Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Personnages de différentes tailles ?
1
jacky328
Niveau 14
24 juillet 2022 à 14:00:50

Bonjour. Je suis débutant en dessin et j'avais une question très débile sans doute (forcément je débute je n'ai pas toutes les techniques)

Admettons que je veuille dessiner au premier plan deux personnes de tailles différentes. Admettons Bart et Homer Simpson. La DA Simpson étant très peu détaillée ça ne pose pas de problème de jouer sur la résolution du dessin. Mais comment faire quand c'est du "réaliste" et que chaque personnage doit être bien détaillé ? J'ai un peu chercher mais souvent ça parle de perspectives, genre personnage au premier plan et le second tout au fond. Hors ce n'est pas ce que je recherche

Shiba_the_Inu
Niveau 59
24 juillet 2022 à 17:53:53

Je ne comprends absolument pas ton problème. Que ce soit réaliste ou non, 2 personnes 2 tailles différentes au même plan pose techniquement moins de problème que sur des plan différents. Tu les fais de tailles différentes point, le problème de "bien détailler" dépendra juste de leur taille sur le dessin, donc logiquement tu dessines sur une grande taille de toile/feuille ou que sais-je d'autre, pour pouvoir détailler plus, ou alors tu "zoom" ton cadrage et tu fais un plan plus centré sur les persos. Après, plus tu auras un plan large, moins tu pourras détailler, d'un autre côté, tu n'as pas à le faire, après tout, toi non plus IRL tu ne verras pas forcément bien les "détails" si tu regardes un panorama au loin.

Mais soit tu as mal expliqué un truc, soit je pense que tu te poses trop de question, mais sincèrement, je ne comprends pas ce qui te bloque là ?

jacky328
Niveau 14
24 juillet 2022 à 18:56:33

Le 24 juillet 2022 à 17:53:53 :