Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Problème avec Paint
1
Sadenigma
Niveau 36
07 octobre 2022 à 22:20:41

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1-70825981-1-0-1-0-probleme-avec-paint.htm#post_1207627981

:salut: C'est pas vraiment pour de l'art, mais j'ai un problème avec une photo que je cherche à modifier. Je voudrais juste en étirer un côté comme je l'ai toujours fait très facilement avec Paint, mais avec celle-ci, quel que soit le PC sur lequel j'essaie, à chaque modification d'une zone sélectionnée, Paint me rajoute un trait blanc par-ci par-là.
Bref, est-ce qu'il y a une alternative à Paint pour ce genre de manip ? Si non, d'où pensez-vous que mon problème peut venir ?
:svp:

Shiba_the_Inu
Niveau 59
07 octobre 2022 à 23:10:09

Paint c'est très basique comme logiciel, si tu veux du gratuit tu as krita et Gimp, le premier est plus pour le dessin, le second pour de la retouche d'image (donc dans ton cas Gimp serait plus intéressant mais c'est possible également avec Krita, mais les deux peuvent faire les 2 choses)

Sadenigma
Niveau 36
08 octobre 2022 à 12:14:16

Non, Paint est simple. Aussi simple que la manip que je cherchais à faire est basique.
Gimp ne se lance pas sur mon PC une fois installé et je ne comprends rien à Krita. Déjà, ce dernier met mille ans à se lancer. J'ai demandé une alternative à Paint, pas le matos de Michel Ange. :honte: Et une fois lancé... putaaain, c'est épouvantablement plus compliqué que Paint ! J'ai failli m'arracher les cheveux, laisser tomber et demander à quelqu'un du forum de faire ma manip à ma place, puisque le progrès l'a rendue si exigeante... :sarcastic:
Ça va que j'avais du temps à perdre... mais j'ai du mal à croire qu'il n'y avait pas de solution plus simple.
:question:

Shiba_the_Inu
Niveau 59
08 octobre 2022 à 13:05:49

Ba si non tu prends un logiciel comme Xnview -> image -> Redimensionner.

Sadenigma
Niveau 36
08 octobre 2022 à 13:23:06

OK, je retiens pour les prochaines fois. :merci:

1
Sujet : Problème avec Paint
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page