Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Besoin de conseils pour le vernissage d'une peinture
Sondage : Quel vernis j'utilise selon-vous ?
1
Steve-Chuck88
Niveau 4
04 septembre 2021 à 11:00:59

Bonjour,

J'ai commencer ma première toile il y a deux semaines, et je dois avouer que je n'y connaissais absolument rien dans le domaine de la peinture.. apparemment, il est préférable de vernire celle-ci si elle nous plaît, et comme c'est ma première et que pour le coup je l'aime bien :o))

Pour cette peinture à l'acrylique vous me conseilleriez quel type de vernis ? Mat, Satiné, Brillant ou Ultra-Brillant ? Comme j'ai peu de moyen de voir la différence avant de le faire j'aurais besoin de vos avis ^^'..

Merci d'avance :-d !

https://www.noelshack.com/2021-35-6-1630745394-premiere-toile.png

PS : Profitez-en pour me donnez votre avis d'ailleurs, ou d'autres conseils, sa sera la bienvenu ! ;-)

FloupGateau
Niveau 10
05 septembre 2021 à 00:33:37

Le tableau en lui-même : bah c'est débutant, quoi, mais si c'est ta première toile, c'est normal. Faut que tu t'améliores, en peinture, et surtout en dessin (parce que le dessin est la base de la peinture, mais bon ça c'est le travail d'une vie.

Pour le vernis, sur de la peinture acrylique, c'est pas forcément nécessaire, c'est une peinture très résistante qui se modifie peu avec le temps, en gros, à moins que la pièce soit très poussiéreuse, ou que tu y fumes toute la journée, c'est pas nécessaire de vernir.
En revanche, ça peut être sympa pour donner un bel aspect. Dans ce cas, évite le vernis mat, ça donne un aspect très terne. Va plutôt vers le brillant ou satiné. Ca fera ressortir les couleurs et ajoutera du contraste.

Steve-Chuck88
Niveau 4
08 septembre 2021 à 08:44:09

Le 05 septembre 2021 à 00:33:37 :