablette c'est typiquement le genre de truc que tu vas utiliser 2-3 fois, puis après tu laisseras de côté car c'est pas si pratique que ça.
Après ça coûte cher, et niveau stylet me semble qu'il y a que celui de Apple qui vaut le coup mais à payer séparément, et si tu veux pas que ton logiciel ram ou qu’il y ait une certaine latence pendant que tu traces, ça risque aussi de monter le budget.
À toi de voir, mais perso je trouve également que la taille du samsung c’est pas forcément top non plus et faudra jouer avec des zoom/dézoom.

]sliman[
Niveau 30
20 mars 2021 à 20:20:47

on peut trouver la samsung s6 lite a moins de 300€, et le S Pen (made in wacom) est inclus. Comme dit précédemment, je cherche une solution nomade. Faudrait simplement que je la teste cette tablette.

1
Sujet : une samsung s6 lite pout digital painting ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page