Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [Illustrator] Mettre une image dans une autre image ?
1
EchoDuTemps
Niveau 14
10 septembre 2022 à 18:53:58

Salut le fofo,

Pour un projet perso (cadeau pour ma mère), j'ai envie de créer un petit dessin. En gros je voudrais prendre les frontières d'un pays et remplir l'intérieur avec une photo ou une peinture.

Voilà à quoi ça pourrait ressembler (ici la Thailande)

https://www.noelshack.com/2022-36-6-1662828598-thai.jpg

J'ai trouvé le fond avec lequel je vais remplir mon pays (format jpeg) ainsi que les contours de mon pays en plusieurs formats (jpeg, png, svg).

Mon problème, c'est que sur Illustrator, à chaque fois que je veux faire un masque d'écrétage, ça ne marche pas. J'ai un message d'erreur et tout devient blanc.

Si quelqu'un a la solution :snif: Je galère depuis 1 heure... les masques d'écrétage marche bien quand je créé une forme, mais pas quand je véctorise une image (quelle soit pleine, ou qu'il n'y ait que les contours).

J'espère avoir été clair. Si quelqu'un a la solution il me sauverait :ange:

Merciii

EchoDuTemps
Niveau 14
10 septembre 2022 à 20:12:29

Le masque ne s'applique pas parce que j'ai trop de points d'ancrages (2-3000), mais même quand je diminue à 100-200, tout devient blanc...

PoufPouetPouf
Niveau 59
11 septembre 2022 à 22:57:33

Je connais pas Illustrator, mais ça se fait très facilement sur Gimp/Photoshop.
Tu sélectionne la forme du pays, tu inverses la sélection, et tu supprime la sélection inversée sur ta photo.

dsdubskunk
Niveau 5
15 septembre 2022 à 20:35:11

Tu as bien décomposé le visuel après vectorisation ? Sinon si le problème c'est que tu as trop de points d'ancrages tu peux en réduire le nombre en allant dans objet > tracé > simplifier

1
Sujet : [Illustrator] Mettre une image dans une autre image ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page