Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Temps et méthode d'apprentissage Blender
1
Arahnel_
Niveau 7
16 août 2022 à 06:56:24

Bonjour tout le monde.

Je suis quelqu'un qui adore créer des choses, et Blender et un superbe moyen pour moi de satisfaire ma créativité.

Pour vous, si je m'y consacre quelques heures par semaine pendant 3-4 ans, j'arriverai à faire des choses très très correcte ?

Le meilleur moyen d'apprendre selon vous est lequel ? Vidéo a suivre, fouiller par soi même les outils et tester ? Reproduire des choses existantes ?

Dernière question côté financier, qu'est ce qui est le plus demandé en modélisme ou animation ? Que ça puisse quand même arrondir un peu les fins de moins a long terme tant qu'à faire .

Merci beaucoup a tous

Skriodyr
Niveau 8
16 août 2022 à 11:48:39

Raisonner en temps ça n'a aucun sens. C'est tes capacités à comprendre, ton sérieux, ta façon d'apprendre, tes disponibilités etc qui feront que tu avanceras plus ou moins vite.
Peut être que d'ici un an tu pondras déjà de bonnes choses, peut petre que tu auras stoppé au bout de 6 mois, peut être qu'il te faudra 8 mois pour apprendre les bases.

Il existe des video sur youtube qui sont de qualités, tès souvent en anglais par contre, alors ça dépend de toi et ton affinité avec cette langue. Au passage, si tu compte faire du blender et plus tard en vivre, l'anglais c'est indispensable.
Sinon tu as de très bons cours, par exemple sur digitalpainting.scholl. C'est payant par contre, je ne sais pas, ça doit couter dans les 400E. Ca peut paraitre cher, mais pour des cours complets et le suivis en parallèle, non, c'est même très bas.

Pour le côté financier, qu'entends tu par arrondir les fins de mois? Quel milieu tu vises? Parce que "modelisme" et "animation" ça veut tout est rien dire.

Arahnel_
Niveau 7
17 août 2022 à 16:17:09

Merci de ta réponse.

Alors je suis de nature à apprendre et comprendre vite. L'anglais je peux le comprendre mais je ne sais pas si je supporterai l'énergie supplémentaire que ça demandera de comprendre les tutos.

Je compte pas forcément en vivre, mais je me demandais juste si c'est pas délirant de proposer mes services plus tard afin de compléter mon revenu en plus d'être une passion. Je parle de l'ordre de centaines d'euros mensuel.

1
Sujet : Temps et méthode d'apprentissage Blender
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page