Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Quelle prépa est le plus adaptée pour moi ?
1
Maximosaurusrex
Niveau 1
05 mai 2021 à 00:27:23

Salut, j'aurais besoin de conseils. J'ai fais un an dans une école d'animation 3D mais ça ne m'a pas du tout plû. L'ambiance de l'école ne me plaisait pas et l'administration n'en parlons pas... (Bref, j'imagine que c'est partout un peu pareil et que c'est même pire avec La situation actuelle) La 3D ne m'interesse pas. J'ai toujours aimé dessiner et travailler de mes propres mains et je ne ressens pas ce plaisir quand je fais de la 3D. Je suis donc plutôt attiré par une école de stop option et d'animation 2D. J'aimerais donc reprendre mes études dans ce domaine qui m'attire beaucoup plus.

J'ai travaillé deux ans pour rembourser mon année. Je voulais passer en première année dans des écoles telles que Rubika, l'Atelier, Art FX, les Gobelins, ect... mais je n'ai pas été accepté. J'ai donc décidé de me tourner vers une prépa dans l'optique de réussir un de mes concours et d'améliorer mon niveau en dessin.

Cependant, je ne sais pas quelle est la prépa la plus adaptée à mes attentes. À priori mon choix se porterais vers la prépa de Rubika ou d'Atelier de Sèvres. Ça me frustrant beaucoup de payer méga cher pour faire des études qui ne mènent à rien... D'autant plus que c'est pas donné !

Donc si un des anciens étudiants d'une de ces deux prépas peuvent me guider je suis tout ouïe ! ^^

Gentil_caillou
Niveau 20
05 mai 2021 à 11:26:35

A quoi ressemble ton book que tu as présenté aux écoles ?

JeuneKheySolide
Niveau 7
05 mai 2021 à 15:50:34

Atelier de Sèvres, Prep'art etc (les grosses prépa quoi (j'ai fait Prép'art et cotoie bcp de gens qui ont fait AdS)) ne te formeront pas forcément au dessin! Ca sera de l'art dans sa globalité. Essaie de voir si il n'y a pas une prépa dans une école d'anim que tu voudrais intégrer :(

1
Sujet : Quelle prépa est le plus adaptée pour moi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page