Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [Débutant] Commencer le dessin digital.
1
[swiss]herotik
Niveau 10
09 septembre 2021 à 14:39:18

Bonjour à tous.

Depuis peu, j'ai envie de tenter l'expérience du dessin, mais en format digital.

À la base, je suis photographe durant mes heures perdues, mais Corona a décidé de bien ni**** mon secteur photographique....

Je veux apprendre à dessiner sur ma tablette Samsung(peut être dans un futur sur mon PC). J'ai une préférence des dessins styles mangas. Pour la simple raison que j'aime ce genre style, ça bercé mon enfance, adolescence et même ma vie d'adulte!

Je cherche un logiciel avec une bonne ergonomie (gratuit ou payant). J'ai aussi besoin de pouvoir décaler pour que je puisse m'excercer aux traits et techniques.
Je cherche également un site/livre qui donne des petits exercices (que je peux faire pendant ma pause) pour avoir la main.

J'ai envie de tenter l'aventure malgré mon âge et voir l'évolution de mon travail en autodidacte.

Je suis preneur pour vos conseils et expériences :oui:

FloupGateau
Niveau 10
09 septembre 2021 à 17:21:50

Mais pourquoi tu poses la question ici alors que ça te prendrai mois de 2 minutes de chercher sur google un top des meilleurs logiciels de dessin ou de sites pour apprendre ?

[swiss]herotik
Niveau 10
09 septembre 2021 à 19:43:26

Le 09 septembre 2021 à 17:21:50 :
Mais pourquoi tu poses la question ici alors que ça te prendrai mois de 2 minutes de chercher sur google un top des meilleurs logiciels de dessin ou de sites pour apprendre ?

Tu n'as pas lu mon message complètement... A te lire, j'ai l'impression de déranger.

Peut être que pour toi la question te semble "conne", mais si je fais un topic, c'est pour affiner mes recherches.

warhe
Niveau 7
09 septembre 2021 à 20:43:36

Floopgateau, à chaque fois qu'il passe sur un topic "digital" c'est pour cracher sur l'auteur t'inquiètes.