Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Conseils
1
RaLeRetour2
Niveau 10
04 décembre 2022 à 20:46:12

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, j'aimerais apprendre à dessiner (complètement, je suis néophyte complet), et j'aimerais le faire via tablette.
Du coup, première question : est-ce bien déjà de commencer par cette méthode ?
Ensuite, y-a-t-il des cours gratuits sur internet si vous en connaissez pour apprendre à dessiner, car je suis vraiment nul de base :hap: J'aimerais avoir une sorte de support en fait, pas faire à l'arrache car je sens que je pourrais facilement me perdre et même stagner complètement, ne sachant pas par où commencer.

Enfin, j'ai un budget tout de même réduit, et j'ai eu des conseils sur la xp pen 10 2ème génération qui serait une bonne tablette pour débuter pas trop chère, qu'en pensez-vous ?
J'ai également vu la Huion Kamvas Pro 12 sur la fnac à 150 euros, mais c'est sur le market place et bon, apparemment ce n'est pas très fiable...

Voilà voilà, merci d'avance à vous et bonne soirée / journée !

BaboucheK
Niveau 1
07 décembre 2022 à 15:37:35

Salut, pour apprendre à dessiner ce n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une tablette, un carnet et des crayons suffisent. Pour ce qui est des cours rien, t'empêche d'essayer mais la meilleur façon d'apprendre c'est de pratiquer donc de dessiner ce qui t'entoure et ce que t'aime. Donc oui, tu peux commencer le dessin par la tablette mais je ne pense pas que débourser 150 euros quand on commence soit une bonne idée. Essai déjà d'apprendre à dessiner sans tablette pour déjà voire si ca te plais :).

baronlion
Niveau 39
08 décembre 2022 à 19:24:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670523788-s80ea6945a3f444349558cb6d4b2f9474c.jpg

1
Sujet : Conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page