Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : On me propose une page dans une revue ?
1
Popolochon
21 septembre 2022 à 10:28:34

Salut

je fais du digital painting, fantasy/nature etc...
une personne m'a contacté via LinkedIn pour me proposer d'apparaitre dans une revue physique sur l'art en général, je ne mettrai pas le nom de la revue ici, ça à l'air relativement connu, ils diffusent en trimestriel en France/Belgique/Suisse/Luxembourg...
Jusque là ça parait cool mais évidemment ce serait trop beau de faire ça gratos... donc en gros il faut payer un certain tarif pour apparaitre dans la revue (je peux comprendre après tout c'est leur boulot de faire remplir des pages et donc payer les équipes de rédaction etc...)
Bref c'est dans les 1300€ une page et dans les 2400€ la double page panoramique.

Quelqu'un connait-il les tarifs de ce genre de prestations et est-ce que ça vaut le coup ? Parce que ça revient à investir une belle somme sans avoir de garantie de retour sur investissement, si derrière personne ne vient me "passer commande".
J'ai vu des exemples qu'ils m'ont fourni d'artistes qui ont déjà publié chez eux, bon c'est les images classiques qu'on voit dans n'importe quelle magazine, revue et affiche en tout genre, vous voyez ça 5 secondes et 3 secondes plus tard vous avez tout oublié (el famoso portrait de femme ultra coloré avec peinture qui coule)

Bref, c'est vaseux ou pas ?

GranditoBandito
21 septembre 2022 à 10:59:26

Wtf les prix :rire: C'est eux qui devraient te payer pour que TON taff apparaisse dans leur revue ouais :noel: De mon côté je sais que je le ferais pas au vu du prix, après à toi de voir

Popolochon
21 septembre 2022 à 11:19:33

bah ouais c'est limite ce que je leur ai dis, après tout c'est moi qui fournit mon contenu, et eux ils vont juste le coller dans leur revue :(
j'attends d'autres avis au cas où mais de toute façon j'étais vraiment pas chaud

Point-G-Nial
21 septembre 2022 à 18:01:16

N'y va pas khey, c'est du manque de respect

red49-
21 septembre 2022 à 22:14:14

Hello :)

Arnaque, il y a le même procédé sur insta :-)))

Tu as une idée réelle du nombre de magazines vendu en moyenne ? (pas ce que lui te raconte, mais les chiffres réels de l'entreprise qui édite ce magazine). Tu sais quelle est la cible ? (si la cible est minoritairement les professionnels du milieu, tu payes forcément à perte).

De toute façon, toutes les démarches "professionnelles" qui sont basées sur le fait de payer une boîte pour pouvoir espérer avoir un possiblement ou non un retour, ça dégage.

Le montant réclamé est indécent :)

Popolochon
22 septembre 2022 à 08:12:07

aucune idée du nombre de magazines vendus, la cible de ce qu'il m'a dit c'est genre architectes d'intérieur, décoration etc... :pf:

Mais bon, je laisse courir, pas envie de balancer autant de thune par la fenêtre

Skriodyr
22 septembre 2022 à 16:26:14

Il n'y a rien à laisser courrir ou autre, c'est une arnaque point.
Depuis qand, en sashant qu'on est devant une arnaque on est en débat interieur pour savoir si oui ou non on accepte??

Keromejerviel
25 septembre 2022 à 21:28:20

Suffit de contacter d'autres magazines pour savoir comment ils procèdent d'habitudes. Tu saura si c'st une arnaque ou non

1
Sujet : On me propose une page dans une revue ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page