Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Galeries d'art dans le Metaverse (avec les NFT)
1
sapindevoiture
Niveau 3
09 janvier 2022 à 18:15:18

On parle des crypto monnaies qui vont remplacer les monnaies standards. Du coup vous pensez que les galeries numériques dans le metaverse (via les NFT) vont remplacer l'art traditionnel?
Le musée du Louvres en sueur lol

alanboss2
Niveau 2
09 janvier 2022 à 18:31:45

Les NFT pour moi c'est une bulle, qui ne va pas tarder à éclater :monoeil:
Ne n'inquiète pas, la Joconde a encore de beaux jours devant elle

petitssaligauds
Niveau 4
09 janvier 2022 à 18:38:29

Moi je pense que les choses évoluent avec leur temps.
Au tout début l'art c'était des dessins dans des grottes, après ça a été les tableaux, puis la vidéo et maintenant c'est de la 3D interactive.
Par exemple il y a des peintres qui ont fait des panorama de villes. Mais quand tu vois les jeux vidéo, t'as des graphismes poussés et interactifs. Je pense que c'est l'évolution logique.
https://www.youtube.com/watch?v=I0ZUstKJKv8 ça par exemple ça vient de GTA et pour moi ça vaut tous les tableaux du monde :coeur:

warhe
Niveau 7
09 janvier 2022 à 20:54:48

Le problème avec le nft et on le voit très bien sur ce topic entre la question/les craitnes de l'auteur et les réponses, c'est que si la tout de suite, je vous demande de me dire ce que c'est, sans faire de recherches rien vous êtes incapable de m'en dire quoi que ce soit.

Ca reflette parfaitement ce qu'il se passe en ce moment avec les nft, 99% des gens qui en parlent ne savent pas de quoi ils parlent. Au mieux ils répètent à peu près ce qu'ils ont lus, au pire ils inventent.

sapindevoiture
Niveau 3
09 janvier 2022 à 21:07:58

Le 09 janvier 2022 à 20:54:48 :
Le problème avec le nft et on le voit très bien sur ce topic entre la question/les craitnes de l'auteur et les réponses, c'est que si la tout de suite, je vous demande de me dire ce que c'est, sans faire de recherches rien vous êtes incapable de m'en dire quoi que ce soit.

Ca reflette parfaitement ce qu'il se passe en ce moment avec les nft, 99% des gens qui en parlent ne savent pas de quoi ils parlent. Au mieux ils répètent à peu près ce qu'ils ont lus, au pire ils inventent.

Exactement! C'est pour ça que ça semble plus être un effet de mode qu'autre chose. Et comme toute mode elle sera tôt ou tard probablement remplacé par une autre

samydestroyer
Niveau 20
09 janvier 2022 à 23:53:38

J'en discutais avec un type calé en la matière, et selon lui c'est improbable qu'une cryptomonnaie puisse remplacer une monnaie standard pour plusieurs raisons :
- Y a un taux de transaction par seconde bcp trop bas, par rapport à ce qu'est capable de supporter une monnaie classique. (Le Bitcoin par exemple, c'est 7 ou 5 transactions par seconde, et c'est très très faible) et je parle même des frais que ca impliquerais.
- Le principal argument de ceux qui vantent la cryptomonnaie, c'est le fait que ca soit décentraliser or ce n'est pas le cas.
- Concernant les NFT, grosso modo, c'est un lien menant à un serveur, si le serveur n'existe plus, Ciao ton NFT, pas de hashing, bref.
- La question écologique...
Comme l'a dit plus haut, certains ne savent pas de quoi ils parlent, et foncent tête baisser dedans par effet de mode.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
10 janvier 2022 à 10:42:56

Les galeries numérique existe déjà, et le NFT c'est de la connerie, de toute manière les amateurs d'art sont déjà très critiques sur le numérique, donc ça ne leur changera pas grand chose. Quant à la soit disant authentification de l'originale j'y crois moyen pour 2 raisons : déjà, sur le contenu numérique rien en distinguera l'original d'une copie contrairement à la réalité (à moins de fouiller les métadonnées, ce que ne feront pas 99.9-à-l'infini des gens ?
Ensuite parce qu'on parle de numérique, y'a rien de moins sécurisé que le système informatique, car AUCUN système informatique n'est infaillible, donc je ne serais pas étonné que ça se fasse contourner, voler, échanger etc...

Bref, le NFT n'a aucune intérêt, encore moins pour l'art, du moins côté spectateur, encore une fois, mais cet aspect "authentique" n'a aucune valeur en numérique, surtout visuellement, la duplication est aisée et parfaite. Et les mecs qui voudront spéculer, comme dit plus haut, c'est du numérique, si les serveurs lâche, tu y perds tout. Et d'ailleurs ça vaut aussi pour ce qui est des jv avec les achats liés, si le jeu/serveur (du jeu) n'est plus actif et en ligne, ça te fera une belle jambe que "les skins payé soient à toi", t'en aura pas plus d'utilité.
Les NFT pourraient avoir des intérêt : revente d'items, ou réutilisation du contenu d'un jeu à l'autre, mais en réalité ce serait déjà possible sans, le NFT c'est juste rajouter une surcouche pour faire envoler des prix pour leur rareté, et se retrouver avec des gens se ruinant pour des items ou fichiers virtuels débiles juste parce qu'on a décidé de leur donné une valeur ridicule basée sur du vent.

Après je suis peut être à côté de la plaque, comme dit plus haut, beaucoup de gens n'y comprennent pas tout, moi le premier, mais c'est l'idée que j'en ai, et je pense que beaucoup de ceux qui sont pour n'ont pas conscience de tout les tenants/aboutissants, et quand je vois ceux qui poussent pour ça, j'ai de grosses raisons de me méfier, notamment les éditeurs de jeux vidéo qui ont été parmi les premiers à se jeter dessus :)

sapindevoiture
Niveau 3
18 janvier 2022 à 17:16:46

Après avec l'arrivée proche de l'euro numérique (donc de la fin de l'argent papier), l'arrivée des gros débits partout avec la 5G (ou les satellites de Elon Musk) et le fait que le déplacement des populations est de plus en plus restreint (avec notamment les pass). Même si ça enlève du charme à l'art conventionnel, peut être que ce type d'art numérique sera le seul qu'une certaine tranche de la population mondiale pourra "contempler"

warhe
Niveau 7
19 janvier 2022 à 03:09:31

Le 18 janvier 2022 à 17:16:46 :
Après avec l'arrivée proche de l'euro numérique (donc de la fin de l'argent papier), l'arrivée des gros débits partout avec la 5G (ou les satellites de Elon Musk) et le fait que le déplacement des populations est de plus en plus restreint (avec notamment les pass). Même si ça enlève du charme à l'art conventionnel, peut être que ce type d'art numérique sera le seul qu'une certaine tranche de la population mondiale pourra "contempler"

C'est une "excuse". Il faut arrêter avec l'art va être sauvé avec les nft, les artistes vont pouvoir vivre grâce aux nft, ils vont être protégés grâce aux nft. C'est une sorte de mauvais marketing.
Et encore une fois, ce que tu dis ne colle pas à ce qu'est le nft, il faut arrêter de tout mélanger.

Il y a un type sur Twitter, certainement assez connu pour qu'il soit retenu qui a dit que les nft allaient protéger les artistes (sans pouvoir expliquer pourquoi, comment) et c'est le seul truc que les gens ont retenus. Maintenant des qu'une personne parle de nft elle l'associe à l'art.
A chaque fois que je lis quelqu'un parler de nft, j'ai l'impression de revoir un copié/collé, tout le monde dit la même chose, c'est fou.
Avant de vouloir du tout virtuel, les gens devraient déjà apprendre à se servir d'internet... En 2 clics on peut tout trouver, tout comprendre.... Vous devriez essayer.

sapindevoiture
Niveau 3
29 avril 2022 à 23:38:17

Merci pour ce coup de gueule qui venait du coeur j'ai l'impression lol

Skriodyr
Niveau 8
30 avril 2022 à 01:53:05

Apres quelques mois, force est de constater qu'ils ont raison.

1
Sujet : Galeries d'art dans le Metaverse (avec les NFT)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page