Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Personnages de différentes tailles ?
1
jacky328
Niveau 14
24 juillet 2022 à 14:00:50

Bonjour. Je suis débutant en dessin et j'avais une question très débile sans doute (forcément je débute je n'ai pas toutes les techniques)

Admettons que je veuille dessiner au premier plan deux personnes de tailles différentes. Admettons Bart et Homer Simpson. La DA Simpson étant très peu détaillée ça ne pose pas de problème de jouer sur la résolution du dessin. Mais comment faire quand c'est du "réaliste" et que chaque personnage doit être bien détaillé ? J'ai un peu chercher mais souvent ça parle de perspectives, genre personnage au premier plan et le second tout au fond. Hors ce n'est pas ce que je recherche

Shiba_the_Inu
Niveau 59
24 juillet 2022 à 17:53:53

Je ne comprends absolument pas ton problème. Que ce soit réaliste ou non, 2 personnes 2 tailles différentes au même plan pose techniquement moins de problème que sur des plan différents. Tu les fais de tailles différentes point, le problème de "bien détailler" dépendra juste de leur taille sur le dessin, donc logiquement tu dessines sur une grande taille de toile/feuille ou que sais-je d'autre, pour pouvoir détailler plus, ou alors tu "zoom" ton cadrage et tu fais un plan plus centré sur les persos. Après, plus tu auras un plan large, moins tu pourras détailler, d'un autre côté, tu n'as pas à le faire, après tout, toi non plus IRL tu ne verras pas forcément bien les "détails" si tu regardes un panorama au loin.

Mais soit tu as mal expliqué un truc, soit je pense que tu te poses trop de question, mais sincèrement, je ne comprends pas ce qui te bloque là ?

jacky328
Niveau 14
24 juillet 2022 à 18:56:33

Le 24 juillet 2022 à 17:53:53 :
Je ne comprends absolument pas ton problème. Que ce soit réaliste ou non, 2 personnes 2 tailles différentes au même plan pose techniquement moins de problème que sur des plan différents. Tu les fais de tailles différentes point, le problème de "bien détailler" dépendra juste de leur taille sur le dessin, donc logiquement tu dessines sur une grande taille de toile/feuille ou que sais-je d'autre, pour pouvoir détailler plus, ou alors tu "zoom" ton cadrage et tu fais un plan plus centré sur les persos. Après, plus tu auras un plan large, moins tu pourras détailler, d'un autre côté, tu n'as pas à le faire, après tout, toi non plus IRL tu ne verras pas forcément bien les "détails" si tu regardes un panorama au loin.

Mais soit tu as mal expliqué un truc, soit je pense que tu te poses trop de question, mais sincèrement, je ne comprends pas ce qui te bloque là ?

Par exemple j'ai un dessin dans ce style
https://www.noelshack.com/2022-29-7-1658681585-gravity-falls-160239-1280x720.jpg
Sauf que mes personnages sont un tout petit peu plus réaliste. Ça veut dire que les traits du visages et les vêtements doivent être en bonne qualité pour ne pas que ça rende moche.
Ici chaque personnages à sa propre taille. Hors moins mes dessins ont tous plus ou moins la même résolution d'image (autour de 300px par 800px)
Mon soucis c'est de faire en sorte que mes personnages dit "petits" le soient vraiment et ne fassent pas la taille des autres sans toucher à la résolution de l'image ou la qualité des vêtements/visage. Je veux bien réduire les proportions des jambes et du buste. Mais reste la question de la tenue détaillée qui est super importante pour moi

warhe
Niveau 7
24 juillet 2022 à 22:07:14

Montres plutôt ce que tu as fais, on gagnera du temps

jacky328
Niveau 14
24 juillet 2022 à 23:55:40

Le 24 juillet 2022 à 22:07:14 :
Montres plutôt ce que tu as fais, on gagnera du temps

C'est loin d'être fou et j'ai joué sur la proposition des différents personnages. En gros l'adulte est en plus haute résolution que les enfants
https://www.noelshack.com/2022-29-7-1658699733-img-20220724-235258.jpg

Shiba_the_Inu
Niveau 59
25 juillet 2022 à 16:17:45

Déjà, en général on travaille pas au format fini, mais sur un format minimum 2 à 3x plus grand, tu exportes ton images une fois fini au format voulu.
Pour le reste, de toute manière si tu veux du rendu plus détaillé, faudra travailler sur des plus grandes résolutions, que ce soit pour toi le dessin, ou la sortie, car plus ton image de sortie sera petite, plus tu perdra en détails, après tu peux toujours exporter en petite taille, mais ça fera comme une photo réduite en petit : tu y perds beaucoup car ça se floutera (cela dit ton problème de différente taille de personnages n'aura pas forcément d'influence).

jacky328
Niveau 14
26 juillet 2022 à 18:39:50

En fait je cherche à faire quelque chose de ce genre là. Mais de sorte à ce que les deux personnages soient autant détaillés l'un que l'autre. Sachant que fatalement celui qui est plus petit fait 135x235 et le plus grand fait 265x515
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658853586-taille.png

SaumonArcEnCiel
Niveau 60
24 août 2022 à 23:02:38

Vraie réponse :d) Il faut les réaliser en vectorial avec Adobe Illustrator, de cette façon tu peux changer la taille sans perte de qualité. Le programme n'est pas plus compliqué que photoshop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

1
Sujet : Personnages de différentes tailles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page