Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Impression - supprimer marges blanches
1
jayunpseudo
Niveau 21
24 août 2021 à 13:26:33

Bonjour à tous,

J'ai un problème (de débutant sûrement). En fait, j'ai créer un dépliant 3 volets sur indesign dont j'aimerai qu'il prenne toute la place de ma feuille A4. Mais lors de l'impression, des bordures blanches apparaissent autour de la feuilles. Ce qui fait que des éléments se trouve coupé. Que je mette des marges ou fond perdu ou pas cela ne change rien. Quand j'ouvre mon PDF avec Acrobat DC, je vois bien sur l'aperçu avant impression que des éléments ne rentre pas dans le cadre. Pour tant mon document InDesign est bien au format A4 297x210.

Je perd 3 mm de chaque côté de la feuille.

C'est peut-être tout bête mais si quelqu'un à la solution :ange:

Shiba_the_Inu
Niveau 58
29 août 2021 à 15:32:18

Tu peux montrer un screen du problème ? (ton pdf et l'aperçu)

Je suis pas sûr de comprendre, mais ça peut venir de deux choses :
Les 3mm c'est probablement une histoire de fond perdu, et quand tu parles d'éléments coupés, ba c'est justement le but du fond perdu, mais bon, c'est plutôt pour les impressions professionnel (avec coupe au massicot derrière)

Sinon, ce serait pas tout simplement un problème de ton réglage d'impression ? De base ton imprimante va probablement rajouter une marge, car elle n'imprime pas forcément sur toute la page (en parti pour éviter de mettre de l'encre dans la machine), et tu n'as peut être pas les bons réglages derrière, genre imprimer à 100% du format, redimensionnement auto etc...
Si c'est pour une impression chez toi, faut jouer avec ces réglages, mais dans tous les cas ton imprimante n'imprimera probablement pas sur les bords de la feuille. Si tu comptes faire ça en imprimerie, c'est ton pdf avec les traits de coupe qui sera déterminant, ton aperçu imprimante (pour les problème énoncé ci-dessus) n'aura aucune valeur de garantie.

Jules-Verge
Niveau 60
29 août 2021 à 15:37:30

Aucune imprimante (grand public ou semi-pro, peut être que dans les grosses imprimeries c'est possible) ne peut imprimer 100% de la surface de la feuille.

C'est pourquoi si tu veux imprimer une affiche type A3, tu dois faire un document avec fond perdu de 3/5mm et demander à ton imprimeur d'imprimer sur une feuille A3+ (qui est légèrement plus grand qu'un A3) et de découper proprement pour faire un format A3 fini.

Pour l'A4 je sais pas si ca existe. Où alors la solution est d'imprimer sur A3 et de couper, ou accepter d'imprimer sur A4 et d'avoir un format fini légèrement plus petit.

1
Sujet : Impression - supprimer marges blanches
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page