Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [Photoshop] Outil transformation sur une sélection comprenant plusieurs calques
1
Qountdown
Niveau 25
28 janvier 2023 à 16:16:20

Bonjour ! :-)
Quand je sélectionne une partie de mon projet comprenant plusieurs calque, une fois l'outil transformation activé, j'ai les bounding box (délimitaiton de l'image) qui 'saffichent sur l'ensemble de la zone couverte par mon projet, et la transformation s'applique du coup sur toute la zone de l'image et pas uniquement sur la zone sélectionnée comme je le voudrais. J'ai essayé en liant les calques, et ca ne fonctionne pas.

En fusionnant tous les calques évidemment ca fonctionne par contre , mais j'ai besoin qu'ils restent indépendants.

Un utilisateur de longue date pour m'éclairer sur la question ? Merci !

PoufPouetPouet
Niveau 17
28 janvier 2023 à 21:10:06

Tu parles de l'outil Transformation manuelle ? (ctrl + t)

Si j'ai bien compris, tu souhaites appliquer l'outil transformation sur une portion précise du fichier, et sur plusieurs calques en même temps, c'est ça ?

J'ai testé, et effectivement, quand tu sélectionne 2 calques, l'outil transformation prend pour zone la totalité des deux calques, meme si tu as encadré une autre zone.

Pas de moyen à ma connaissance de transformer deux calques en même temps dans les avoir fusionné au préalable. Mais y a une méthode un peu bourrine : le script

Fenêtre -> script
T'as un encadré "scripts" qui s'ouvre. S'il est vide, c'est bien, sinon, supprime tout ce qui s'y trouve.

Bon ensuite, tu cliques sur l'icone "créer un script" à côté de la corbeille
Maintenant tu fais tes transformations normalement sur le premier calque (= tu sélectionne la zone que tu veux, puis tu fais ctrl+t, puis tout ce que tu veux d'autre), et tout ce que tu vas faire sera listé sur la fenetre scripts.
Quand t'as fini tes transfo, tu cliques sur l'icone "stop" (le carré) de la fenetre script.

Maintenant tu sélectionnes le second calque (uniquement le second) et tu appuies sur lecture (deux fois si la première ne fait rien) dans la fenetre script : les mêmes transfo s'appliquent au second calque.

Et là t'as donc appliqué la meme transfo à plusieurs calques.

Qountdown
Niveau 25
29 janvier 2023 à 10:44:29

incroyable, je vais tester ca merci beaucoup !

1
Sujet : [Photoshop] Outil transformation sur une sélection comprenant plusieurs calques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page