Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Un outil de remplissage avec un système de tolérance efficace ça existe ?
1
SwordofLust
Niveau 28
29 avril 2022 à 21:02:59

Salut all,

Je désespère un peu car je ne parviens JAMAIS (avec tablette graphique xp-pen et Krita) à faire des colos propres, qui ne débordent pas etc... alors que j'y arrive largement mieux en mode tradi'

C'est assez paradoxale quand on sait que l'outil numérique est sensé accélérer le processus de création artistique

J'utilise un outil baguette magique et un pot de peinture et c'est incroyable à quel point quel que soit le seuil de tolérance utilisé, mon trait n'est jamais détecté et délimité du moins comme il faut !

Alors loin de moi l'idée de jeter la pierre audit programme, le problème vient forcément de moi quand je vois les autres créations dont la colo est nickel

Mais auriez vous des conseils à me donner pour que ma colo soit vraiment verrouillée sur une zone nettement délimitée ?

Edit : Ah et j'allais oublié, j'ai déjà cherché !

PoufPouetPouf
Niveau 59
29 avril 2022 à 22:02:47

Tu peux montrer ton résultat raté ?
Sinon, j'ai jamais vu quelqu'un faire une colo avec le seau de peinture :(

SwordofLust
Niveau 28
30 avril 2022 à 10:02:32

Le 29 avril 2022 à 22:02:47 :
Tu peux montrer ton résultat raté ?
Sinon, j'ai jamais vu quelqu'un faire une colo avec le seau de peinture :(

Tu connais des tutos pour réussir une colo stp ? :-(

PoufPouetPouf
Niveau 59
30 avril 2022 à 13:37:45

Le 30 avril 2022 à 10:02:32 :

Le 29 avril 2022 à 22:02:47 :
Tu peux montrer ton résultat raté ?
Sinon, j'ai jamais vu quelqu'un faire une colo avec le seau de peinture :(

Tu connais des tutos pour réussir une colo stp ? :-(

Ben si je comprends bien ton problème, c'est juste que tu n'utilises pas les calques en fait. T'essayes de faire du remplissage, et dans ce cas là, ton seau de peinture ne fera jamais rien de bon.
Tu dis "Edit : Ah et j'allais oublié, j'ai déjà cherché !" Franchement j'en doute, y a littéralement des milliers de tutos de colorisation, pour tous les logiciels, pour tous les niveaux, accessible gratos en deux clics.

Si tu ne veux vraiment pas prendre le temps de les regarder, joue seulement sur l'ordre des calques et leur mode de fusion. Ne sachant pas ce que tu fais précisément, je ne peux pas dire grand chose de plus.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
04 mai 2022 à 22:32:46

Clip Studio Paint à pas mal d'outils sympa pour ça, tu peux déjà faire tes calques en vectoriel pour les contour, et dépasser tes traits pour supprimer facilement les "dépassements" avec une gomme spéciale.
Derrière t'as pas mal d'option aussi pour bien gérer toi même les paramètres de remplissage, tolérance etc, encore plus si tu utilises les calques vectoriels comme calque de référence.
Genre :
https://youtu.be/wcNBUQ22AVM?t=1613
(tu as la démo de la gomme que je parlais juste après)

SwordofLust
Niveau 28
07 mai 2022 à 08:22:12

Le 04 mai 2022 à 22:32:46 :
Clip Studio Paint à pas mal d'outils sympa pour ça, tu peux déjà faire tes calques en vectoriel pour les contour, et dépasser tes traits pour supprimer facilement les "dépassements" avec une gomme spéciale.
Derrière t'as pas mal d'option aussi pour bien gérer toi même les paramètres de remplissage, tolérance etc, encore plus si tu utilises les calques vectoriels comme calque de référence.
Genre :
https://youtu.be/wcNBUQ22AVM?t=1613
(tu as la démo de la gomme que je parlais juste après)

J'ai effectivement entendu dire que clip studio était balèze !

Certains le considèrent même comme le maitre étalon des logiciel de peinture numérique !

On peut même faire de l'animation avec il parait.

Je regarde ton tuto et je te tiens au courant

Je vais peut être me le procurer même si il est payant

Shiba_the_Inu
Niveau 59
08 mai 2022 à 20:16:03

maitre étalon ça se discutera, mais clairement rapport qualité prix est excellent, encore plus dans le cadre de l'animation / BD, mais globalement tout ce que tu feras sur Photoshop & co, tu le fera aussi ici, quelques petits outils en moins, d'autres en plus, en plus c'est fréquemment en promo et tu peux avoir la version Ex quasi au prix de la pro, et la pro à pas cher.

MarxAttack01
Niveau 7
31 mai 2022 à 20:51:33

[08:22:12] <SwordOfLust>

Le 04 mai 2022 à 22:32:46 :
Clip Studio Paint à pas mal d'outils sympa pour ça, tu peux déjà faire tes calques en vectoriel pour les contour, et dépasser tes traits pour supprimer facilement les "dépassements" avec une gomme spéciale.
Derrière t'as pas mal d'option aussi pour bien gérer toi même les paramètres de remplissage, tolérance etc, encore plus si tu utilises les calques vectoriels comme calque de référence.
Genre :
https://youtu.be/wcNBUQ22AVM?t=1613
(tu as la démo de la gomme que je parlais juste après)

J'ai effectivement entendu dire que clip studio était balèze !

Certains le considèrent même comme le maitre étalon des logiciel de peinture numérique !

On peut même faire de l'animation avec il parait.

Je regarde ton tuto et je te tiens au courant

Je vais peut être me le procurer même si il est payant

Franchement ça vaut le coup, surtout qu'il est pas cher, même pour les petits budgets

SwordofLust
Niveau 28
02 juin 2022 à 23:23:33

Je suis entièrement convaincu, j'ai suivi plusieurs tutos et ça a l'air aussi simple que Krita en plus d'êtres plus complet

Je vais me procurer la version ex pour faire de petites anims

Allez, à la fin du mois, je craque !

1
Sujet : Un outil de remplissage avec un système de tolérance efficace ça existe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page